Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
F
Fred Erick
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Fred Erick »

TeslaYann a écrit : 27 sept. 2023 20:19
@Séb62 tu as pu mettre les deux conducteurs tout de suite ? Car je n’ai rien vu et je souhaite le rajouter ( j’ai commandé hier soir )
On ne peux pas rajouter un deuxième nom sur la carte grise via le site Tesla ! Seule un DA peut le faire
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
S
Simomax151212
Débutant
Débutant

Message par Simomax151212 »

Séb62 a écrit : 27 sept. 2023 19:48
Bonjour à tous,

Nouvelle Tesla model 3 commandée ce dimanche 24/09, blanche sans option (ça pique quand même juste pour une couleur.)

Délai prévisionnel octobre/novembre mais je m'attends plus en décembre...

Tesla center de Lesquin dans le Nord très réactif, j'avais oublié le 2e nom sur la carte grise lors de la commande, ils ont pris en compte ma demande dés le lendemain.

J'ai commandé en même temps de le Wall Connector, encore faut-il trouver un installateur à présent....

Plus qu'à attendre ......
Attention avec les deux noms sur la carte grise aucun des deux noté sur la carte grise ne pourront bénéficier du bonus avant 3 ans si vous voulez acheter une autre VE .
S
Simomax151212
Débutant
Débutant

D’ailleurs quel est l’intérêt de mettre deux propriétaires sur la carte grise ? Ça a l’air important pour certains .
K
Kikou2419
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Ford Mondeo

Message par Kikou2419 »

Dans l'absolu aucun, la carte grise n'étant pas un titre de propriété.
Question de principe souvent : je participe au financement donc je veux être dessus !
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac
A
Antoine3494
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Message par Antoine3494 »

Pour moi, le principal intérêt c’est que s’il m’arrive qqchose, le véhicule sera directement transmis à ma « partenaire de pacs ».
Cde 20/09 Y GA Grey, int noir, 19" Liv prév 26/02 Toulouse VIN 811
S
Simomax151212
Débutant
Débutant

Ok je comprend , l’important c’est de pas vouloir acheter un autre VE d’ici 3 ans .
K
Kikou2419
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Ford Mondeo

Message par Kikou2419 »

@Antoine3494 Honnêtement j'en doute, là encore la carte grise n'est pas un titre de propriété. Pour moi ta voiture suivra le reste de ton patrimoine si la facture d'achat n'est qu'à ton nom
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac
S
Simomax151212
Débutant
Débutant

Kikou2419 a écrit : 27 sept. 2023 20:38
Dans l'absolu aucun, la carte grise n'étant pas un titre de propriété.
Question de principe souvent : je participe au financement donc je veux être dessus !
La carte grise est je trouve la carte de propriété d’une voiture , je ne vois pas d’autres documents qui prouve à l’état que tu es propriétaire de la voiture . Je parle pas spécialement en cas d’héritage . La facture tu peux la garder et avoir vendu la voiture , la carte grise non .
Séb62
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2024

Message par Séb62 »

Oui j’ai envoyé un mail pour demander l’ajout et j’ai renvoyer la carte identité
F
Fred Erick
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Fred Erick »

Simomax151212 a écrit : 27 sept. 2023 20:34
Attention avec les deux noms sur la carte grise aucun des deux noté sur la carte grise ne pourront bénéficier du bonus avant 3 ans si vous voulez acheter une autre VE .
Ah oui pas bête ! Je vais demander a rechanger ! : )
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
Kenny
Confirmé
Confirmé

Message par Kenny »

Simomax151212 a écrit : 27 sept. 2023 20:41
Ok je comprend , l’important c’est de pas vouloir acheter un autre VE d’ici 3 ans .
Tu as une source pour ça? Je cherche et je suis bredouille. Tout ce que je trouve c'est "Le bonus écologique est versé au maximum une fois par personne tous les 3 ans." sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F36844

Pour moi c'est le même objectif, en cas de bricole, la voiture reste accessible à madame (elle est juriste, donc là dessus j'ai tendance à la croire :marrant: )

Mais si effectivement ça bloque le bonus pour 3 ans pour nous deux, ça peut être gênant car l'autre voiture risque bien de devoir être remplacée d'ici là
G6 LR Silver/Int Noir 21"
M3 Highland Blanche/Int. Noir/18" - Vendue 05/25
S
Simomax151212
Débutant
Débutant

