Quant est-il de nos prises 32A dans nos cuisines par rapport à cette norme et l'absence d'obturateur?Ives a écrit : 12 oct. 2023 11:41555.1.8 Les socles de prise de courant jusque et y compris 32 A doivent être du type à obturation. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi la protection des enfants. "

Comme tu l'indiques, les bornes de ce type de prise ne peuvent pas recevoir du 10 mm² mais je ne comprends pas pourquoi tu veux alimenter une borne de charge via une prise ; il faut connecter le câble d'alimentation de la borne directement dans le tableau électrique.breizhrider a écrit : 13 oct. 2023 10:07Maintenant si l'on se positionne dans le cas de l'installation d'un Wall Connector, ce type de prise et fiche permettrait-il de le brancher en respectant la norme NF C 15-100 ?
J'ai un doute car le câble de 10mm2 et le disjoncteur de 40A ne me semble pas approprié pour ce type de prise et fiche.
Merci et désolé du petit hors sujet.

C'est inexact car sur les bornes de la prise T2, la tension est présente uniquement si la prise est connectée au véhicule et que le protocole de dialogue a réussi. Le risque d'accident par contact direct est donc moins important que sur P17.fastm3 a écrit : 13 oct. 2023 10:12....Oui une P17 n'est pas aux normes residentielles mais le coté plus securitaire de la borne de recharge aux normes ( cad , avec prise T2, sans cable fixe, excluant le wall connector ) ne m'a pas convaincu, au contraire.
Ma maison étant entièrement domotisée (KNX et Home Assistant) je vois très bien la manière de procéder mais avec ma borne (connectée au TIC du Linky), je peux éventuellement déroger la charge en heures creuses par un bouton située sur la borne et je peux également indiquer si la charge doit ou non continuer la charge au retour des heure pleines.fastm3 a écrit : 13 oct. 2023 10:12Avec une tesla et une P17 et un peu de logiciel, l'automatisation de la charge est meilleure qu'avec une borne "intelligente". C
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute