Retours sur ma nouvelle S LR 2023

La vie avec votre Model S
t
ttdi75
Actif
Actif
Voiture : Model S

Retours sur ma nouvelle S LR 2023

Message par ttdi75 »

Voila j'ai reçu depuis une dizaine de jours ma nouvelle S LR 2023, le temps de faire un retour sur le bien, le moins bien et le carrément nul :marrant:

Le bien :
Esthétique vraiment différente, je ne parle pas de l'intérieur.. mais de l'extérieur ! j'avais peur d'avoir la même voiture, mais la nouvelle fait vraiment moins "papi", le chrome bien entendu, mais surtout les voies plus larges et les pneus (285 AR!), le diffuseur et le bouclier avant renforcent le coté sport, je la trouverai presque... belle !! (j'aime pas du tout le design de Telsa..).
L'intérieur bien sur, mais je ne reviens pas dessus.
La tenu de route, beaucoup plus sportive ! (mais c'est aussi un moins..)
Finition en gros progrès, beaucoup de petits détails, bref c'est bien mieux.

Le moins bien :
Suppression du radar, je peste toujours... l'autopilot est toujours limité à 140 du coup je ne l'utilise plus jamais ! en revanche en mode régulateur j'ai beaucoup moins de freinages fantômes, HW4 ? caméra HD ? je ne sais pas mais c'est mieux
Suppression des radars de recul, c'est vraiment débile ! mais cela fonctionne mieux que ce que je craignais
Voies élargies, c'est beau...mais j'ai déjà bouffé une jante car elles ressortent trop de la carrosserie.
Confort bien moins bon que mon ancienne S, c'est plus dur, c'est le revers de la médaille
Autonomie, j'avais 652 sur ma S ancienne, ici un peut tôt pour estimer, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt mieux à haute vitesse (en gros sur autoroute), mais pas une révolution.
Moins de régénération au freinage.. du coup elle freine moins.. et il faut freiner plus (je me comprends!)

Carrément nul :
Les coffres avant et arrière ont été réduit ! et pas qu'un peu, je me demande pourquoi personne n'en parle ? et je comprends pas pourquoi ! mais c'est vraiment pas une bonne nouvelle !
La suppression des comodos, encore une idée à la c... et je ne parle même pas du "bouton" Klakson, les constructeurs français avaient eu l'idée idiote de placer le Klakson,sur un comodos... finalement ils se sont alignés sur le reste du monde, mais telsa a eu envie de réinventer la roue..

la preuve en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ttdi75 le 04 oct. 2023 15:32, modifié 2 fois.
t
ttdi75
Actif
Actif

Re: Retours sur ma nouvelle S LR 2023

Message par ttdi75 »

PS je n'arrive pas à vendre ma model S 21 (LR PLUS) donc les toutes dernières... 76 000km et 59 000€ le prix vous parait déconnant ? merci !
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est sur qu'elle est plus sympa esthétiquement que ton ancienne.

Oui cela fait moins une voiture de "vieu" . :clin:

Pour ce qui est des coffres, il faut le mettre le nouveau pack batterie.
Pour les radars oui dommage pour la suppression mais c'est des baisses de coups.

Oui en ce moment la revente de voiture a + de 20 mille c'est bien la misère on dirait.
Faut pas être pressé quoi. :pleure:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Pour l'ancienne, tu peux mettre une annonce ici :Fleche: Petites Annonces BlogTesla
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je suis surpris par ton avis.
Selon le mode emploi Tesla, le coffre avant est plus grand de 60 à 89 litres malgré la pompe à chaleur, le coffre arrière est plus petit de 744 à 709 mais au total de 804 à 798, cela semble négligeable.
Pour le regen plus faible, je ne vois aucune raison pour cela, au contraire Tesla cherche à le maximiser pour faire baisser la conso, il faudrait faire des relevés avec Scanmytesla pour être sur.
C'est vrai qu'avec peu de différence esthétique extérieure, le résultat est une auto bien plus belle.
Comment peut on avoir eu et reprendre une S si on n'aime pas sa ligne ? c'est pourtant la plus belle des Tesla et personne ne dit le contraire.
Pour ton ancienne le prix me parait trop élevé, une 3 ou Y perf neuve est dans ces prix, la garantie des 4 ans doit approcher de sa fin et sur le site Tesla on trouve 3 S Perfs dans ces prix.
Les S étaient très bien mais elles ont pris un sacré coup de vieux avec les nouvelles versions, je suis passé d'une S 2015 à une 3 neuve et je la préfère largement.
Dernière modification par Hervé S70D le 04 nov. 2023 16:19, modifié 1 fois.
Tesla Watt else ?
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

@Hervé S70D Alors je peux te garantir que le coffre avant et arrière sont plus petits. Je pourrais faire une photo aussi. Pour l'arrière je serais surpris qu'il n'y ait que 30 litres de différence, on voit bien que toute la surface est relevée de plus de la moitié vs l'ancienne, et je ne parle même pas de la bosse dans le compartiment sous le coffre (du coup ce compartiment n'est plus carré et une petite valise ne rentre plus) en revanche je ne m'explique pas techniquement ces changements.

Pour le design, je n'ai pas de problème pour dire qu'une audi GT, ou même une BMW i4 me donne plus envie (en design) que la tesla, mais effectivement la S est la telsa la plus jolie et dans cette version elle est particulièrement réussie (et pourtant j'ai les petites jantes) maintenant c'est ma voiture de tous les jours, je roule beaucoup et en terme de rapport prix/perf/autonomie.. Tesla est juste, pour l'instant, imbattable ! Et je ne parle même pas des superchargeurs qui sont toujours largement plus pratiques que la concurrence.

