Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Délais de livraison et processus de commande
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par tifobyak »

Mes condoléances 😔😔
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
E
Easton05
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Easton05 »

Perso toujours rien :(

Des gens qui ont commandé une ultra red 19” intérieur blanc ont reçu leur VIN?
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

@tifobyak
Si j'ai bien compris, tu as déjà revendu ton ancienne M3 de 2019?
Long range ? Noire ? 19"? Histoire d'être copie conforme 😜
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
a
aly
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par aly »

pathfinder a écrit : 11 oct. 2023 10:40
J'ai eu Tesla au telephone ce matin, ma TM3 est sur le Neptune Barcelona, arrivee prevue le 30 Oct a Zeebrugge. Ca me parait complique d'avoir une livraison le 5 Nov a Lausanne donc je m'attends plutot a la semaine suivante.
Ma voiture est aussi sur le neptune barcelona.

Sur ma facture finale il est indiqué livraison le 8 alors que j'ai une estimation entre le 5 et 20 novembre.
Mais pas reçu de SMS.

Google map m'indique 8h (non stop) entre Zeebrugge et Lausanne) le délai me paraît tenable.
M3 HL|Rouge|Intérieur blanc|18"|sansAttelage
Cmd 15.09.23|Liv 15.11
c
cdrw700
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par cdrw700 »

@Easton05
Ultra red
19 pouces
Intérieur noir
Commandée le 1 septembre toujours rien 😆
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2023 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tifobyak »

@TeslaPhil
Ah non! Nos points communs s’arrêtent à la nouvelle 😁puisque pour moi il était question d’une model 3 SR+ de 2019 et blanche en 18 .
Moi perso le blanc j’en pouvais plus. Et j’en voyais tous les jours. Et pour changer je me suis dit qu’il était préférable de partir sur une LR cette fois-ci pour anticiper la future dégradation de batterie, certes légère mais présente . Donc plus de km elle aura au départ mieux ce sera 😉👍
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2023 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
M3 2024 awd gris
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Message par Kirikou »

@cdrw700 j'ai la même configuration, commandée le 15/09, livraison pour le moment prévue entre le 3 et le 18 novembre (prévue entre novembre et février à la base).
Je n'ai pas encore de VIN cela dit, ni d'accord officiel de financement (malgré que tesla m'ai dit hier que c'était OK).
Tu as demandé à être livré où ?
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
c
cdrw700
Actif
Actif

Message par cdrw700 »

Livraison entre le 19/10 et 13/12 depuis le début.
Livrée à Toulon
m
mxcold
Débutant
Débutant

Message par mxcold »

Salut les amis! Je me suis inscrit exprès pour partager mon expérience sur la commande et l'attente de ma Model 3 Highland LR blanche.

Pour commencer, il faudrait préciser que j'habite en Belgique, du coup on a pas tellement le stress d'être dans les délais etc, car on a pas de bonus.

Après avoir commandé le 3/09 j'ai aussi vu les dates 16 nov - 30 jan comme beaucoup d'entre vous. Je précise, que ma commande c'est une LR blanche, intérieur noir, jantes 18" et il n'y a pas d'attache remorque. Alors que j'ai vu certains d'entre vous recevoir vos VIN je n'avais toujours pas le mien, et un jour en espérant voir les dates plus précises je découvre qu'elles ont changé. La nouvelle estimation annoncée est donc passée à 5 février - 5 mai :pleure:

Suite à ça j'ai commencé a jouer avec la configuration, j'ai ajouté l'attelage - mêmes dates, j'ai enlevé l'attelage - mêmes dates. J'ai alors contacté Tesla par mail et par téléphone et ils m'ont dit qu'eux mêmes sont surpris de voir ces dates, alors que je n'ai pas d'attache remorque. Ils m'ont promis de régler ça et de revenir vers moi, mais encore deux jours plus tard toujours rien, toujours 5/02 - 5/05. J'ai alors vraiment commencé à les harceler par mail et par téléphone. Le résultat et que j'ai enfin reçu un coup de fil, avec le DA qui me dit: " Oui, en fait on a des LR qui arrivent fin octobre et on va pouvoir vous attribuer une qui correspond à votre configuration" Suite à ça, les dates ont changé dans l'application, j'ai donc 28 octobre - 9 novembre comme estimation maintenant! :party:

Tout ça pour dire, qu'il ne faut surtout pas hésiter à se manifester auprès de Tesla ou votre Delivery Advisor, car ils sont capables de trouver des solutions et ne sont pas spécialement contraires.

J'espére que cet histoire pourrait rassurer certains, qui sont toujours en attente ou qui ont vu leurs dates s'éloigner comme moi.
Model 3 Highland LR blanche, sans attache remorque. Commande 03/09. Livraison prévue 28/10 - 09/11.
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tifobyak »

Ton témoignage est intéressant, quand tu dis que tu les as contacté par téléphone tu as appelé ton service Center en fait ?
M3 2024 awd gris
m
mxcold
Débutant
Débutant

Message par mxcold »

tifobyak, j'avais le numéro et le mail de mon Sales Advisor, c'est ce numéro que je contacte à chaque fois, mais c'est les personnes différentes qui me répondent à chaque fois :) Ce qui n'est pas le cas des emails.
Model 3 Highland LR blanche, sans attache remorque. Commande 03/09. Livraison prévue 28/10 - 09/11.
o
offer
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR 2024

Message par offer »

mxcold effectivement j'ai été dans le même cas que toi , j'a ai été les trouver vu que je habite a 5 min du centre tesla
il y en avait une vingtaine de libre dans le bateau qui arrive le 26 mais c'est son supérieure qui doit les débloquer surement une histoire de cota par pays
Model 3 HL LR bleu Int noir Jantes 18p
B
Beko
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR white

Message par Beko »

@mxcold

Content de te lire (enfin à moitié)

J'ai commandé la même configuration que toi, excepté que la commande a été passé le 7 octobre.
Effectivement lors de la commande les délais était affiché pour nov-dec, une fois la commande passée les délais sont passé à fev-mai 24 😅 je viens d appeller la concession de zaventem et les dates de livraison ne seraient pas encore à jour mais que, d après la personne que j'ai eu en ligne, la livraison sera pour nov-dec avec certitude. J esperais avoir un changement sur mon appli après mon coup de fil mais non 🥲 je dois prendre mon mal en patience... ça n empêche que je les rappellerai quand même lundi 😄
S
Sohaib
Actif
Actif

Message par Sohaib »

Content de savoir que je ne suis pas le seul Belge dans la galère et dans le stress après ce changement de date ! Ça me semblait aussi très long comme délais :o
Je pense que je vais les harceler aussi pour essayer de faire avancer les choses … :/
J’espère qu’il y’aura des LR grises avec intérieur noir dans le bateau ….
Par contre savez-vous si les pneus hiver peuvent être la cause d’un délais plus long ?
B
Beko
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR white

Message par Beko »

Petite mise à jour,

Après discussion avec ma personne de contact chez tesla zaventem, j ai finalement reçu mon vin à l'instant 🤩 livraison 28 octobre - 10 novembre.

Effectivement je confirme qu'il ne faut pas hésiter à appeller, pour ma part il était très sympathique malgré mon insistance 😅
Kirikou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Blue LR 2020

Message par Kirikou »

VIN reçu ce jour :)
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
E
Easton05
Confirmé
Confirmé

Message par Easton05 »

Toujours rien :(
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
c
cdrw700
Actif
Actif

Message par cdrw700 »

Toujours rien non plus… commande passée le 1er septembre lol
J
Jorginho88
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Jorginho88 »

Salut

Je vais laisser mon discours ici. J'ai passé la commande le 16 août et reçu l'approbation du financement classique le 23 août. Au cours des 2 à 3 premières semaines, tout s'est déroulé normalement, sans aucun problème.

C'est à ce moment-là que tous mes maux de tête ont commencé. Le nouveau modèle 3 mis à jour est sorti et ils ont commencé à annuler mon financement en disant qu'il n'était pas valide.
J'ai contacté la banque et ils m'ont dit de l'ignorer et que je recevrais sous peu le VIN et le RIB pour le paiement du apportt initial ! mon financement est désormais à nouveau valable !

Après cela, j'ai reçu la facture finale avec une date de livraison fixée au 19 octobre. Il s’avère que Tesla me demandait l’intégralité du montant du prix d’achat ! pas de financement ! Je l'ai ignoré !

La semaine dernière, j'ai reçu un message me disant de fixer la date et l'heure de livraison du véhicule et cela aura lieu actuellement le 27 octobre à 10h. parfait? Non! car chaque jour je reçois un message me demandant de saisir les informations de paiement le plus rapidement possible. une information déjà saisie il y a au moins 1 mois et demi !

J'ai rappelé la banque et la réponse qu'ils m'ont donnée était qu'une copie du financement avait été envoyée à Tesla et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre...

Je dois dire que pendant tout ce temps j'en avais marre d'appeler le support Tesla . leur réponse est toujours la même. quelqu'un vous appellera... ils ne le font jamais ! ou je ne suis pas votre Delivery Advisor. J'appelle la personne qu'on me dit être mon Delivery Advisor, ils me répondent que ce n'est pas eux qui s'occupent de mon dossier... ça a été la pire expérience !

et je ne l'ai pas dit au début juste pour que ce soit plus excitant pour tout le monde ! Je suis résident français depuis 10 ans. J'ai commandé le modèle 3 LR en France... Tesla a fait la faveur d'envoyer mon dossier au Portugal... ils m'ont appelé du Portugal pour me dire que ma voiture était déjà arrivée, 2 semaines après avoir passé la commande... bref..

J'ai essayé d'ignorer tous ces problèmes et j'ai peur que le 27 octobre on ne me donne pas la voiture. à cause du système Tesla qui plante constamment !
CaraMia
Confirmé
Confirmé
Voiture : 4C Spider

Message par CaraMia »

A mais moi je l'ai depuis le 9 octobre d'où mon inscription. J'ai juste peur des retards évoqués ici même.
Verrouillé