Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@ben341
Le système de reconnaissance d'une prise renforcée (Grenn 'up) est basé sur l’actionnement d’un Interrupteur à Lame Souple (ILS), positionné dans la fiche (du chargeur), par le champ magnétique d’un aimant positionné dans le socle de prise de courant
L'UMC de la Tesla ne dispose pas d'ILS dans sa prise qui autoriserait un courant de charge de 16 A.
Pour connaître ta réserve de puissance disponible il faut te connecter à ton compte Enedis. On peut noter le dépassement de puissance (j'ai un abonnement 9 kVA)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Du coup une green'up pour Tesla est inutile.
Mieux vaut se tourner sur les prises renforcées de chez Hager ou Siemens qui sont moins chère.
Je pense y passer, ma prise standard me fait stresser (malgré que je limite le courant à 9A)
je ne trouve pas que la prise greenup soit inutile car elle permet quand même de charger en 13A.
Ce qu'il faut voir c'est ce dont tu as besoin.
Moi je charge lorsque la voiture est entre 60 et 70% de batterie et en une nuit (avec une green up et en heure creuse de 22H à 6H), j'ai ma voiture qui est pleine le matin.
Dernière modification par Nounou74 le 25 sept. 2023 19:42, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@Ives je pense que se que veux dire @bartouse01 c'est que c'est inutile d'acheté une Greenup Legrand à 200 balles pour être de toute façon limité a 13A. autant prendre une Witty a 50 balles qui encaissera largement du 13A.
Aprés on peut toujours prévoir de changer d'UMC ou de le passer en version P17 16A avec un adaptateur P17 vers schuko.
Oui mais il faut savoir lire entre les mots !
Cette prise n'est pas inutile mais trop chère comparée à d'autres de la concurrence comme Witty par exemple.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
@Ives je pense que se que veux dire @bartouse01 c'est que c'est inutile d'acheté une Greenup Legrand à 200 balles pour être de toute façon limité a 13A. autant prendre une Witty a 50 balles qui encaissera largement du 13A.
Aprés on peut toujours prévoir de changer d'UMC ou de le passer en version P17 16A avec un adaptateur P17 vers schuko.
Hello,
tu trouves des prises greenup à 75€ sur internet, celle à 200€ inclus l'interrupteur différentiel.
@Olival68
Le type F convient car la norme NF EN 62423 définit le type F comme un « dispositif à courant différentiel-résiduel dont le déclenchement est assuré comme pour les "Type A" conformément à la NF EN 61008-1 ou à la NF EN 61009-1."
mais, le minima imposé par la NF C 15-100 est le type A (pour un circuit monophasé) et type B (pour un circuit triphasé). "§ 531.2.2.5 Influence des composantes continues
[...]
Lorsque des matériels électriques de classe I installés en aval d’un DDR sont susceptibles de produire des courants de défaut à composante continue, ce DDR doit être de type A pour les applications alimentées en monophasé ou de type B pour les applications alimentées en triphasé. [...]"
J'ai ajouté ce complément d'information afin de lever le doute pour ceux qui lisent ce type de document
@TeslaYann si tu as une prise dans ton garage, tu peux brancher directement ton chargeur dessus.
Quand cela charge tu limites à 8 A sur l'écran si ce n'est pas fait déjà.
Pas besoin de changer quoi que se soit pour une maison qui a 5 ans, si l'électricité a été faite par un professionnel ou avec les bonnes normes de l'époque.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
@TeslaYann si tu as une prise dans ton garage, tu peux brancher directement ton chargeur dessus.
Quand cela charge tu limites à 8 A sur l'écran si ce n'est pas fait déjà.
Pas besoin de changer quoi que se soit pour une maison qui a 5 ans, si l'électricité a été faite par un professionnel ou avec les bonnes normes de l'époque.
Ok donc je peux choisir 8A directement sur l’écran de la tesla ( en lisant la premiere réponse au dessus j’allais demander où est-ce que je choisis cela )
Cela avait bien été fait par un professionnel à l’époque
Merci
Et sinon concernant le temps de charge , en une nuit de 8h vous obtenez combien de % sur une prise simple ?
pour trouver la solution, il faut se souvenir des cours de physique de 1er ou Terminale.
P (Puissance) = U (tension) x I (Ampère)
Et connaitre la capacité en kWh à charger sur ta voiture en fonction du pourcentage restant.