Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Belza »

Un vieux, c est un jeune qui a survécu...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Sortie auto sous Tesla vision

Message par Tuche »

Ne pas oublier que cette fonction semble aussi utiliser le GPS de la voiture et du téléphone ; dans un parking souterrain , la fonction est indisponible.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Cyclope91190 a écrit : 26 sept. 2023 17:43
on se refait 70 pages sur cette daube de TV? :marrant:
J'ai tenté de remettre une pièce mais bon pas grand monde qui mord :(
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Fossoyeur a écrit : 26 sept. 2023 21:55
De toutes façons, depuis le jour où les gamins ont commencé à t’appeler « Monsieur »… :yeuxciel:
:marrant: Ca sent le vécu.

Et un jour on racontera à nos petits enfants que dans le temps, on a connu les voitures avec USS.
c
ciscorouter
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par ciscorouter »

Est-ce que c'est le même Tesla Vision pour le FSD ou une version améliorée ?
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

J'ai souvent entendu cette question qui me laisse perplexe .
Les composants hardware sont les mêmes sauf erreur de ma part (MCU, caméra , ...) .
Je ne comprendrais pas que Tesla propose une version TV fonctionnant plus mal que la version associée au FSD .
Je n'ai jamais vu un avertissement de Tesla à ce sujet du style "En payant un supplément , vous obtiendrez une version plus efficace de TV" :argent:
c
ciscorouter
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par ciscorouter »

C'est pour avoir l'espoir qu'une version fiable de TV existe déjà :yeuxciel:

Par FSD j'entend surtout le FSD béta disponible aux USA. FSD, EAP et autopilot de base sont des logiciels différents avec leur propre pipeline de développement. J'ignore comment TV est intégré là dedans mais peut-être qu'une version plus évoluée existe déjà, notamment aux USA :interroge:

Sinon ça reste du logiciel : les améliorations peuvent encore venir, en espérant que le hardware existant ne soit pas limitant...
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Pour l'informatique embarquée ou les systèmes en temps réel , le hardware est toujours limitant . La vitesse de transmission des infos provenant de capteurs embarqués (caméras, radars, ....) conditionne la réponse du système .
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Tuche Idem je suis perplexe mais les images du FSD beta sur écran montrent bien une lecture et compréhension de l'environnement beaucoup plus aboutie. Si il en était de même sur nos voitures EU la visualisation serait complète, mais elle est erronée la plupart du temps sur la position des véhicules, leur identification, le nombre de piétons, etc. Il y a aussi plus de latence et certains de ces obstacles mobiles apparaissent et disparaissent comme par enchantement sur nos écrans. Ca n'est pas le cas, ou beaucoup moins, sur FSD beta.

Je pense que de là vient l'interrogation sur la précision logiciel FSD beta comparé au nôtre. Du coup leur version TV parait mieux aboutie.
Ca ne les empêche pas de voir les murs des garages se transformer en camions.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Sortie auto sous Tesla vision

Message par Thomas »

@TofTeuf , nous avons modifié tes messages, pour supprimer les citations, inutile de répéter les messages qui sont juste au dessus. Merci de prendre connaissance de ceci : viewtopic.php?t=2363

D’autre part j'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant sur Tesla Vision.

:modo:
T
TurboTrafic
Débutant
Débutant
Voiture : Touran

Message par TurboTrafic »

Hey la team,

Je voulais juste lâcher un big up à celui qui a filé l'info. Trop cool de ta part de partager ça avec nous. T'es au top, mec !

À la prochaine,
TurboTrafic 🤙
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Tuche a écrit : 28 sept. 2023 11:50
Je ne comprendrais pas que Tesla propose une version TV fonctionnant plus mal que la version associée au FSD .
Je ne sais pas si c'est le cas, mais il faut dire qu'on ne sait pas non plus ce qu'est réellement TV ni l'impact qu'il a sur les aides au stationnement.
Mais ce que je pense est lié à l'historique, à l'origine le FSD beta était séparé de l'AP, 2 choses bien distinctes. Le développement était séparé, et le FSD beta (villes) n'avait pas le même fonctionnement que l'AP (autoroutes). Plus tard ils ont fusionné sur le soft US, mais chez nous j'ai l'impression qu'on a gardé l'ancien soft avec une branche séparée. Rien que tu ne sais déjà donc j'ai peut-être mal compris ta phrase.

