Willtesla a écrit : 18 oct. 2023 15:01
J’attends ton témoignage @Chetfan
Et j’annule mon rendez-vous de ce pas pour changer. Parce que j’ai aucun doute sur la qualité du pneu, moi c’est surtout cette histoire de bruit qui m’intrigue.
Merci en tout cas.
Bon, et bien voici un petit retour très rapide après avoir fait monter il y a deux heures ces W330 de chez Hankook.
Je n’ai vraiment pas de recul car j’ai roulé 15 km pour rentrer chez moi, sur route mixte (ville et campagne).
C’est donc à prendre avec les pincettes de rigueur…
Pour moi, je ne vois, à priori, pas de différence notoire et surtout audible entre les Hankook d’origine de la monte d’été qui étaient montés à la réception de mon MYP. Il faut dire que la monte d’origine était donné pour 72db, mais avec mousse accoustique. Avec les W330 hiver, on est à 73db, sans mousse accoustique.
La seule petite différence, si je devais chipoter, correspondrait à un léger bruit plus « caverneux » lié probablement à l’absence de cette mousse accoustique, ce qui fait que cela créé peut-être une légère caisse de résonance entre la jante et le pneu.
A voir si à 120 ou 130km/h, le bruit est plus fort ou non. Pour l’instant, entre 50 et 90km/h, ça allait très bien.
Mais franchement, pour l’instant, rien de rhédibitoire qui vale le coup de payer beaucoup plus cher pour des pneus spécifiques EV ou même homologués Tesla.
J’ai choisi ces pneus pour leurs résultats d’efficacité sur la neige et sur route mouillée. Et pourtant, j’en ai épluché des tests et des heures de recherche.
@Willtesla, j’ai vu que tu habitais Genève et j’habite en zone frontalière. Alors si jamais, je recommande clairement Euromaster à la Roche-sur-Foron et notamment un dénommé Nicolas, qui a vraiment pris le temps de faire un boulot soigné, qui a répondu à l’ensemble de mes questions, ce qui m’a vraiment rassuré quand je l’ai vu faire en live (utilisation des pads de levage, serrage à 175 nm, équilibrage ultra-précis). Mention spéciale à lui s’il nous lit !
J’ai fait monté ces pneus sur des jantes Ronal 68 et franchement, je trouve que ça le fait.
Les capteurs BLE Alcar que j’ai acheté neufs chez -non autorisé- ont fonctionné nickel et sont reconnus parfaitement du premier coup. Je craignais pourtant un peu…
Au final, ma monte hiver est composée de :
- Jantes Ronal + Hankook Winter i*cept Evo 3 W330 104V + 4 capteurs BLE Alcar
Le tout m’aura coûté 1700€ + le montage /équilibrage à 95€.
C’est une sacrée somme mais je suis tranquille pour les 2 hivers prochains je pense. Et plus besoin de refaire le montage car j’ai une monte été et une monte hiver dorénavant.
Voici le résultat en image: