Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais sûr de commander un TM3 highland propulsion, jantes 18'', intérieur et extérieur blancs.
Hier, j'étais au magasin Tesla et j'ai réalisé qu'il y a une petite mais importante modification dans la façon dont ils calculent le prix des voitures ! Auparavant, en ajoutant n'importe quelle option à la TMY propulsion (changement de couleur, jantes, intérieur couleur) cela passait le cap des 47000 euros pour le bonus écologique. Mais maintenant, ils réduisent le bonus du prix de base de la voiture et ajoutent ensuite le prix des extras. Donc, quelle que soit la configuration, on a le bonus pour la TMY propulsion !
C'est une bonne nouvelle mais je ne sais plus où donner de la tête pour choisir entre TM3 highland et TMY. Voici le résumé du chaos qui s'est installé dans mon esprit :
3 highland propulsion:
- ext./int. couleur: blanc/blanc
- Jantes: 18
- Prix: 39180 Euro
- Autonomoie WLTP/réel: 513 / 422 Km
- Avantages: plus d'autonomie & Intérieur et extérieur redessinés
Y proplusion:
- ext./int. couleur: blanc/blanc
- Jantes: 19
- Prix: 42180 Euro
- Autonomoie WLTP/réel: 455 / 360 Km
- Avantages: Plus d'espace dans l'habitacle et le coffre & C'est un suv
Espace: Je n'ai pas d'enfant et il n'est donc pas essentiel pour moi de disposer d'un grand espace.
Prix: La possibilité d'acheter MY avec une différence de seulement 3000 euros me semble être une bonne opportunité. D'autre part, les nouvelles concernant le futur "TMY juniper" me font craindre une perte de valeur énorme pour la version actuelle de MY dans un court laps de temps.
Autonomie: Je ne voyage pas fréquemment sur de longues distances et je ne ferai que des trajets de longue distance deux fois par an. L'autonomie supérieure de la TM3 highland n'est donc pas essentielle.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être des gens qui sont ou ont été dans un dilemme similaire et qu'ils pourraient peut-être m'aider. J'aimerais vraiment retrouver la capacité de dormir calmement la nuit