Bonjour darkblue,darkblue a écrit : 22 oct. 2023 12:05Bonjour,
Dans les 800 € il devrait effectivement y avoir les instruments électriques. Il faut voir le devis détaillé.
Je serai très intéressé de savoir combien te coûte au global une installation borne+tableau+compteur car effectivement une fois mis en service, la possibilité de souscrire à un abonnement tempo va te permettre d’avoir le coût a l’usage le plus bas possible (moins de 0,11 €/kWh en HC bleu).
Idéalement il faudrait qu’ils installent un point de livraison de 9 kVA afin qu’ensuite tu sois libre de souscrire un abonnement 6 ou 9. Avec 6 kVA, tu es autorisé en théorie à tirer 30 A (car 30 A x 200 V = 6000 VA). Mais si tu as 230 V, tu pourras tirer 230x30=6900 VA. Le disjoncteur de branchement ne dira rien en principe mais quid du Linky qui surveille la puissance ?
Si tu veux ne pas dépasser 6 kVA, il te suffira de régler le courant max à 26 A ce qui est déjà très bien comme vitesse de charge. La borne Izy semble d’après le lien que tu as mis un réglage du courant max mais tu peux aussi le régler dans l’écran et l’appli de ta tesla pour ton lieu de garage.
Ensuite, pour autoriser la recharge uniquement en heures creuses (22:00-06:00 pour tempo où que tu habites), le plus simple sera d’autoriser la charge à partir de 22:00 car il n’est pas possible actuellement de régler l’heure de début ET l’heure de fin d’un tarif heure creuse dans une Tesla. On peut passer par des scripts si on a un iPhone mais c’est moins facile à faire.
26 A x 230 V x 8 h = 47,8 kWh consommés et un peu plus de 45 kWh chargés dans la batterie (déduction des pertes) soit ~60 % d’une batterie de LR ou ~ 75 % d’une batterie LFP. C’est nickel.

Je vais négocier à 1100€regdeguy a écrit : 22 oct. 2023 18:32Oui je pense, moi j'en ai eu pour :
600 € la borne (prix de l'époque)
425 € la pose avec cable et disjoncteurs

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute