Suite à recherche d'un véhicule électrique familiale pouvant tracter ma caravane (1600kg) qui rentre dans mon budget, je retombe inlassablement sur la Modèle Y ....
Niveau puissance, c'est OK, poids tractable, je vois sur le site Tesla 1600kg autorisé maintenant reste l'autonomie, qui je pense tournera autour des 40kw en moyenne en traction, j'en déduis donc une autonomie de 150 kms sans risque entre 2 recharges. Je ne trouve pas de retour d'expérience avec ce poids.
Je pensais partir sur le modèle Grande Autonomie, m'apportant l'AWD et poil plus d'autonomie, qu'en pensez vous ?
Il me reste à confirmer que je pourrais bien tracter avec mon permis et qu'elle peut bien tracter 1600kg. J'ai une mauvaise surprise lors de l'achat de mon espace 5 diesel qui dépassait de 15kg le poids autorisé par le permis B96 (4250kg).
Est ce qu'un possesseur de TMY GA récente pourrait me faire une photo anonymisée de la carte grise svp ?
Pour ceux qui tracte, si vous avez des conseils ou une expérience similaire, je suis preneur
A vous lire.