Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
L
Lame
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Lame »

Bonjour,

Model Y récupéré depuis une semaine, tout se passe bien. Première Supercharge faite ce week-end.

Juste une petite question : Sur certains sites, ils conseillent d'avoir des "Jack pads" pour lever la Tesla, mais est-il nécessaire d'en avoir pour le Model Y de Berlin (Pack Structurel) ? Sur Greendrive, il n'est pas compatible avec la version pack structurel.

Bonne journée ! :clin:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Oui, ils sont toujours conseillés mais ils sont de taille différente.

Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Livraison normalement demain a 17:30 a Maurepas qui étais prévu initialement a 9:30 vu qu'on commence a s'habituer au manque de sérieux, rendez vous annuler par trois fois, j'envoie un mail ce matin pour être sûr de la livraison demain et de l'horaire.

Oui, oui c'est confirmé passez une belle journée donc vu que nous travaillons de nuit aux urgences et que je voulais être sûr avant de valider ma garde et libérer mon collègue ça n'as pas louper.

Un nouveau mail pour offrir les fameux 150 km et quelques minutes après un appel en inconnu, je sais que c'est eux donc je décroche et tada de nouveaux soucis logistiques incontrôlables alors on doit choisir un créneau entre 17 et 19H, bref ont est tellement blasés qu'on ne relève plus et accepte le 17:30 vu que notre hôpital est a environ 30 minutes de Maurepas.

En bref c'est triste car on était vraiment convaincu par le véhicule au point de vouloir finalement soit prendre un second Y ou un X pour les déplacements avec toute la famille, mais franchement juste pour ça j'en ai perdu toutes envie. Une livraison qu'on attendais qui nous donnais le petit frisson du cadeau de fin d'année, là on s'en moque complètement, on feras la checklist et on se barre.

Il y a un grand travail a faire sur le relationnel client.
j
jfrantz25
Débutant
Débutant

Message par jfrantz25 »

Bonjour,
Nous avons commandé notre modèle propulsion le 19/10/23 . Un modèle en stock de couleur blanche et avec Attelage bénéficiant d'une réduction Tesla et de la prime écologique. Modèle propulsion Berlinoise de 9cv fiscaux.

Une fois avoir passé toutes les étapes administratives et payé complètement la voiture , on nous a proposé plusieurs date de livraison sur Mérignac , site le plus proche de chez nous ( Angoulins , Charente Maritime)

Nous avons choisi le 27/10/23 à 11h. Nous nous attendions, au vue des différentes expériences, à un décalage mais il n'en a rien été.
Le 27/10 a été une journée très très pluvieuse. La livraison s'est passée sous pluie donc nous n'avons pas pu faire le check extérieure à 100%. Un employé a malgré tout pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du véhicule ( à l'intérieur) puis nous avons signé les documents finaux et pris possession de la voiture . En 45 minutes l'affaire était pliée alors que nous nous attendions à attendre plusieurs heures. ce fut la bonne surprise pour nous.
Le véhicule était dans un état impeccable, on a finalisé le check une fois rentrée à la maison.
Model Y : Blanche + Attelage
t
takdou
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper LR Bleue

Message par takdou »

Bonjour,
Comme dit plus haut, commande de ma MYP bleue outre-mer le 21 octobre, livraison programmée le 31 Oct. (donc aujourd’hui) à 13:00 à La Seyne (Toulon) et CPI reçu hier vers midi.
Peu de monde. J’ai pris mon temps, pour faire le tour et l’ausculter avec minutie en suivant la Check liste du Forum (merci au passage). Seules une légère trace de colle sur un montant avant et une trace grise sur la portière conducteur (que j’ai prise pour une rayure :peur: ) m’ont interpellées mais rapidement nettoyées par une demoiselle très serviable et à l’écoute. Le reste est vraiment impeccable et compteur affichant 3km.
Voiture chargée à 49% :sun: ce qui m’a permis d’atteindre le Supercharger d’Aix (parking hôtel Ibis) avec 22%. 1ère recharge faite sans encombre (limitée à 80% par Tesla à cause de l’affluence). Puis 2ème charge à Nîmes, je devais y faire qq achats (Ies superchargers sont situés dans une zone commerciale complète) qui ont été fait au pas de course car la charge à 100% fut rapide.

Le calibrage de Vision s’est fait sur les premiers km d’autoroute et semble plutôt bien fonctionner.
Je trouve le Cruise Control agréable et meilleur que Volvo, la voiture ne ralentit pas brutalement et lors du dégagement, la vitesse repart plus rapidement. Avant j’étais obligé d’appuyer sur l’accélérateur pour relancer rapidement le véhicule. Ici c’est bien réactif et en douceur.
Sinon, je savoure (206 km parcourus aujourd’hui) et m’habitue doucement à l’absence d’information au niveau du volant. Je ne regrette pas du tout cet achat.
PS: le suivi de la Check liste d’inspection est à mon avis indispensable pour prendre du recul, faire retomber l’excitation (compréhensible) du moment qui peut nous faire passer à coté de qq petits (gros) défauts. J’ai vu 2 groupes de personnes venant récupérer 2 MY, ils ont fait la pause photo devant leurs voitures, sont montés, fait rapidement les premiers réglages, puis passage finale pour l’activation de la connexion Premium, et au revoir m’sieurs dames.
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé commande dimanche dernier (29/10) d'une Tesla Model Y Propulsion avec en option les jantes 20 pouces Induction.

Quand j'ai passé commande j'étais sur une livraison sous 2-3 semaines.

Entre temps ma date était passée plus précisément du 6 au 20 et désormais du 15 au 30 Novembre.

Etant donné la rapidité de livraison j'étais persuadé que ma Tesla venait de Berlin mais j'ai eu le VIN depuis et elle vient contre toute attente de Chine. C'est un modèle 2024.

Je voulais savoir si les modifications apportées par Tesla en Chine sur la Model Y (0 à 100 en 5,9 au lieu de 6,9, autonomie de 9 km en plus, bois remplacé par textile et bandeau LED) s'appliquait aussi aux modèles exportés ou si elle ne concernaient que les Tesla destinées au marché chinois ?
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Pour l’instant cela ne concerne que la Chine.
L’Europe suivra certainement mais aucunes infos à ce sujet.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Doul_8
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 Améliorée

Message par Doul_8 »

@MrQuota

Finalement vous l'avez eu votre auto ? ça a été la livraison ?

Je suis dans le même état d'esprit... ma livraison du 30-10 repoussée au 4-11 et encore suspens que ce soit encore annulé. du coup, je suis blazé au lieu d'être content et impatient !!! :faché:
Dernière modification par MrsB le 03 nov. 2023 17:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche)
Model 3 "Améliorée" Propulsion Blanche / 18 ".
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Message par Mat_theonlyone »

Salut à tous,

j'ai commandé une Y Prop en stock hier. Livraison prévu à Quincieux.

Je rempli tous les documents hier, livraison estimé sur le site entre le 2 et le 17/11.

Aucun contact mis à part des mails automatique de Tesla.

Aujourd'hui je me reconnecte et je vois, livraison le 15/11 à 10h à Seclin!

Jamais été contacté pour choisir une date de livraison, à la limite Seclin c'est pas le problème mais au moins choisir une date a +/- 1 jour...

Normal que je n'ai reçu aucun sms de choix de date? Quelqu'un a un contact a Seclin?

Merci à tous
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Tu as commandé avec quelles options ? Couleur ?

Quel financement ?

Moi depuis dimanche dernier c’est silence radio pour ma commande aussi bien de la part de Tesla que de Consumer Finance (CA) pour la LOA.

Ma commande a été faite dimanche et mon dossier de financement envoyé lundi.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Message par Mat_theonlyone »

Blanc avec attelage. La base quoi.

Paiement comptant, j'ai reçu la facture finale 2h après.

J'ai finalement appelé Seclin, j'ai un autre rdv pour une livraison le 11/11 (oui ils sont ouverts). Très sympa le gars en plus au téléphone.

La suite dans 1 semaine :)
L
Landsoft
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle Y

Message par Landsoft »

Bonjour,

comment as-tu eu le numéro de Seclin ?

