C’est une Model 3 prop blanche 18 ” ( sans option) le radin
Je l’ai récupéré vendredi 27 Octobre. Rdv à 17h mais avec la pluie, l’accident sur l’A13 et la circulation toujours fluide en région parisienne
Après les formalités administratives j’ai enfin les clés. Petit tour de présentation très très rapide par le personnel tesla, je m’aperçois que je n’ai que 14% de batterie…

Concernant l’état de la voiture, parfait, rien à redire si ce n’est que je me suis aperçu 2 jours après que la pochette du chargeur secteur était vide
De retour à la maison après une halte au SUC d’Orgeval, me voilà déjà en train de charger les bagages dans le(s) coffre(s) pour nos vacances en Dordogne. Départ Samedi
Cette petite semaine en Périgord m’a permis de faire déjà plus de 1600Km , en rencontrant @philhor au SUC d’Orleans et en parlant avec beaucoup d’autres possesseurs de Model 3 qui venaient voir les nouveautés apportées.

Y a pas à dire il y a quand même beaucoup de point positif à dire sur cette voiture.
Son confort pour commencer, son insonorisation même sur les petites routes de Dordogne… et sa conduite qui est des plus facile et reposante…
J’ai donc fait à peu près 1000km d’autoroute, avec du vent à l’aller et de nuit avec pluie par 9 degrés au retour. Je trouve que la gestion des pleins phares et des essuies glaces est hasardeuse… on est souvent obligé de prendre la main c’est dommage.. en revanche l’autopilot c’est une merveille je trouve
Ci dessous un recap de ma conso depuis le début, vous en pensez quoi ?

J’ai quelques petites interrogations concernant l’autonomie, un soir j’ai mis sur mon iPhone l’application Tesla en widget et durant la nuit j’ai eu une perte de 4% sans activer le mode sentinelle.. la perte de 4% est-elle du au widget ?
De plus est ce que le planificateur tient compte de la météo pour établir l’itinéraire ? Ce que je veux dire c’est au niveau limitation de vitesse car lors de mon retour il m’annonçait une arrivée à un SUC avec 15% de batterie. J’avais une indication me disant que la vitesse était limitée à 110km/h car il pleut. J’ai quand même roulé à 130 Km/h car la route était sèche, et la j’ai vu mon autonomie annoncée à l’arrivée à 6%. J’ai pas pris le risque je me suis arrêté au SUC d’avant… Quand pensez-vous ?
Et voici mon occupation quand j’attends madame avant de partir de la maison