Bonjour,
Comme dit plus haut, commande de ma MYP bleue outre-mer le 21 octobre, livraison programmée le 31 Oct. (donc aujourd’hui) à 13:00 à La Seyne (Toulon) et CPI reçu hier vers midi.
Peu de monde. J’ai pris mon temps, pour faire le tour et l’ausculter avec minutie en suivant la Check liste du Forum (merci au passage). Seules une légère trace de colle sur un montant avant et une trace grise sur la portière conducteur (que j’ai prise pour une rayure

) m’ont interpellées mais rapidement nettoyées par une demoiselle très serviable et à l’écoute. Le reste est vraiment impeccable et compteur affichant 3km.
Voiture chargée à 49%

ce qui m’a permis d’atteindre le Supercharger d’Aix (parking hôtel Ibis) avec 22%. 1ère recharge faite sans encombre (limitée à 80% par Tesla à cause de l’affluence). Puis 2ème charge à Nîmes, je devais y faire qq achats (Ies superchargers sont situés dans une zone commerciale complète) qui ont été fait au pas de course car la charge à 100% fut rapide.
Le calibrage de Vision s’est fait sur les premiers km d’autoroute et semble plutôt bien fonctionner.
Je trouve le Cruise Control agréable et meilleur que Volvo, la voiture ne ralentit pas brutalement et lors du dégagement, la vitesse repart plus rapidement. Avant j’étais obligé d’appuyer sur l’accélérateur pour relancer rapidement le véhicule. Ici c’est bien réactif et en douceur.
Sinon, je savoure (206 km parcourus aujourd’hui) et m’habitue doucement à l’absence d’information au niveau du volant. Je ne regrette pas du tout cet achat.
PS: le suivi de la Check liste d’inspection est à mon avis indispensable pour prendre du recul, faire retomber l’excitation (compréhensible) du moment qui peut nous faire passer à coté de qq petits (gros) défauts. J’ai vu 2 groupes de personnes venant récupérer 2 MY, ils ont fait la pause photo devant leurs voitures, sont montés, fait rapidement les premiers réglages, puis passage finale pour l’activation de la connexion Premium, et au revoir m’sieurs dames.