Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Kirikou »

Au plus tard 7 jours avant la livraison.
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
Pandam
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop 2024

Message par Pandam »

Salutations à tous les highlanders qui vont recevoir leur fier destrier à Rennes. Je suis des vôtres ;)
Livraison programmée (à ce jour) au 30/10. La voiture est prévue pour arriver à Rennes le 27/10.
Et je viens de recevoir le CPI. Je vais pouvoir faire la demande de vignette crit'air et d'assurance.
Tesla model 3 propulsion 2024
B
Bluenarc
Actif
Actif

Message par Bluenarc »

@Kirikou , merci pour l'information 👍
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
D
Doudouv
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par Doudouv »

Espérons que le CPI arrive une semaine avant la livraison.
TM3 prop blanche, interieur noir 18", livraison le 30/10 Maurepas
s
stevenad
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2022 60kw

Message par stevenad »

d4v1dm a écrit : 17 oct. 2023 11:48
@stevenad Tu es livré où ? A priori Crystal Ray ou Asian Captain vu les dates, RCC Antwerp ça reste un peu short je pense pour de telles dates (https://tesla-updates.github.io/)
Salut et merci à toi pour ta réponse!

Ils me livrent sur Toulon, donc forcément, la voiture débarquera à Barcelone je pense
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Kowalski a écrit : 17 oct. 2023 11:30
@d4v1dm cest bien ce que je dis... Vous ne vous êtes jamais dit que peut être les vendeurs en ont marre de se faire appeler 15 fois par jour par des tracassés qui se pose milles questions ? Ce n'est pas le fait d'avoir des infos ou de ne aps en avoir qui va faire avancer les choses... On a tous une fourchette de date de livraison sur le compte Tesla ? Qu'est ce qu'il faut de plus ?
Pour la plupart des gens il y a moins de 2 mois entre commande et livraison... Ça ne vous paraît pas assez court comme délais ?
En total accord, c'est d'ailleurs pour ça que Tesla n'indique plus le bateau sur lequel voyage les véhicules. Plus tu donnes d'infos à tes clients, plus ils t'en demandent. Ce dans tous les métiers.
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008 Pour l'instant

Message par guillaumem »

Pour info j’ai eu un retour de Stephanie DA à Montpellier qui m’a confirmé 2 choses, l’attribution du VIN est totalement automatisé et contrairement à ce que m’a dit un TA (ou SA je sais plus) ce n’est pas conditionné au financement. Ensuite le crochet d’attelage fout un bordel monstre ils conseillent de ne pas le prendre à la commande et de le faire installer après.

Après pour les délais ayant acheté chez Ford il y a 15 ans et chez Peugeot il y a 2 ans je trouve que chez Tesla ont est plutôt bien informé et bien traité (service client à l’américaine les courbettes tout ça tout ça), donc oui on est un peu dans le flou mais pour se faire livrer une voiture à 50k je trouve ça quand même plutôt correct.
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
M
Mirak85
Actif
Actif

Message par Mirak85 »

Hello !

Enfin j'ai ma facture finale.
Je vais pouvoir payer aujourd'hui.
Pour rappel il s agit d une TM3H prop blanche jantes 18.
Livrée le Samedi 28 Octobre a 13h a Rennes (j'ai déjà le VIN)
Belle journée a tous.
M
Mirak
Actif
Actif
Voiture : TM3Prop. 2024

Message par Mirak »

Kowalski a écrit : 17 oct. 2023 11:22
Je comprend pas bien pourquoi tout le monde se prend autant la tête à savoir sur quel bateau est sa voiture, savoir à quelle date il arrive, où il va et à quelle date la voiture sera livré à la concession...
C'est pas le fait de harceler les vendeurs qui va faire avancer les choses plus vite... Une fois qu'on a le CPI il faut environ 3 minutes pour assurer l'auto.
Et en plus, vu le nombre de bagnoles qui arrivent sur tous les bateaux... Tesla ne va pas faire traîner les livraisons au risque d'engorger complètement les parkings des concessions... Leur but va être au contraire de se débarrasser au plus vite des voitures en les livrant...
Et ce n'est pas non plus parce qu'on a absolument besoin de l'auto avant telle ou telle date, quelle arrivera plus vite...
Donc juste wait and see et ça va arrivera quand ça arrivera non ?

C’est un forum de discussion sur le suivi des commandes et donc de tout ce qui en découle… (délais, livraisons, date, CPI etc…) si cette discussion existe c’est justement parce que des gens veulent en parler que ce soit dans l’excès ou pas.

Pour beaucoup c’est une première de commander une bagnole neuve donc on a besoin d’être rassuré et d’échanger (beaucoup certes). De nombreux TA ne font pas bien le job d’accompagner au mieux le client c’est un fait, pas la mienne heureusement. Et l’expérience utilisateur de Tesla est complètement à revoir.Réclamer le maximum d’info au vendeur quand il n’en donne pas du tout c’est humain.
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

C'est d'autant plus important que contrairement aux autres constructeurs, pour commander une Tesla il faut passer par une application Web. Impossible d'aller voir un commercial dans une concession.
L'expérience utilisateur est quand assez déstabilisante pour un achat à plus de 40k€
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

@Nounou74 Je suis pas 100% d'accord avec ça, plus tu donnes de la visu à ton client plus il est serein donc ne pas donner l'info des bateaux je peux comprendre mais de toute façon c'est assez facile de croiser les infos avec la date d'attribution des vins, les dates de livraison... laisser quelqu'un dans le noir et le laisser extrapoler quand on pourrait donner une quantité raisonnable d'info et de suivi ça n'est pas productif. Sinon tu te demanderai pas sur quel bateau il est... De même si tu ne vas pas à la pêche aux infos : personne ne te dis rien... tu lâche une belle somme pour un investissement significatif a priori tu as le droit à un minimum de com'

Maintenant tout le monde n'est pas à la même enseigne car en fonction de l'interlocuteur tu es plus ou moins rassuré : facile d'être zen avec un TA/DA que tu as eu au moins une fois au tél et qui communique bien. Bien moins quand c'est l'inverse... quelque soit le métier de service la communication client est clé. Alors Tesla considère peut-être que la marque suffit, et c'est vrai que le délai est tenu et excellent mais perso c'est la première j'aurai aimé un process plus transparent.
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@Mirak je comprend pas bien ce que vous attendez comme infos... Vous avez une fourchette pour la date de livraison voir une date et heure fixé pour de plus en plus d'entre nous... Quelles infos de plus il faut ?
Les CPI tombent avant la livraison pour l'assurance... Il n'y a besoin d'aucunes infos supplémentaires...
A part si on est tracassé et qu'on veux savoir quand le commandant de bord du bateau appelle sa maîtresse parce qu'on a peur qu'il se foute en travers dans le canal de suez... :top:

@sebmafate rien ne t'empêche d'aller dans une concession pour parler avec un vendeur comme dans n'importe quel concession...
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J'ai déjà acheté plusieurs voitures chez des constructeurs traditionnels : on avait une date de livraison estimée, souvent plusieurs (2, 3... 6) mois plus tard et on attendait.
Pas besoin de connaître le camion/train/bateau sur lequel elle était.

Mais comme vous, je me suis pris au jeu, j'ai suivi les bateaux, recoupé les infos... (et c'est pour ça que j'ai changé ma commande pour retirer l'attelage et changer la couleur).
On vit dans une société où on veut tout, tout de suite, et cette expérience d'achat montre combien il est difficile d'attendre, de (ré)apprendre la patience.

@Kowalski encore faut-il qu'il y ait des "concessions"
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kowalski »

@sebmafate si tu joue sur les mots comme ça je comprends encore plus pourquoi les vendeurs ne perdent pas de temps à répondre aux clients qui les harcèlent...
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Je ne joue pas sur les mots.

Combien existe-t-il de "concessions" Tesla en France ?
M
Mirak
Actif
Actif

Message par Mirak »

Kowalski a écrit : 17 oct. 2023 14:23
@Mirak je comprend pas bien ce que vous attendez comme infos... Vous avez une fourchette pour la date de livraison voir une date et heure fixé pour de plus en plus d'entre nous... Quelles infos de plus il faut ?
Les CPI tombent avant la livraison pour l'assurance... Il n'y a besoin d'aucunes infos supplémentaires...
A part si on est tracassé et qu'on veux savoir quand le commandant de bord du bateau appelle sa maîtresse parce qu'on a peur qu'il se foute en travers dans le canal de suez... :top:

@sebmafate rien ne t'empêche d'aller dans une concession pour parler avec un vendeur comme dans n'importe quel concession...

Bonne question :
A minima un véritable suivi logistique à la manière d’Amazon, avec des notifications « votre véhicule est sortie de son usine de fabrication » « a été expédié », dans tel bateau ? Une livemap ? Comme sur ce forum mais directement sur son profil ? Uber/Amazon/Mazda propose cet accompagnement alors pourquoi pas Tesla ?

Des fourchettes de livraison fixe (difficile, mais au moins un disclaimer expliquant que les délais vont s’affiner) et cohérente selon les dates de réservation.

Des conseillers plus présents que l’on peut rencontrer et avec qui discuter en présentiel ou même en Visio, on parle d’investissement parfois à 60K pour des modèles perf.

Plus de transparence sur le temps d’attribution des VIN également ? on est pas censé deviner que l’attelage va nous laisser à patte pendant 5 mois.

En sommes tout le travail de recherche que tous les acheteurs en attente font entre eux sur ce forum et les autres. Dsl mais quand on paye 40K via un site en ligne, on paye aussi « une expérience », on est pas censé aller grappiller une livemap des cargos sur un forum anglais pour comprendre que notre achat vient d’arriver en Belgique. Peut être que je suis fou de penser comme ça j’sais pas, mais on aime bien regarder ou est le livreur sur ubereat quand on commande non ? Imaginez une voiture neuve..
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kowalski »

Les centres tesla ou tesla center pour les geek ne font-ils pas office de concession ?
Tu y vas, tu essayes les voitures, tu discute avec les vendeurs... Tu y vas récupérer ta voiture...
Que te faut-il de plus ?
Si vous n'êtes pas prêt à tout ce "parcours d'achat" tesla, peut-être vaut-il mieux se tourner vers une autre marque...

@Mirak ok tu veux suivre ta voiture ? Mais c'est quoi la valeur ajoutée à ce suivis ? Qu'est ce que ça t'apporte ? À part pour ton "expérience tesla"...
Les conseillers il suffit d'aller dans une concession et tu discute avec qui tu veux (encore une fois les geek n'appellent pas ça comme ça).
Tu as une date de livraison, ta voiture arrivera quand elle arrivera... Chez tous les autres constructeur tu as encore moins d'infos... A de rares exceptions prêt...
s
smith5945
Confirmé
Confirmé

Message par smith5945 »

@Kowalski je te rejoins sur le sujet.
Moi j'ai commandé fin Août et j'attends patiemment sans casser les bonbons sans arrêt au tchat Tesla, TA etc...
C'est ptete à cause de tout ça que les TA ne répondent plus aux sollicitations au fil du temps ^^ va savoir.
Contrairement aux autres constructeurs, les délais reste carrément raisonnable ! l'application se met à jour, c'est fluide et clair.
On a pas commandé un article avec Amazon Prime pour rappel.

Keep cool et pas d'inquiétude on aura tous notre bébé prochainement ☺️👍
TM3 propulsion 2024 bleue (24/10/2023), intérieur noir, jantes 18"
F
Fred Erick
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Fred Erick »

3/4 jours à priori une fois sorti du Canal pour Barcelone
Dernière modification par Fred Erick le 17 oct. 2023 15:18, modifié 1 fois.
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
M
Mirak
Actif
Actif

Message par Mirak »

Ben relis
Verrouillé