Pour moi sur la carte y’a clairement indiqué untel ( nom prénom adresse ) est le propriétaire du véhicule X , donc si tu mets au deux noms il y’a donc deux propriétaires. Si j’avais en projet une future VE avant 3 ans je prendrais 0 risque de ce point de vue là . Vas te battre avec l’ASP qui gère le paiement du bonus en cas de litige si ils réclament le deuxième bonus que tu aurais obtenu en 2024-2025-2026. Avec eux y’a pas de blabla possible ni pourparlers. Ils réclament t’es obligé de payer même si tu penses être dans ton bon droit .
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Zawech »

sebmafate a écrit : 27 sept. 2023 19:12
J'essaye de décortiquer les stats du fichier de suivi des commandes pour comprendre pourquoi certains ont une date de livraison en octobre et d'autres en novembre (enfin surtout pourquoi j'ai une date en novembre 😅).

Je pensais que c'était lié aux options choisies : taille des jantes, couleur, intérieur, crochet...
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune logique 🤷‍♂️

Par exemple, prenons les commandes suivantes :
Image

Pourquoi @Kikou2419 qui a commandé sa TM3 Propulsion / Rouge Ultra / Jantes 18" / Intérieur Noir avec Crochet d'attelage le 20/09 a une date de livraison à partir d'octobre et alors que @Nonotom qui a commandé la même voiture le 01/09 a lui une date au mois de novembre ?

Il y a plein d'exemples comme ça... il n'y a aucune logique...

Vous en pensez quoi ?
Pareil, j’ai eu des personnes de la même région, même configuration comment passer 15 jours plus tard des délais plus court ont été déjà contactés par Tesla moi toujours rien j’ai contacté Tesla, Nancy, la personne qui m’a fait essayer l’ancienne modèle 3 pour lui. Pas d’inquiétude. Tout va rentrer dans l’ordre
De mon côté, ça répond pas du tout à ma question
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

@Mimy
Les dates ne sont que approximatives.
Seule la date de réception du VIN donne une vrai estimation de livraison prochaine.
:salut:

Comme dit @Olival68 : Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Vous embêtez pas trop avec les deux noms sur la CG et le bonus : y en aura plus pour la TM3 très bientôt :marrant:

Pour l'attestation de non perception je sais pas à quel point l'administration est chiante et si ça doit matcher avec la date de la facture finale dans le doute j'ai laissé en blanc le TA rajoutera... :P

Enfin moi j'ai une une SA qui m'a envoyé un mail mais n'a jamais répondu à rien... réactivité : :nul:
Le TA qui m'a écrit pour me dire qu'il suivait mon dossier jusqu'à la livraison est beaucoup plus réactif...
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Pandam
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop 2024

Message par Pandam »

La delivery advisor qui m'a écrit le lundi après me commander est très réactive, précise et efficace. Je n'ai aucun autre contact
Tesla model 3 propulsion 2024
T
TeslaYann
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H White Pearl

Message par TeslaYann »

@Fred Erick
D’accord merci

Pour mon cas je souhaite ajouter un deuxième nom car le véhicule sera immatriculé sous mon frère et donc je dois figurer dessus pour pouvoir l’assurer à mon nom …

Mais effectivement si je me bloque mon bonus éco pour les 3 prochaines années je vais y réfléchir encore et trouver une autre solution pour l’assurance !
TM3H - Blanc Nacré - Intérieur noir - Photon 18"
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@TeslaYann pas obliger d'être sur la carte grise pour pouvoir assurer le véhicule avec une autre personne.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
D
Delph27
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Delph27 »

Bonsoir tout le monde,
Pour information ma commande de TM3 Propulsion en ultra red que j'ai passée le 20 septembre vient de passer de "Oct - Nov" à "28 octobre - 22 décembre".
Si ça peut en aider certains
C
Clem72000
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Clem72000 »

Bonsoir, idem, commande d’une TM3 propulsion Red, le 22/09 et la ce soir,Maj du délais entre le 22/10 et le 16/12
TM3 Highland - Rouge Ultra - Int. Noir. 18’ Cde : 22/09| Vin : 04/10| Livraison : 09/11 15h- Rennes
Verrouillé