Le bien :
Esthétique vraiment différente, je ne parle pas de l'intérieur.. mais de l'extérieur ! j'avais peur d'avoir la même voiture, mais la nouvelle fait vraiment moins "papi", le chrome bien entendu, mais surtout les voies plus larges et les pneus (285 AR!), le diffuseur et le bouclier avant renforcent le coté sport, je la trouverai presque... belle !! (j'aime pas du tout le design de Telsa..).
L'intérieur bien sur, mais je ne reviens pas dessus.
La tenu de route, beaucoup plus sportive ! (mais c'est aussi un moins..)
Finition en gros progrès, beaucoup de petits détails, bref c'est bien mieux.
Le moins bien :
Suppression du radar, je peste toujours... l'autopilot est toujours limité à 140 du coup je ne l'utilise plus jamais ! en revanche en mode régulateur j'ai beaucoup moins de freinages fantômes, HW4 ? caméra HD ? je ne sais pas mais c'est mieux
Suppression des radars de recul, c'est vraiment débile ! mais cela fonctionne mieux que ce que je craignais
Voies élargies, c'est beau...mais j'ai déjà bouffé une jante car elles ressortent trop de la carrosserie.
Confort bien moins bon que mon ancienne S, c'est plus dur, c'est le revers de la médaille
Autonomie, j'avais 652 sur ma S ancienne, ici un peut tôt pour estimer, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt mieux à haute vitesse (en gros sur autoroute), mais pas une révolution.
Moins de régénération au freinage.. du coup elle freine moins.. et il faut freiner plus (je me comprends!)
Carrément nul :
Les coffres avant et arrière ont été réduit ! et pas qu'un peu, je me demande pourquoi personne n'en parle ? et je comprends pas pourquoi ! mais c'est vraiment pas une bonne nouvelle !
La suppression des comodos, encore une idée à la c... et je ne parle même pas du "bouton" Klakson, les constructeurs français avaient eu l'idée idiote de placer le Klakson,sur un comodos... finalement ils se sont alignés sur le reste du monde, mais telsa a eu envie de réinventer la roue..
la preuve en images :