Moi je dois aller à Maurepas, ma DA ne réponds pas aux mails et je galère pour avoir la carte Grise ...

J'aurai aimé avoir un numéro à Maurepas ... mais rien ...
Fan de Tesla habitant dans le 95
Elon
Débutant
Débutant
Voiture : MY

Message par Elon »

@tmorel

Si elle est sur un bateau c'est peut-être une chinoise améliorée ; un peu dur si c'est une chinoise en stock en europe estampillée modèle 2024. A suivre...

Ceci est relatif au message enregistré le : 01 nov. 2023 08:38 La citation a été supprimée par un administrateur
Dernière modification par MrsB le 03 nov. 2023 17:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche)
S
Sébastien
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,
Voici mon expérience pour ma commande de ma TMY:
TMY commandée le 22/10 avec livraison prévue entre le le 26/10 et le 10/11. Le 27/10, sms pour me donner une date et heure de livraison, le 3/11 à 11h30......au vue des expériences de quelques un d'entre vous, je n'étais pas serein. Le 1/11, 2/11.... pas d'annulation TOP...finalement 17h56, sms pour me dire que pour des raisons techniques ma livraison était repoussée au 8/11 à 11H30 :pleure:
Impossible de trouver les coordonnées de Maurepas, à 18h00 les TC sont tous fermés, donc aucun contact nul part.
Le lendemain, je décide quand même d'y aller (1H30 de route) et fait l'imbécile, ''comment ça vous n'avez pas mon nom au créneau de 11h30?''. Finalement le personnel, très sympa, me demande le VIN et au bout de 5min me dit que le véhicule sera prêt dans 15min.
30min après je prenais la route à bord de ma TMY :party:
Voici pour mon expérience et espère qu'elle pourra aider certains d'entre vous
M
Maxi44
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Maxi44 »

Bonjour à tous,

Heureux payeur dune TMY blanche acheté mi octobre je suis toujours en attente de livraison.
Celle ci ne cesse d'être repoussée. Le montant est versé, l'immatriculation est en cour...
Tesla Rennes me dit qu'elle part demain mais demain c'était il y a 2 semaines...
Suis je trop impatient ??
Que faire ?

Électriquement.

Maxime.
L
Landsoft
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle Y

Message par Landsoft »

Bon, je reprends mon message ....

Je pourrais l'intitulé ... TESLA Modèle Y propulsion où comment j'ai commandé et reçu ma voiture en 1 semaine !!!!

Je m'explique, pour faire simple :
Voiture commandée le vendredi 29 Octobre en ligne et en stock ...
Récupération du véhicule le samedi 4 Novembre ...

Franchement je n'y croyais pas ... entre le stress du financement en LOA avec Santander, le stress des papiers manquants et la carte grise provisoire ... une semaine et tout était bouclé !

Par contre j'ai navigué à vue sans aides ... Ma DA était nase de chez nase ... Maurepas ne répond pas (lol ça rime).
Santander "allo pourquoi vous me dérangez dossier en étude vous ne savez pas lire ..."
Et la carte grise j'ai fait appel au chat en ligne du site Tesla car je crois que les délais n'auraient pas été respectés...

Bref ... J'ai récupéré mon véhicule ... j'ai croisé un pauvre monsieur qui venait de Normandie et qui attendait depuis 4 heures ... Que sa voiture se récharge ... Pas de super chargeur à Maurepas ... et il repartait en Normandie avec sa nouvelle Modèle 3 Highland ... S'il est sur le forum j'espère qu'il me remettra ...

Bref tout ça pour vous dire que c'est la roulette quand je lis les différents suivis de livraison ...

