Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008 Pour l'instant

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par guillaumem »

bidochon a écrit : 17 oct. 2023 09:54
Bizarre les délais sont passés de 2 à 6 semaines.!
Pareil je suis passé de oct-nov à 2 à 6 semaines
En soit ça revient au même, mais c’est peut être lié au départ des bateaux ils affinent en semaine maintenant.

Surtout c’est 2 à 6 semaines depuis la date de commande ou à l’instant T 🤷‍♂️

T’as eu ton VIN toi ?
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
Gabouchet
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR 2024 19’’ EAP

Message par Gabouchet »

Livraison à Rennes (St-Jaques) de ma le 4 novembre au mieux jusqu'au 17 au pire ;(
Pas plus de news.

C'est cool je vois bcp de Rennais, Dommage moi qui pensais à être un des seul à rouler en highland dans la zone ^^
Smarty
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Prop Highland

Message par Smarty »

Oui effectivement bizarre... Après c'est peut-être selon la date à laquelle vous avez reçu votre VIN ?
Je viens de raccrocher avec Romain, pour ca que je mets cette information sur le site.

J'espère que c'est vrai (pour moi et que pour vous la date sera raccourci :langue: )
TM3H Prop | Bleu Outremer | Photon 18" | Commande 20/09 | Livraison 10/11 | Rennes
d
dvk44
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par dvk44 »

Ben la date ne peut pas être raccourcie. C'est dans 14 jours... Le bateau vient à peine d'entrer dans le port de Zeebruges.
m
m_elvin24
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par m_elvin24 »

Hello à tous,
Combien de temps faut-il au bateau du canal de Suez au port de Barcelone ? Et Pourquoi l'Asian Captain se dirige vers Izmir ?
Je suis les bateaux via ce lien
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008 Pour l'instant

Message par guillaumem »

@Smarty Bah perso j’ai même pas de VIN tant qu’ils n’ont pas le dossier complet de financement ils ne le feront pas selon un TA de Montpellier
Dernière modification par Nounou74 le 17 oct. 2023 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
A
AkAmatzuken
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2024

Message par AkAmatzuken »

@m_elvin24
Je dirais environs 5 jours entre Port Said et Barcelone.
Concernant l'Asian Capitain il a toujours été prévu qu'il aille à Izmir, puis à Koper en Slovenie.
Model 3 2024 Prop Rouge Ultra int Blanc
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

Je comprend pas bien pourquoi tout le monde se prend autant la tête à savoir sur quel bateau est sa voiture, savoir à quelle date il arrive, où il va et à quelle date la voiture sera livré à la concession...
C'est pas le fait de harceler les vendeurs qui va faire avancer les choses plus vite... Une fois qu'on a le CPI il faut environ 3 minutes pour assurer l'auto.
Et en plus, vu le nombre de bagnoles qui arrivent sur tous les bateaux... Tesla ne va pas faire traîner les livraisons au risque d'engorger complètement les parkings des concessions... Leur but va être au contraire de se débarrasser au plus vite des voitures en les livrant...
Et ce n'est pas non plus parce qu'on a absolument besoin de l'auto avant telle ou telle date, quelle arrivera plus vite...
Donc juste wait and see et ça va arrivera quand ça arrivera non ?
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

@Denilson Au moins toi le DA te donne un peu de matière sur le pourquoi le RDV tarde à venir avec un délai... moi j'ai un disque rayé qui me répète les dates que je vois sur l'appli (entre 1er et 16 nov) à ce rythme là j'aurai le CPI avant que la date de livraison soit calée... c'est pas fait pour me rassurer d'avoir un VIN, bientôt CPI et aucun RDV... ils ont perdu la voiture ? Elle est abîmée et il faut la réparer ? J'ai eu mon VIN le 4/10 quand même donc normalement le Crystal Ray mais la date de livraison ne colle pas avec celle que tout ceux qui ont commandé autour de cette date et eu leur VIN à peu près en même temps... Bref, toujours aussi nébuleux. L'expérience Tesla n'est pas du tout rassurante dans mon cas.... :yeuxciel:

@Kowalski Le but n'est pas de harceler mais d'avoir de la visibilité et un discours clair et cohérent vis à vis des clients... la variabilité de la transparence ou non transparence bref c'est la lotterie pour ceux qui tombent sur des interlocuteurs "flous" et/ou absent c'est moyen comme expérience client. Je suis entre 2 semaines et 1 mois de la date de livraison théorique et toujours rien... Bien sûr qu'ils n'ont pas intérêt à garder les véhicules sur un parking c'était le discours qu'on me tenait récemment mais entendre là "Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons plus de visibilité" veut dire que soit quelque chose s'est passé (et ne veulent pas le dire car il faut réparer ou autre) soit qu'ils savent pas où est le véhicule (inimaginable), soit que la date de livraison effective sera bien plus tardive... tout ça est quand même pas hyper rassurant.
Dernière modification par d4v1dm le 17 oct. 2023 11:31, modifié 1 fois.
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@d4v1dm cest bien ce que je dis... Vous ne vous êtes jamais dit que peut être les vendeurs en ont marre de se faire appeler 15 fois par jour par des tracassés qui se pose milles questions ? Ce n'est pas le fait d'avoir des infos ou de ne aps en avoir qui va faire avancer les choses... On a tous une fourchette de date de livraison sur le compte Tesla ? Qu'est ce qu'il faut de plus ?
Pour la plupart des gens il y a moins de 2 mois entre commande et livraison... Ça ne vous paraît pas assez court comme délais ?
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J'ai reçu à l'instant le SMS pour la prise de rdv livraison 🎉
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@Kowalski Alors déjà c'est pas 15 fois par jour, mais 1 fois par semaine max en ce qui me concerne et d'autre part je n'ai jamais eu aucun être humain au téléphone donc ça n'aide pas non plus...

@sebmafate Cool pour toi vu qu'on a presque le même créneau peut-être que je vais aussi avoir la chance de recevoir le fameux SMS... :attente:

Edit : Oh yeahhh je viens de le recevoir !!!! :party:
Dernière modification par d4v1dm le 17 oct. 2023 11:35, modifié 2 fois.
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

@d4v1dm J'ai réservé le 10/11 à 15h !
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Smarty
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Prop Highland

Message par Smarty »

J'ai envie de dire que c'est leur boulot... Comme disait @d4v1dm c'est d'avoir une visibilité. Nous ne les harcelons pas, perso j'ai appelé 2 fois depuis mi septembre.
C'est important pour nous d'avoir une date plus au moins précise, afin de débloquer les fonds, vendre notre voiture actuelle, voir avec notre assurance voiture, etc.
TM3H Prop | Bleu Outremer | Photon 18" | Commande 20/09 | Livraison 10/11 | Rennes
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@sebmafate Moi ce sera le 9 novembre à 9h :like:
s
stevenad
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2022 60kw

Message par stevenad »

Hello tout le monde! :)

Je viens tout juste de recevoir mon VIN ce matin, pour la livraison de mon nouveau model 3, qui est prévu en livraison sur Toulon.

Délai estimé : 26 Octobre - 10 Novembre

Selon vous, dans quel bateau serait mon modèle?

Pour répondre à ceux qui se demande pour quel raison avoir besoin de la visibilité, je dirais que personnellement, venant de Corse, cela demande une organisation ( vente de l’ancien modèle, pour ne pas se retrouver sans voiture, préparation du trajet, organisation vis à vis du travail, etc…)

Merci pour les réponses !
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@stevenad Tu es livré où ? A priori Crystal Ray ou Asian Captain vu les dates, RCC Antwerp ça reste un peu short je pense pour de telles dates (https://tesla-updates.github.io/)
D
Doudouv
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par Doudouv »

L’arrivée des CPI est aléatoire également ? Livraison dans 1 semaine et demi et toujours rien
TM3 prop blanche, interieur noir 18", livraison le 30/10 Maurepas
Tytoune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Testa Model 3

Message par Tytoune »

d4v1dm a écrit : 17 oct. 2023 11:36
@sebmafate Moi ce sera le 9 novembre à 9h :like:
Meme date à 11h30
B
Bluenarc
Actif
Actif

Message par Bluenarc »

Hello à tous, j'ai passé commande d'une modèle 3 propulsion bleue avec attelage lors du salon de l'auto à Lyon.

1er délai entre fin octobre et fin novembre.
2ème délai entre 10 novembre et 31 décembre
3ème délai en avril et juillet comme beaucoup d'autres, à priori à cause de l'attelage, je l'ai enlevé et du coup...
4ème délai entre le 26 octobre et le 10 novembre et numéro de châssis dans la minute.

Du coup c'est la course pour la part de financement prévu avec ma banque.

Savez vous combien de temps on a pour payer ?
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
Verrouillé