Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
422 km sur les nouvelles 3 c'est presque 17 km de moins que les anciennes propulsion. C'est bizarre et ça contredit leur publicité qui dit que la nouvelle a gagné des KM grâce à son nouveau Cx
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
La model 3 2023 a 437-439km en cycle EPA a 100% pour une batterie de 60kwh.
La model 3 2024 a la même batterie de 60kwh. Mais son Cx est meilleur. Donc il est peu probable qu’elle ait une autonomie de 422km en cycle EPA à 100%.
Sachant qu’elle n’est pas encore sortie aux US, c’est peut être normal que la norme EPA ne soit pas affiché sur ce nouveau model, peut être qu’elle n’a pas encore passé les testes de la norme EPA.
Ce qui est certain c’est que la batterie est bien de 60kwh, à partir de là il est inutile de se focaliser sur le nombre de km qu’elle affiche a 100% étant donné que ce chiffre ne montre pas la réalité.
Restez en pourcentage et patientez qu’on en sache plus là dessus. Vous êtes les premiers à faire des retours, et les livraisons viennent seulement de commencer.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Je comprends, c’est aussi mon premier VE, et il est normal au début de se poser des questions. Mais te prends pas la tête sur l’autonomie. Elle variera en fonction de ta conduite, du temps, de la météo etc.
La dégradation aura lieu quoi que tu fasses à raison d’environ 1km/mois au début avant de se stabiliser.
En condition réel c’est même pas perceptible.
@inosuke
Il me semble que tu n as jamais fait une recharge complète, du coup ça me paraît opportun que tu la laisse toute la nuit branchée pour voir si elle réussi enfin à aller au bout de la charge.
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Il est vrai que 350+km sur autoroute pour la prop est vraiment excellent. Surtout avec les températures actuelles.
Pour la recharge, tu peux la charger ce soir si tu en as la possibilité c’est préférable. Mais en soit ça ne change pas grand chose.
Ce qu’il faut savoir c’est que la voiture a besoin de dormir à plusieurs état de charge pour que le BMS puisse correctement se calibrer une fois à 100%. Et le top est de la laisser brancher quand tu ne l’utilises pas.
Déstressez un peu et ecoutez les vieux briscards....
Supprimez définitivement l'affichage en Km et gardez le pourcentage lui au moins est juste.
350/360Km réels à 130/135, c'est un très bon chiffre pour une batterie de 60Kwh, en supposant que ce doit une capacité utile, ça fait 17kWh au 100. N'oubliez pas que c'est à haute vitesse que la conso est la plus importante.
Il y déjà des vidéos qui traînent sur YouTube, accusant Tesla de tous les mots sans avoir un semblant d'explication sauf à dire des bêtises (et je reste correct) du genre: " ce ne serait pas à cause des bandeaux led ? "
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"