Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai un doute sur le fait que tesla choisisse le moins cher des fournisseurs en fonction du pays d’immat. Ici en France c’est le réseau orange je crois. Opérateur historique qui plus est n’est pas le moins cher du tout.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
@EiTeR
J'avais l'information que c'était Bouygues Télécom. Mais le fonctionnement dans les zones frontières décrit est valide quelque soit le fournisseur (pas expérimenté avant).
Pour ma part elle semble avoir réglé un pb que j’avais depuis plusieurs mois à savoir l’autopilot qui ne se désactive pas toujours quand je mets le clignotant.
Attendez, quoi ? C'est sensé faire ça ? Moi ça s'est jamais désactivé en mettant le clignotant. Il faut que je "force" (plus ou moins fort selon les moments) avec le volant pour désactiver.
@alexdu77Mouroux
C’est uniquement lorsque qu’on passe par le navigateur. La tesla passe par un VPN qui est localisé au Pays bas. Pour le reste ça passe par les différentes antennes multi opérateurs.
Mais revenons au sujet principal.
Pour l’AP et le clignotant j’ai rarement eu de soucis de désactivation de l’AP. En général lorsque je mets mon cligno je mets en même temps une légère pression sans forcément forcer, et l’AP se désactive.
Et pour moi, si je suis en autopilot et que j’active le clignotant, le maintien de cap (lignes bleues) se désactive, mais pas le régulateur qui va avec.
Et cela depuis bien avant la 32.6.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
@Bobdenar21
Évidemment il faut toujours être prudent.
C’est juste une constatation. Sur le chemin que je prends pour aller au boulot, le régulateur a ralentit à l’approche d’un rond point. J’ai bien sûr désactivé le régulateur car il arrivait bien trop vite pour moi, environ 45-50km/h.
Je ne faisais que confirmer le changement de comportement sur le régulateur dynamique.
@hdaiforever le régulateur se désactive ou le maintien dans la voie ?
Le fait que le maintien dans la voie se désactive quand tu changes de voie est 100% normal pour toutes les Teslas équipées de l’AP de base.
Il en a toujours été ainsi.
Si tu veux le changement de voie automatique, il faut prendre l’EAP à 3800€.
Donc ce phénomène est indépendant de cette mise à jour.
Oui. Sur voie rapide, à l’approche d’une véhicule à dépasser, la voiture te propose d’effectuer le dépassement. Le conducteur doit valider l’action en mettant le clignotant. A défaut, ta voiture reste dans le voie derrière le véhicule à dépasser.
Aux Etats-Unis, cette action est même 100% automatique: la voiture mets le clignotant, déboîte, effectue le dépassement, se rabat en mettant le clignotant sans aucune intervention du conducteur (la législation est plus souple qu’en Europe).
oui ici en france en plus du de devoir mettre le clignotant il faut aussi tourner légèrement le volant.
on est bien d'accord que ça na rien d'automatique
On est d'accord Olival68, avec l'AP de base ce n'est pas possible
C'est tout de même chiant, mais faut bien justifier l'arnaque ... heu l'augmentation des 3800€
Pareil an AutoPilot de base quand je mets le clignotant l’AP ne se désactive pas tout seul quand le clignotant est mit…
Obligé de forcer très légèrement sur le volant pour reprendre la main et le désactiver….
Content de voir que je ne suis pas un cas isolé, en tout cas à nouveau un peu d’autoroute et pour l’instant tout est ok.
Ils ont sûrement passer ça en bug fix mais c’est presque une nouvelle fonctionnalité si ça fonctionne correctement !!
J’avais pris l’habitude de mettre un coup de comodo vers le haut à l’approche d’un dépassement pour ne pas avoir le problème, ou plus embêtant lors d’une sortie d’autoroute où on file tout droit car l’autopilot ne s’est pas désactivé donc obligé de forcer pour sortir.
Je réapprends ma façon de rouler sur autoroute et c’est nettement plus sympa comme ça !
Je viens d'avoir cette mise à jour, la qualité des images des caméras est vraiment vraiment améliorée, ça fait plaisir de ne plus voir ces images fades.