Si ils sont différents avec une version plus aboutie de TV aux US, il se peut qu'il y ait un impact sur l'assistance au stationnement (reconnaissance de l'environnement plus poussée). En pratique, je n'ai rien vu qui le montrerait, sur aucune vidéo: les véhicules US équipés du FSD beta ne me semblent pas avoir une version qui fonctionnerait mieux pour les aides au stationnement ; ça semble être la même daube.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je fais une parenthèse mais sur les derniers S/X aussi, qui ne sont apparemment plus équipés d'USS avec le HW4, ne le sont plus non plus pour la sécurité des portes. Et ça gueule pas mal sur twitter/X à ce sujet ; les conséquences semblent être des problèmes d'ouvertures portes qui ne s'ouvrent pas complètement mais seulement de quelques cm parfois, et dans d'autres cas des risques de choc des portes latérales falcon.

Hors sujet mais ça montre les problèmes tout de même pour évaluer les distances avec TV plutôt que des capteurs, et donc pour les mesures parking. Je continue à penser pour mon utilisation que je fais bien sans, mais ce changement de Tesla est quand même une grosse erreur, ce que tout le monde avait prédit mais cela continue de faire des vagues, et qui nuit à l'image de la marque.
Steph69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y blanc prop

Message par Steph69 »

Je ne suis pas content des estimations de distances de Tess.
Hier, une pijo 308 ( Tess me ressemble, elle n'aime pas les pijo 308, gros polueur en diesel, boule de remorque qui cache la plaque arrière :moche: ) passe devant moi au rond-point et plus loin en ligne droite, à 60 km/h, elle m'a dit 2 fois alerte collision/voiture en rouge, alors que j'étais facile à une quinzaine de mètres, donc pas danger. A la voiture suivante, ça ne faisait plus.
Depuis que je l'ai (juin 2023), les distances affichées pour les obstacles lors d'un stationnement sont du n'importekoi.
STOP alors qu'il reste 70 cms, ça touche sur le coté alors que ça passe large...
J'ai souvent un message qui dit "aide au stationnement altérée, les distances ne sont pas bonnes" ou à peu près cela.

Est-ce normal ou un défaut qui aurait besoin de faire appel à la maintenance ?

D'ailleurs, on l'appelle comment la maintenance SVP ?
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

TV est en bêta si on peut dire. Et fonctionne à basse vitesse. Si vous faites vos manœuvres comme si vous aviez des USS, à 10km/h+ TV n’a pas le temps de se mettre à jour et de bien jauger la distance.

Pour le freinage d’urgence, ça dépend de la vitesse à laquelle tu arrives. La voiture peut rouler à 60km/h si t’arrive à 90 derrière c’est normal qu’elle te prévienne alerte collision. Si tu réagis pas elle freinera et tentera d’éviter la collision.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Steph69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y blanc prop

Message par Steph69 »

Les anomalies de stationnement, c'est en-dessous de 10 km/h.
Pour la voiture devant, on roulait à la même vitesse, une 15aine de mètres derrière, la 308 a freiné un peu. Donc pas de danger. Tess a freiné d'urgence :nul:
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Je te cite EiTeR:
TV est en bêta si on peut dire …

Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais on ne supprime pas un équipement qui fonctionne (USS) par un équipement (TV) pas abouti ou en phase de développement, surtout lorsque c’est un organe de sécurité.

Pour moi Tesla a fait n’importe quoi, ils auraient dû sortir le TV en version finale, terminé, c’est une grosse erreur pour cette entreprise :nul:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@hdaiforever c'est système ne sont en rien des organes de sécurité, se sont des aides à la conduites.

Mais je te rejoins sur le faite qu'ils auraient pu attendre que TV soit au top avant d'enlever les capteurs.
Mais c'est des économies encore une fois.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

A 60 km/h, la distance de sécurité est de 36m, donc normal qu'en étant à 15m elle freine.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

On est entre de l'aide et de la sécurité, si parce que le système ne fonctionne pas tu tapes une autre voiture c'est limite, même si on est censé aller tout doucement.
Répondre