M3 du Jullynx

La vie avec votre Model 3
Répondre
J
Jullynx
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

M3 du Jullynx

Message par Jullynx »

Voilà je prend le temps pour vous présenter la belle et mes premières impressions après une bonne semaine en sa possession.

C’est une Model 3 prop blanche 18 ” ( sans option) le radin 😝

Je l’ai récupéré vendredi 27 Octobre. Rdv à 17h mais avec la pluie, l’accident sur l’A13 et la circulation toujours fluide en région parisienne 😜 je suis arrivé une heure en retard. Cela n’a pas eu l’air de les déranger .

Après les formalités administratives j’ai enfin les clés. Petit tour de présentation très très rapide par le personnel tesla, je m’aperçois que je n’ai que 14% de batterie… 😒 en voyant cela il m’ont proposé de me brancher un peu avant de partir… 👍🏼

Image

Image

Image

Concernant l’état de la voiture, parfait, rien à redire si ce n’est que je me suis aperçu 2 jours après que la pochette du chargeur secteur était vide 😤 , j’ai ouvert un incident via l’appli j’attends leur retour… je croise les doigts…

De retour à la maison après une halte au SUC d’Orgeval, me voilà déjà en train de charger les bagages dans le(s) coffre(s) pour nos vacances en Dordogne. Départ Samedi

Cette petite semaine en Périgord m’a permis de faire déjà plus de 1600Km , en rencontrant @philhor au SUC d’Orleans et en parlant avec beaucoup d’autres possesseurs de Model 3 qui venaient voir les nouveautés apportées.

Image

Y a pas à dire il y a quand même beaucoup de point positif à dire sur cette voiture.
Son confort pour commencer, son insonorisation même sur les petites routes de Dordogne… et sa conduite qui est des plus facile et reposante…

J’ai donc fait à peu près 1000km d’autoroute, avec du vent à l’aller et de nuit avec pluie par 9 degrés au retour. Je trouve que la gestion des pleins phares et des essuies glaces est hasardeuse… on est souvent obligé de prendre la main c’est dommage.. en revanche l’autopilot c’est une merveille je trouve 🤩
Ci dessous un recap de ma conso depuis le début, vous en pensez quoi ?

Image

J’ai quelques petites interrogations concernant l’autonomie, un soir j’ai mis sur mon iPhone l’application Tesla en widget et durant la nuit j’ai eu une perte de 4% sans activer le mode sentinelle.. la perte de 4% est-elle du au widget ?

De plus est ce que le planificateur tient compte de la météo pour établir l’itinéraire ? Ce que je veux dire c’est au niveau limitation de vitesse car lors de mon retour il m’annonçait une arrivée à un SUC avec 15% de batterie. J’avais une indication me disant que la vitesse était limitée à 110km/h car il pleut. J’ai quand même roulé à 130 Km/h car la route était sèche, et la j’ai vu mon autonomie annoncée à l’arrivée à 6%. J’ai pas pris le risque je me suis arrêté au SUC d’avant… Quand pensez-vous ?

Et voici mon occupation quand j’attends madame avant de partir de la maison😎🎮

Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: M3 du Jullynx

Message par franjub »

@Jullynx
:Merci: pour cette belle présentation et les photos :photo: :top:

Bonne route à son volant.

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Concernant le planificateur, il tient compte des conditions réelles à l'instant t mais n'anticipe rien de plus.
J
Jullynx
Actif
Actif

Message par Jullynx »

@Nounou74 : ah ok donc c’est bizarre que l’autonomie chute de manière significative… bizarre À suivre!!!
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations ! Belle blanche ! Bon amusement et bonne route !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat, profite en bien et raconte nous ta vie à son volant :smile:
d
dreamer009
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par dreamer009 »

Belle présentation et félicitations !
Comment a tu eu ce jeu dans la voiture?
c
cedrey
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par cedrey »

Haha top Outrunners en attendant madame !
C’est une émulation dans le navigateur ? Ça fonctionne bien?
Belle présentation, félicitation à toi.
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
J
Jullynx
Actif
Actif

Message par Jullynx »

Effectivement je passe par un émulateur en ligne. www.retrogames.cc pour ne pas le citer et ça fonctionne bien. Il faut bien sûr une manette sinon c’est injouable. Ça fait bien passer le temps !!!
J
Jullynx
Actif
Actif

Message par Jullynx »

Bon pour mon malheur de câble secteur manquant lors de la livraison, suite à mon message dans l’application Tesla, un technicien mobile va me livrer un câble la semaine prochaine tout cela pour 0€. SAV au top rien à redire
Répondre