Membre de ce forum depuis juin je me lance avec mon premier sujet.
J'ai une question spécifique et je n'ai pas trouvé de discussions qui répondait à ma question avec la fonction recherche, si jamais vous avez déjà la solution, je laisse les modérateurs fermer ce topic...
Heureux propriétaire d'une Modèle 3 LR depuis fin juin avec 4 000Km au compteur. Jusqu'ici je n'avais pas de recharge à domicile et donc me chargeais sur les bornes publiques, chez des amis (avec la prise classique !! 30h sur un weekend haha) ou super chargeur Tesla et laissais le véhicule en mode "off" lorsque j'étais garé dans mon box.
J'ai finalement trouvé une place de parking dans une copro en location équipée d'une borne de recharge.
Ma question est, j'ai lu ici et là qu'en cas de stationnement prolongé, il fallait idéalement laisser son véhicule en charge aux alentours de 80-85%.
N'utilisant mon véhicule seulement le week-end et pas tous les week-ends, celui-ci pourrait ne pas circuler pendant 2/3 semaines occasionnellement.
Comment, depuis l'écran et les paramètres de recharges, je peux dire à la voiture "je rentre de week-end, je me gare tu es à 20%, je te laisse brancher - quand tu atteins 80% tu te coupes mais si tu descends à 78-79%, à cause de sentinelle ou des checks de l'app, tu remets un petit coup de jus pour rester à 80%" ?
Tout ça pour être sûr que si je n'utilise pas le véhicule pendant 2/3 semaines je sois certain d'arriver avec 80% quand j'en ai besoin.
J'aimerais éviter de regarder toutes les semaines l'application et demander à déclancher manuellement une recharge dès que je vois que ça baisse un peu.
Deuxième question, je vais donc laisser mon véhicule branché pendant plusieurs semaines (branché - mais pas en charge), pensez-vous que ma consommation d'electricité va en prendre un coup. Désolé pour cette question surement débile, mais je manque de bases en ce qui concerne l'électricité (un comble pour un propriétaire de VE!!) ça revient à vous demander, si quand je charge mon iPhone, lorsqu'il atteint 100% est-ce que le fait de le laisser brancher au secteur consomme de l'éléctricité...
Merci pour votre temps et votre aide !
Martin