Exemple du souci décrit au dessus.
On recule (1), en avance ensuite pour se positionner (2), avant de reculer sur sa place (3).
Si il y a un poteau ou obstacle (rond vert) risque de collision à l'avant. Un obstacle bas de type plots bétons peut être très mal détecté par TV, et si on n'y fait pas attention on a vite fait de toucher le parechoc.
En général on voit quand même si TV est défaillant ou non, lors de l'approche, l'obstacle et la distance apparait, ou non.
Pour les autres cas de figure, pour ma part ça se limite à quelques rares fois où je me gare en marche avant bordé par un trottoir haut, ils sont bien détectés et distances correctes, c'est un classique. Pour les créneaux idem la détection du véhicule devant n'est pas mauvaise. Je ne vois pas d'autres situations qui me posent problème.
Pour la détection latérale c'est pourri et inutile, les traits se superposent à la voiture sur l'écran. J'utilise les rétros pour éviter de toucher les jantes.
Contrairement aux vidéos youtube, je demande rarement à mes gosses de se coucher devant la voiture sauf s'ils ont dit un gros mot ou refusé de manger la soupe.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.