Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Kowalski Bon ça c'est logique que tu aies la voiture uniquement si tu payes mais là on parle d'un créneau de livraison ferme pas du véhicule... j'ai l'impression qu'avec Tesla faut se dire que de toute façon tu auras pas quelqu'un a qui parler de vive voix pour être rassuré. On te fait comprendre que même si on te donne aucune raison d'avoir confiance (réactivité bof bof...) il faut avoir confiance (heureusement qu'il y a la communauté ici ! et pas mal de témoignages sur YouTube ou dans les forums parce que sinon quand c'est la première que tu achète quand même tu te sent pas hyper à l'aise... surtout quand tu payes cash... )
La réponse a été : on donne pas les bateaux pour des raisons de sécurité le SMS du RDV va arriver (mais quand ça on ne sait pas...).
Votre expérience avec Tesla : les créneaux de livraisons sont respectés en général ?
Quelqu'un a t'il réussi à mettre sa carte d'assurance sur le site Tesla ?
Moi ça ne fonctionne pas, j'ai beau mettre la date, il me met "required" en rouge comme si elle n'était pas renseigné.
J'ai envoyé un mail à mon TA mais il n'est pas réactif...
Dans les autres fils de livraison, il est généralement indiqué cette difficulté voire impossibilité de télécharger le certificat d'assurance.
Cela ne pose pas de difficulté, il suffit de l'avoir avec soi pour la livraison.
J'ai écrit à mon DA suite aux nouvelles dates (avril-juillet).
Du coup il m'a rappelé pour en parler.
Il n'a pas d'info sur la disponibilité des attelages, mais confirme la possibilité de l'installer après livraison.
Perso je préfère le laisser sur ma commande et attendre car LOA, ce qui fait que je n'en paye qu'une partie, alors que si je le fais installer après, je le paye plein pot et (et plus cher) à la fin je me retrouve avec un truc dont je ne pourrai rien faire (sauf si toujours compatible avec la voiture suivante... C'est pas gagné !)
Il semble dire que le créneau initialement annoncé (avant commande) serait fiable et qu'après ça peut déconner assez largement... Et qu'on peut avoir de jour en jour des mauvaises surprises... Comme des bonnes !
En tout cas ma M3 n'est pas sur le RCC ANTWERP, vu que je n'ai pas de VIN.
En tout cas il est très sympa et parle avec sincérité, merci à lui !
Souvent, le coût d'une option correspond est pratiquement absorbé par le supplément de mensualité. Fais le compte mais on ne doit pas être très loin et tu peux démonter l'attelage avant de céder la voiture.
Les VIN sont déjà attribués aux voitures du RCC Antwerp ?
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
@Kikou2419
En tout cas c'est ce qui se faisait avant. Mais à priori pas cette fois puisqu'apparement la mienne est dans le RCC Antwerp et j'ai eu mon Vin depuis un petit moment déjà.
Mais bon en en revient toujours à la règle N°1 chez tesla : Il n'y a pas de règles
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2023 14:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Question pour les LOA Sofinco
J’ai reçu aucun confirmation de Sofinco
Juste mon TA qui m’a confirmer le paiement
Et l’application qui me dit paiement OK.
Aucun document de la part de Sofinco normal ?
@NicoK J’ai juste reçu un mail m’indiquant que ma demande de financement a été accepté et que Tesla me contactera. Du coup, j’ai contacté ma DA pour qu’elle voie avec Sofinco.
@NicoK idem, je suis passé par Sofinco mais je n’ai eu qu’un mail de leurs part, je leurs ai fait un mail aujourd’hui pour savoir si j’aurais un contrat, un accès client …
Ci dessous le mail reçu le 04/10
TM3 Propulsion | Blanc | Jante 19" | Int blanc | Com 03/10 | Liv 28/10 10H| Valenton VIN OK
Bonjour,
LLD via ald automotive.
La voiture apparaît bien mais quand je clique dessus la page se rafraichit et revient au même point, sans même accès au délai.
Une idée ?
Merci
Je suis dans le même cas de figure que toi. As tu réussi à avoir une info?
As tu une date de livraison dans l’appli AlD, et dans l’appli Tesla?
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Bonjour
1er message pour dire que j’ai passé commandé le 21 septembre.
Livraison le 6 novembre (le commercial m’avait dit fin novembre-début décembre).
J’ai l’impression que je vais galérer car’j’ai reçu un mail de mon DA qui me dit que ma commande va être automatiquement annulée le 12/10 (hier) car je dois payer au plus tard 7 jours avant la livraison.
Mais la livraison est prévue le 6/11.
Je ne comprend pas.
Vous avez déjà été dans ce cas ?
J’ai contacté mon DA par réponse de mail mais je n’ai jamais de réponse.
Aidez moi, je n’ai pas envie de perdre mes 250€ et pas non plus d’être livre beaucoup plus tard.
Perso avec la LOA du CRCA j'ai signé le contrat le soir même de la commande et le jour ouvré plus tard, je recevais une confirmation du CRCA accordant le financement.
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac