Salut a tous/toutes
Fraîchement arrivé sur le forums, j'aimerais savoir si il y a une rubrique qui regrouperais les retours des utilisateurs vis a vis de leurs assurances ? Avec un sondage des différentes assurance, savoir si tel % est plutôt chez Leocare ou L'olivier etc...
Les processus de traitement lors de sinistres, je sais qu'il est plus aisés d'émettre un avis quand cela se passe mal que le contraire, je pense qu'a termes ce serais une belle base de données sur le comportement évolutifs des assurances vis a vis des VE si tout le monde joue le jeu (oui je sais j'ai un côté bisounours)
Bref j'espère avoir été clair et peu chiant j'arrête mon HS
Je reviens sur ma question première, j'attends la réception d'un Model Y pour ce mardi si tout se passe bien et je suis en pleine comparaison pour une assurance, donc après avoir écumer tout les simulateurs, vu des prix affolant, j'ai pu peaufiner la tranche de services/prix que je souhaitais et j'hésite entre Leocare et Matmut.
Leocare pour le prix ont va le dire 964,07 € a l'année ou 84,89 € mensuel le tout avec un mois offert en ce moment etc...
A savoir un bonus de 25% dans le 95, une place de parking dans garage sous terrain collectif, permis depuis 2010, aucun retrait de point permis etc... aucun sinistres depuis 3 ans.
Je sais que chaque dossier est différent et que l’algorithme varie énormément.
Voici les garanties proposer par Leocare
Etant en LOA j'ai pu remarquer qu'il ne proposais plus l'option perte financière et je trouves tout un peu vague, aucun précision sur le toit ou les rétro pour le bris de glaces, les limites de rapatriement, 200 € pour un remorquage c'est peanuts, je trouve du flou et je n'aime pas trop ça
Ensuite j'ai la Matmut qui me fait une offre en formule tout risques plus a 102,68 € auquel s'ajoute 1 ou 2 € d'adhésion au contrat mutuliaste, et là j'avoue que c'est le jour et la nuit niveau prestations et surtout explications détaillès
Passons sur les garanties de bases qui sont toutes au maximum, nous avons :
L'assistance 0km prenant en compte la défaillance de batterie du véhicule électrique
Accessoire/aménagements du véhicule - Par défaut a 1000 € avec franchise de 150 € cela me suffit pour les éléments extérieur sinon il y a plusieurs palier par exemple 10k et cela rajoute 8,21 €/mois
Ensuite il sépare le pare brise du reste donc on as bris de pare brise jusqu'a 90 € si réparation et aucune franchise si remplacement, ensuite il y bris de glaces sont concernées le pare brise, le toit ouvrant/panoramique, les glaces latérales dès lors qu'elles sont en verre minéral, les glaces des phares et lorsqu'ils peuvent être remplacés isolément, les miroirs des rétroviseurs et la lunette arrière.
Réparation: 90€, pas de franchise, Remplacement: pas de plafond et pas de franchise.
Véhicule de remplacement niveau 2 - 20 jours pour Accident, incendie, etc..., 30 jours pour vol/tentative de vol, 10 jours pour panne selon disponibilités bla bla bla ou a défaut 30€ max de remboursement par jour.
Garantie panne mécanique: Englobant panne éléctrique, prise en charge coût des réparations (pièces et mains d'oeuvres), frais de dépannage,remorquage, gardiennage après accord. Plafond 4000€ annuel
Indemnisation renforcée : Pour faire simple c'est la garantie perte financière que je trouve importante en LOA
Effets personnels : Plafond 3000€, Franchise 150€
Au niveau des franchises tout ce qui est vol, tentative, tempête etc.. 545€, dommages accidents, collision, vandalisme, panne mécanique également 545 €, évènements naturel 380€
En option on peut prendre le rachat de franchise pour 16,95 €/mensuel je trouve que cela pique un peu et que les franchises ne sont pas affolantes, il faut que je me plonge dans le contrat au niveau du vandalisme car il y a une astérisque. C'est ce point qui me titille car 545€ de franchise pour du vandalisme c'est beaucoup car ce sont souvent des (petites choses) qui sont vandalisés genre un rétro, une jantes et on avoisine souvent cette somme en réparations.
Il y a aussi en option une garantie du conducteur renforcée a 2,2 €/mensuel ramenant le taux d'AIPP dès 1% au lieu sup a 10% mais bon ayant eu a faire face a cela c'est vraiment un parcours du combattant.
Sincèrement je penses plus me pencher vers le devis de Matmut car j'aime avoir accès au détails et quand c'est précis, j'ai un peu regarder les avis et ils sont on vas le dire franchement médiocre mais bon comme j'ai dit plus haut il n'y a que quand ça ne vas pas que l'ont a tendance a s'exprimer.
Et de toutes façon pour avoir fait plusieurs assurances c'est souvent du pareil au même, une bonne assurance c'est celle dont en as pas besoin.