Voilà pour ma contribution.
Dernière modification par MrsB le 18 nov. 2023 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Fan de Tesla habitant dans le 95
A
Alchemist
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Alchemist »

Bonjour
J'ai commandé ma My propulsion le 16 novembre. La voiture était dans la section "véhicule disponible" du site et selon "-lien non autorisé-" elle était en Allemagne au moment de la commande.
Le lendemain, j'ai suivi les étapes de l'application et mis à jour mes documents et j'ai commencé à attendre que ma demande de bonus écologique soit vérifiée (qui devrait être de 7000 euros). :attente:
Puis j'ai reçu un sms de Tesla pour choisir la date de livraison. Quand je suis allé sur l'application, j'ai réalisé que le centre de livraison était Valenton et cela m'a rendu vraiment heureux. D'autant plus que j'ai vu dans le coup que certaines personnes devaient voyager beaucoup pour obtenir leur voiture. J'ai donc choisi le 2 décembre comme date de livraison.

Ce matin j'ai reçu le même sms pour choisir la date de livraison !!! Je suis allé sur l'appli et je me suis rendu compte que ma date de livraison a été supprimée et quand je veux choisir la date, le centre de livraison est toulouse !!!!!. J'ai répondu à leur sms et leur ai demandé de résoudre cette situation mais je me demandais s'il y avait autre chose que je pouvais faire ? J'ai lu que les gens parlaient de la section chat dans l'application mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai lu que les gens parlaient de la section chat dans l'application mais je ne l'ai pas trouvée.
t
takdou
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper LR Bleue

Message par takdou »

J’ai eu une très bonne expérience avec le Chat. Accessible et réactif (l’adresse figurant sur la facture n’était pas bonne et divers points à clarifier puisque qu’à ce moment là je n’avais pas encore été contacté par un TA)
Pour y accéder, tu vas sur le site internet de tesla (France) puis tu ouvres la page du modèle Y, et celle des modèles disponibles , en bas à droite il y a le logo du Chat, tu cliques dessus et tu suis les instructions.
Attention, il est actif aux horaires de bureau « classiques » (à partir de 09h00 si mon souvenir est exact)
Image
M
Mouky
Actif
Actif
Voiture : Aiways U5 //Zoé 52

Message par Mouky »

Bonjour j’ai une commande en suspens d’un model Y prop depuis le mois de janvier car j’attends la fin de ma lld actuelle sur un autre véhicule … je souhaiterais connaître le délai de livraison pour un véhicule en commande et non sur les véhicules en stock qui arrivent en général sous 8 jours… ça serait pour un livraison à La Seyne-sur-Mer merci pour vos réponses :clin:
Model Y propulsion blanc intérieur blanc commandé le 25/01 livraison => 29/12/23
A
Alchemist
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Alchemist »

Salut
Je tiens à vous informer de l'histoire que j'ai eue avec ma commande jusqu'à présent.
Voiture : MY propulsion, disponible en stock
Commande : 16/11
Téléchargement des documents : 17/11
Première livraison : 02/12 sur valenton
mais 24h plus tard, ils m'ont redemandé de choisir la date de livraison et cette fois c'était Toulouse ! !! Il est évident que je n'irai pas de Paris à Toulouse pour la voiture qui était au départ à Valenton.
J'ai utilisé l'option chat (grace a @takdou) , j'ai obtenu une adresse email, j'ai envoyé un email mais je n'ai pas reçu de réponse ! Le lendemain, j'ai fait la même chose et cette fois le chat m'a donné une autre adresse email ! J'ai envoyé un email à cette nouvelle personne mais elle n'a pas répondu !
Aujourd'hui, je suis allé au magasin Tesla et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de voiture avec exactement la même configuration et que la seule chose qu'ils pouvaient faire était de prendre en charge le prix de mon billet pour Toulouse (maximum 100 euros) !
J'ai refusé et je leur ai dit que ce n'était pas de ma faute si la voiture était à Toulouse. Elle était censée être à valenton quand je l'ai commandée et c'est la responsabilité de Tesla de résoudre ce problème.
A la fin, ils ont dit qu'ils allaient contacter Toulouse pour voir s'ils pouvaient transférer la voiture à un endroit plus proche.

Mise à jour 23/11 15:43
Mon AT a appelé et a dit qu'ils ne peuvent pas amener la voiture n'importe où. Ma seule option est de payer 650 euros pour le convoyage et de récupérer la voiture à la maison ! C'est totalement épuisant. :insulte:
Est-ce que j'ai fait une erreur en commandant tesla ?!! :laferme:
à suivre...
Verrouillé