Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le Raspberry Pi 4 a suffisamment de puissance pour gérer à la fois Teslamate et Kodi sur ta TV... mais je pense que les 2Go risquent d'être un peu juste.
Perso, j'utilise un view Mac Mini 2013 (core i5) que j'ai upgradé avec 16Go de RAM et un SSD de 1To sur lequel j'ai installé une distro serveur linux. Ca me permet de faire tourner des VM et un serveur docker : HomeAssistant, AdGuard, Nginx, Teslamate, Gitlab, nextcloud... tout ça tourne sans problème.
Merci @sebmafate
Je vais d'abord installer Teslamate, c'est la raison essentielle du passage au Raspberry.
Ensuite, je testerai Kodi en plus... si ça bloque, je garderai mon WD TV Live, si ça se passe bien, je gèrerai tout avec le PI, et je refourguerai le WD TV
Ce qui m'intéresse dans ce cas, c'est de n'avoir qu'un seul appareil
AU secours,je viens de rentrer et je voulais voir sur Teslamate sur mon PI ce que nous avions fait en termes de conso.
Voici ce que j'ai sur mon écran du PC quand je me connecte à Teslamate
J'ai tente de répondre à la demande en mettons les jetons de la voiture ; ce n'est pas cela.
Ce n'est pas non plus mon mot de passe à Teslamate.
Que se passe-t-il ?
Merci pour l'aide
EDIT : ce qui est curieux c'est que j'ai accés à Graphana mais les données s'arrêtent au moment où nous sommes patis en vacances !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je crois que ca arrive quand tu renseignes les jetons sur le portail au lieu du fichier de configuration. La machine a du redémarrer et a donc perdu les jetons (qui sont en cache au lieu d’être en dur).
Si tu veux vérifier cela, tu renseignes de nouveau les jetons, tu redémarres et tu te connectes a nouveau.
Par contre tu peux être sur que ton voyage n’a pas été enregistré.
EDIT : autocorrection, ca arrive quand tu ne renseignes pas la variable ENCRYPTION_KEY="Clé de chiffrement"
C'est elle qui sécurise le token, sans cette variable c'est teslamate qui chiffre mais il ne garde pas ca en mémoire après redémarrage
Mais comment savoir si les jetons qu'à Teslamate sont les "bons". Teslamate fonctionnait avant notre départ en vacances. Je n'ai pas changé les Mdp de la Tesla et bien sûr les jetons de Teslamate.
La la variable ENCRYPTION_KEY est bien renseigné dans le fichier ad-hoc.
D'où vient le problème ?
J'ai tenté mise à jour Pi, mise à jour Teslamate tout cela n'a rien donné . Après ces manip, j'ai maintennant cet écean qui s'affiche
Bon j'ai trouvé : ce sont les tokens qui n'étaient pas bons. J'ai certainement changé le Mdp de la voiture et je n'ai pas changé les Tokens !
C'est dur de se faire vieux et de perdre la boule
Et effectivement, de ce fait je n'ai aucune donné de mon récent voyage. C'est à se taper sur la tête. Bon ce n'est pas grave, le voyage était super, c'est le principal.
j'ai exactement la même chose, pourtant je n'ai rien changé...si ce n'est une MAJ de version de l'appli Tesla ce matin (2023.38.6).
Plus d'accès à TeslaMate.
J'ai une question sur Teslamate ; si on modifie dans Géorepérage le coût du kWh pour un lieu déjà enregistré, est ce que cela va se mettre à jour pour les charges faites antérieurement sur ce même lieu ?
La mise à jour 2023.36.8 apporte une nouveauté au niveau de la localisation et du coup cela ne fonctionne plus avec Teslamate.
Pour résoudre le problème vous pouvez basculer sur une version beta faite par un autre développeur, en attendant que cela soit résolu dans la version "officielle".
Connectez-vous à votre Raspberry en SSH ou en FTP (plus simple)
Ouvrez le fichier "docker-compose.yml"
Remplacez "teslamate/teslamate:latest" par "teslamatefork/teslamatefork:edge"
Relancez Teslamate via la commande SSH "docker-compose up -d" (ou redémarrez votre Raspberry ça doit fonctionner aussi)
Quand la branche officielle sera mise à jour il faudra retourner dessus en faisant l'inverse.
Effectivement Teslamate n'aime pas du tout la maj en 2023.38.6... (que je viens de faire ce soir) MAIS il y a une parade pour ceux qui hébergent leur propre docker :
- Remplacer sur son docker dans le fichier "docker-compose.yml"
Compte tenu de mon erreur (non mise à jour de mon MdP de la voiture) avant de partir en vacances au Portugal, Teslamate n'a rien enregistré de ce voyage.
Croyez vous qu'il est possible via Teslamate de récupérer sur les serveurs de Tesla les données non enregistrées par Teslamate. (j'espère me faire comprendre !)
Merci