Je te confirme que la régénération est plus faible, j'ai justement discuté de cela avec un proprio de model 3 qui vient de passer sur une plaid il fait le même constat. J'ai encore ma S 2021 alors c'est facile de comparer !

Pour le prix c'est bien noté, j'étais pourtant bien placé, en dessous de l'estimation de la centrale et du bon coin. La voiture n'a que 2,5 ans ça fait une sacré décote ! Mais ce model n'est pas très connu il n'a été diffusé que quelques mois avant la sortie de la nouvelle S, pourtant officiellement la Grande autonomie PLUS reste la tesla avec le plus d'autonomie homologuée WLTP (652km) même ma nouvelle est homologuée pour moins (630). Bon je vais encore essayer un peu, j'ai surtout peu de contacts,mais je ne vais pas garder deux voitures éternellement...
Dernière modification par Nounou74 le 06 oct. 2023 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Merci pour ce feed-back .
En effet , la S est aussi pour moi la plus belle de la game Tesla .
Je confirme pour la réduction de volume du coffre AR ; le plancher a été relevé de min 5 cm .
Or dans mon cas, ces 5 cm m'empêchent de rentrer mon vtt sans devoir démonter la roue avt ; actuellement dans ma S85D , le vtt rentre tout juste.
J'ai l'impression qu'il y a une couche de mousse rajoutée sous le revêtement du coffre comme j'ai tenté de le voir dans un show room avec un vendeur.
Il n'avait aucune idée de la raison de cette réduction du volume . L'avantage est que dormir dans le coffre est plus confortable vu la planéité entre la banquette rabattue et le reste du coffre :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

En fait il y a une bonne raison pour que la structure de l'auto change au niveau de coffre, c'est la capacité de traction d'origine sur toutes les nouvelles S alors qu'avant c'était impossible justement à cause de la structure qui n'était pas conçu pour cela.
Ce serait dommage que le coffre ait perdu du volume pour cela et un peu bizarre que la doc Tesla ne soit pas à jour ou trompeuse.
Tesla Watt else ?
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

au final, les radars sont remplacés par des caméras ? cela marche bien auj ou toujours pas ?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

Musk a la sale manie de supprimer tout ce qu'il juge inutile.... :yeuxciel:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Sympa ton retour, que je partage sur la plupart des points d'ailleurs.
Par contre, je passe d'une 3 Perf 2022 à une S plaid 2023 régulièrement et je n'ai pas noté de baisse de freinage régénératif d'un modèle à l'autre. peut-être est-ce plus d'un ancien model a une nouvelle alors ?

Pour la revente, il faut juste voir un souci de pas mal de gens : Le taux de crédit actuel.
J'achète les Tesla pour ma boite depuis maintenant 18 mois et les derniers taux sont moins favorables que l'année dernière encore (qui avait déjà vu les taux passé à la hausse en cours d'année).
Donc dés qu'une personne a besoin d'un crédit pour acheter une voiture, sa capacité d'emprunt est diminuée. C'est comme l'immobilier, mais avec un montant moindre.
A tel point qu'aujourd'hui, on finance presque totalement les voitures pour limiter le crédit.

D'ailleurs sur ce sujet, en ce moment j'ai une blague quand je croise un mec qui se présente et me dit : "je suis agent immobilier"
Je lui répond souvent " Ah et donc le chômage ça va comment ?" (je sais c'est vache :diable: )
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Plus aucune Tesla neuve n'a de radar.
Tesla Vision fonctionne mais a encore des limitations par rapport à avant, l'écart avec l'auto de devant est à 2 mini, c'est gênant toujours un con pour forcer le passage, parking auto et sortie auto ne sont plus disponible mais il faut EAP mini de toute façon.
Tesla Watt else ?
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

EAP?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Enhanced Auto Pilot = Autopilot amélioré
Tesla Watt else ?
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

EAP = Enhanced AutoPilot : https://www.tesla.com/support/autopilot
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

je connaissais l'auto pilot amélioré mais pas l'abréviation :yeuxciel:
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

La Plaid fait 1020 ch. je n'arrive pas à trouver la puissance de la LR ? 670 ch ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Oui c'est ça.
Tesla Watt else ?
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

je viens de voir le replay de AM. j'étais surpris qu'une TM3 ne développe que 270 ch. il y a bien une version plus puissante j'imagine?
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

J'ai fait 1400km dans le week end, la recharge à 250kw ça change la vie! en revanche le planificateur n'est pas toujours très "malin"...

Je peste contre la suppression des comodos, avec des essuie glace toujours aussi nuls c'est limite dangereux car avant on pouvait en une fraction de seconde passer d'une vitesse lente à rapide (ex averse surprise sur l'autoroute) maintenant il faut trifouiller avec plusieurs boutons, j'ai eu le cas j'ai bien cru que j'allais me planter ! je ne voyais plus rien et il faut quitter la route des yeux pour "régler" les essuie glace. Même remarque pour le klakson, un gars a voulu me reculer dessus... résultat j'ai appuyé au milieu ! franchement cela changeait quoi de laisser le contacteur d'avertisseur au centre du volant...

Pour le reste elle marche fort, avec 150kg de moins et 130CV de plus elle pousse...
Répondre