Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nouvelle Tesla model 3 commandée ce dimanche 24/09, blanche sans option (ça pique quand même juste pour une couleur.)
Délai prévisionnel octobre/novembre mais je m'attends plus en décembre...
Tesla center de Lesquin dans le Nord très réactif, j'avais oublié le 2e nom sur la carte grise lors de la commande, ils ont pris en compte ma demande dés le lendemain.
J'ai commandé en même temps de le Wall Connector, encore faut-il trouver un installateur à présent....
Plus qu'à attendre ......
Attention avec les deux noms sur la carte grise aucun des deux noté sur la carte grise ne pourront bénéficier du bonus avant 3 ans si vous voulez acheter une autre VE .
Dans l'absolu aucun, la carte grise n'étant pas un titre de propriété.
Question de principe souvent : je participe au financement donc je veux être dessus !
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac
@Antoine3494 Honnêtement j'en doute, là encore la carte grise n'est pas un titre de propriété. Pour moi ta voiture suivra le reste de ton patrimoine si la facture d'achat n'est qu'à ton nom
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac
Dans l'absolu aucun, la carte grise n'étant pas un titre de propriété.
Question de principe souvent : je participe au financement donc je veux être dessus !
La carte grise est je trouve la carte de propriété d’une voiture , je ne vois pas d’autres documents qui prouve à l’état que tu es propriétaire de la voiture . Je parle pas spécialement en cas d’héritage . La facture tu peux la garder et avoir vendu la voiture , la carte grise non .
Attention avec les deux noms sur la carte grise aucun des deux noté sur la carte grise ne pourront bénéficier du bonus avant 3 ans si vous voulez acheter une autre VE .
Ah oui pas bête ! Je vais demander a rechanger ! : )
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
Ok je comprend , l’important c’est de pas vouloir acheter un autre VE d’ici 3 ans .
Tu as une source pour ça? Je cherche et je suis bredouille. Tout ce que je trouve c'est "Le bonus écologique est versé au maximum une fois par personne tous les 3 ans." sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F36844
Pour moi c'est le même objectif, en cas de bricole, la voiture reste accessible à madame (elle est juriste, donc là dessus j'ai tendance à la croire )
Mais si effectivement ça bloque le bonus pour 3 ans pour nous deux, ça peut être gênant car l'autre voiture risque bien de devoir être remplacée d'ici là
Pour moi sur la carte y’a clairement indiqué untel ( nom prénom adresse ) est le propriétaire du véhicule X , donc si tu mets au deux noms il y’a donc deux propriétaires. Si j’avais en projet une future VE avant 3 ans je prendrais 0 risque de ce point de vue là . Vas te battre avec l’ASP qui gère le paiement du bonus en cas de litige si ils réclament le deuxième bonus que tu aurais obtenu en 2024-2025-2026. Avec eux y’a pas de blabla possible ni pourparlers. Ils réclament t’es obligé de payer même si tu penses être dans ton bon droit .
J'essaye de décortiquer les stats du fichier de suivi des commandes pour comprendre pourquoi certains ont une date de livraison en octobre et d'autres en novembre (enfin surtout pourquoi j'ai une date en novembre ).
Je pensais que c'était lié aux options choisies : taille des jantes, couleur, intérieur, crochet...
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune logique
Par exemple, prenons les commandes suivantes :
Pourquoi @Kikou2419 qui a commandé sa TM3 Propulsion / Rouge Ultra / Jantes 18" / Intérieur Noir avec Crochet d'attelage le 20/09 a une date de livraison à partir d'octobre et alors que @Nonotom qui a commandé la même voiture le 01/09 a lui une date au mois de novembre ?
Il y a plein d'exemples comme ça... il n'y a aucune logique...
Vous en pensez quoi ?
Pareil, j’ai eu des personnes de la même région, même configuration comment passer 15 jours plus tard des délais plus court ont été déjà contactés par Tesla moi toujours rien j’ai contacté Tesla, Nancy, la personne qui m’a fait essayer l’ancienne modèle 3 pour lui. Pas d’inquiétude. Tout va rentrer dans l’ordre
De mon côté, ça répond pas du tout à ma question
Vous embêtez pas trop avec les deux noms sur la CG et le bonus : y en aura plus pour la TM3 très bientôt
Pour l'attestation de non perception je sais pas à quel point l'administration est chiante et si ça doit matcher avec la date de la facture finale dans le doute j'ai laissé en blanc le TA rajoutera... :P
Enfin moi j'ai une une SA qui m'a envoyé un mail mais n'a jamais répondu à rien... réactivité :
Le TA qui m'a écrit pour me dire qu'il suivait mon dossier jusqu'à la livraison est beaucoup plus réactif...
Pour mon cas je souhaite ajouter un deuxième nom car le véhicule sera immatriculé sous mon frère et donc je dois figurer dessus pour pouvoir l’assurer à mon nom …
Mais effectivement si je me bloque mon bonus éco pour les 3 prochaines années je vais y réfléchir encore et trouver une autre solution pour l’assurance !
Bonsoir tout le monde,
Pour information ma commande de TM3 Propulsion en ultra red que j'ai passée le 20 septembre vient de passer de "Oct - Nov" à "28 octobre - 22 décembre".
Si ça peut en aider certains