Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut note je ne suis pas un pro
oui sur la ligne A ( les autres interdits ) tu dois y mettre un disjoncteur
Oui pour les peignes de branchement
Il y a plein de video sur you tube
Honnêtement, si vous ne maitrisez pas le type de disjoncteur et le branchement de la prise, vous devriez pour votre sécurité vous adresser à un professionnel. En cas de branchement mal réalisé, vous vous exposez à un risque d'incendie...
Se reporter au manuel de branchement de la prise renforcée : le raccordement d'une prise de recharge renforcée DOIT être réalisé sur un disjoncteur différentiel dédié et non en prolongation d'un disjoncteur différentiel existant. Il faut donc câbler le disjoncteur différentiel fourni avec la prise en amont d'un disjoncteur différentiel existant ou sur le bornier du tableau.
@damienyprop Alors déjà techniquement il n’y a pas de deuxième disjoncteur différentiel.
Les différentiels de type A et AC sur le tableau sont des interrupteurs différentiels, pas des des disjoncteurs différentiels.
Le disjoncteur différentiel en photo est de type F (en gros c’est un type A avec des fonctionnalités supplémentaires), il est plus adapté pour la charge des VE.
Et comme le précise @darkblue , ce disjoncteur différentiel doit être monté sur une ligne dédiée à la charge du VE. En aucun cas, sur un peigne qui vient d’un interrupteur différentiel. L’alimentation doit venir en direct du bornier.
Donc effectivement, dans ce genre de situation il vaut mieux faire appel à un professionnel.
D'après ce que je lis à différents endroits, le câble fourni par Tesla n'est pas compatible Green Up. D'où le fait que la charge reste bridée à 13 A.
Dans un premier temps, je pensais à acheter un adaptateur prise classique vers P17 pour brancher ensuite le câble Tesla muni de l'embout P17. Comme montré dans la vidéo de Tesla Geek:
Mais ce montage ne me plait pas trop.
Y a t'il un câble compatible Green Up que vous utilisez au quotidien et qui est sûr? Je voudrais éviter d'acheter n'importe quoi.
Dernière modification par Neorpheus le 04 oct. 2023 21:46, modifié 2 fois.
Neorpheus, le seul, l'unique, le vrai! | Model 3 Highland, bleu outremer
Salut super info mais tu as acheté le cable tesla ? j’ai des prises p17 male et femelle sur fiche secteur classique mais le fait de passer par la prise classique = tj 13 A donc je cherche le nom de la prise de notre chargeur tesla (umc)
note elle est extrêmement difficile à retirer
( mon but était de charger a 13 A les 4/5 du temps et exceptionnellement passer a 16 A !)
Note grace a ce forum mon tableau voiture est conforme au texte ( sur you tube un blogueur présenté la possibilité de mettre derriere le disjoncteur d’autres fonctions !)
Bonjour,
je viens de réceptionner mon véhicule hier : Model 3 prop (Un feedback et une présentation arrivera sous peu )
Je dispose d'une green'up dans le garage, j'ai donc branché mon véhicule dessus. L'appli m'a mis automatiquement 8A. Je peux baisser ou augmenter entre 5A et 13A. Puis-je augmenter moins même l'ampérage ou laisser à 8?
Merci
Bonjour,
Je vais bientôt réceptionner ma new M3 et je dispose d'une green up dans mon garage: pouvez vous me faire un retour? puis je laisser pendant 10h ma modele 3 en charge sans risque (échauffement) et combien récupérez vous de charge/heure
Avec l'astuce Tesla Geek, je charge à 23km/h en 16A sur prise Green Up.
Bien pour gagner du temps dans la recharge.
Bien pour gagner de l'argent en profitant à fond des HC du tarif EDF Tempo, entre 22h et 6h.
J'ai tiré une ligne en 6mm², et je me suis dirigé vers un hager witty, que je vais recevoir prochainement, il accepte le 6mm². et j'ai mis un disjoncteur Shelly, pour automatiser les temps de charge
J'apporte ma petite contribution à ce post.
De mon côté je charge sur une prise green'up installée par mes soins suivant les recommandations Legrand.
Je charge en 16A grâce au câble de ma Zoe que j'avais avant et que j'ai gardé quand je l'ai vendu (la Zoe).
La Zoe chargeait en 16A (il y a eu une Mégane e-tech de brancher sur cette même prise plusieurs fois également), et ma model 3 charge également en 16A à l'aide de ce même câble.
Aucun soucis à signaler depuis plus d'un an.