Avant de recevoir ma TM3 SR+ => Je test une AUDI E-Tron

Code de la route, radars, péages …
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Avant de recevoir ma TM3 SR+ => Je test une AUDI E-Tron

Message par zour »

Salut tout le monde :coucou:

Je vais conduire ma première VE en dehors du test TM3 LR à Chambourcy. 8)

Pdt une semaine je vais tester ce monstre de 2,555 tonnes... :scratch:
Je n'ai fait que 30 km ce jour avec et mon dieu que c'est lourrrrddd, :Nul: j'ai lu sur internet qu'on ne sentait pas le poids. Même en mode confort malgré tout cela pousse fort.

Comme vous le s'avez peut-être, je n'ai pas encore ma TM3 SR+, mais en vous lisant la consommation de ce tank est gargantuesque rapport à vos différentes TM3... (Allez je vais attendre avant de vous donner des chiffres, je vais rouler un peu avec).
Par contre la finition magnifique et la sono est vraiment dingue. (Option 3D et Surround).
Les rétros sont étonnants... Je pensais qu'ils n'étaient pas pratiques car bas mais au final très sympa bcp d'infos quand on change de direction, ils clignotent en rouge si on ne peut pas changer de file ou en vert si la voie est libre... Très sympa.
Par contre le nom j'ai du mal E Tron... :lol!:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par franjub le 21 avr. 2021 15:49, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Avant de recevoir ma TM3 SR+/ Je test ça!!!

Message par franjub »

Sympa l'essai d'une semaine :Top:

Après ce n'est pas le gabarit de véhicule qui me fait rêver.
Trop gros, trop lourd, trop haut en conduite, peut efficient mais super confort j'imagine :roll:

Tu apprécieras encore plus ta TM3 après :D ;)

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Joli étron ! :D
Comment on fait pour essayer un gros carosse comme ça pendant une semaine ?
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ton retour m'intéresse beaucoup ;)
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Très sympa ... mais visiblement des tests que j'en avait vu, l'autonomie n'est vraiment un des ces points forts et ils ne sont pas aussi efficients que sur un model X de ce que j'ai cru comprendre ...
Après c'est clair que niveau finition ... normalement c'est pas mal 8)

Hate de voir ton retour et impressions après 1 semaine :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Cela va être intéressant ton retour @zour , je pense que c'est une bonne voiture mais la conso doit être énorme.
zour
Expert
Expert

Message par zour »

//Jour 2//
Découverte du système, que de menus que de réglages... :shock: On est loin de l'univers Apple (Tesla?). Bcp de menus sous menus et pleins de réglages dans tous les sens, il faut fouiller chercher et parfois ne pas comprendre :lol!: Après certains adorent, moi j'avoue, j'aime la simplicité.

Charger une :pile: de 95kW c'est long surtout sur une borne 20kWh :Rouge: en plus la voiture accepte que du 11kWh/ max en AC (20kWh en Ac est une option). Environ 10 heures mais la borne que j'utilise a sauté quand une mini est venue se connecter... Donc today j'ai réussi à charger à 71% selon le logiciel 205 km d'autonomie... (40% de charge > 71% soit 3h00 avec une charge aux alentours de 10kWh un peu une blague une voiture à 100.000 balles de mettre en option la recharge 20kWh... Enfin les All sont les rois pour mettre des options partout...) :roll:

J'ai testé le GPS vraiment super... Cela change des systèmes BMW et Citroen que je connais très bien :Rouge: il y a 3 écrans donc on peut voir la direction de partout lol (vive la consommation d'énergie...). La qualité des informations et celles en temps réel via internet (je ne sais pas quel provider il utilise? Google?).

Image

Image

Image

Une fois la destination entrée, nous avons de manière évidente la météo à destination, un radar de pluie sur la route, la circulation anticipée... Enfin vraiment sympa (pour moi qui utilise Waze depuis longtemmmpppssss).

Image

Image

Image

Image

Idem la gestion de la musique très sympa. Même si AppleCar est présent je trouve plus sympa d'utiliser l'interface Audi. Plus sombre, plus sobre, plus classe. (Mais tout est une histoire de goûts...).

Bon j'ai testé l'accélération en mode confort et efficiency... Pour l'instant de la rigolade face aux accélérations de la TM3... Mais demain je teste le mode dynamic... Il existe d'ailleurs 5 modes : Allroad, Offroad, Efficiency, Dynamic et Confort. Je n'ai testé que ce jour les mode Efficiency et Confort.
2 choses sont visibles en changeant les modes la hauteur (on ressent vraiment la voiture montée et descendre 8) ) et on voit dans la barre de puissance jusqu'où on peut accélérer...

Image

Point vraiment fort, le confort incroyable, on est vraiment comme dans son canapé devant la TV. Les suspensions en mode confort sont d'une redoutable efficacité.
Pour l'insonorisation c'est étonnant car on entend quasiment aucun bruits d'air, un peu la bande de roulement sur la route mais je suis étonné d'entendre autant le bruit du moteur électrique quand on accélère et décélère :?: :?: :?: Je ne me rappelle pas cela lors de l'essaie de la TM3... Malgré tout un environnement très silencieux.
Pour le freinage régénératif bcp bcp moins fort que sur la Tesla... Soit en mode automatique soit en manuel en appuyant sur la palette gauche.

Bilan du jour/ 72km avec une consommation 28,2kWh/100km :lol!: cela fait mal sachant que j'ai roulé en mode Papy pour consommer le moins possible avec ventilation automatique réglée sur 20 degrés, la climatisation en mode Off sauf en rentrant ce soir car bcp de buée et les sièges chauffant en position 1 pour les 4 passagers).
(moyenne 51 km/h). Cela consomme bcp mais par contre point positif l'algorithme qui calcule le nombre de km restant dans chacun des modes est d'une précision chirurgicale.
Un élément vraiment étonnant aussi l'inertie de la bête (2,5 tonnes)... :shock: Une fois le tank lancé sur une longue ligne droite, sa vitesse se réduit très lentement et permet de faire une distance incroyable sans consommer de puissance pour les moteurs. Et en mode régénératif automatique je ne sais pas comme cela marche mais il anticipe les ronds points les sorties d'autoroute, les stop donc il doit y avoir un lien avec le GPS ou la lecture des panneaux car si en ligne droite sans obstacles sans signalisation, il ne se met pas en route...
Bon vous allez rire les essuies glaces bah c'est une cata :lol!:
Pour info le véhicule Odomètre 8000km avec une consommation moyenne de 32kWh/100km.

Sorry si trop long j'écris trop :old:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Non ce n'est pas trop long, on en redemande ! Merci

Si tu as l'occasion de mesurer la conso à 130km/h cela serait intéressant. Aujourd'hui même si le réseau Ionity se développe bien je trouve qu'il faut être courageux pour acheter une E-Tron, Mecredes EQC ou BMW iX3.

Ps : J'aime bien ta ville et j'y étais samedi :Top:
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Ça me conforte dans le choix de la Tesla :cheers: ... moitié moins cher et avec plus de pêche, autant voir plus d'autonomie mais forcément un confort et une finition aussi moins bonne ... tout est affaire de compromis :Top:
Mais elle est sympa sinon, mais avec trop d'écran quand même :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Et dire que les proprios de TM3 s'inquiètent lorsqu'ils dépassent le 20 kWh / 100 🤣🤣🤣🤣
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@zour

Très intéressant ce retour :Top:
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Quand on regarde l'autonomie, je me dis que ça fait cher et gros pour un second véhicule. :Nul:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
zour
Expert
Expert

Message par zour »

@Thomas Merci :Moderateurs: Yes j'ai quitté Paris pour Montfort zéro regrets ;) Par contre on est super pauvre en borne de charge :Nul:
Je vais tester le 130km/h avant de la rendre.

@Tommy oui tellement cher que perso pas les moyens de l'acheter :lol!: Pour info en LOA 3 ans / 10.000km / 1400€ TTc/mois.
Une paille :Rouge:

@franjub Merci :Moderateurs:

@gugus17 Sur le plat ptet moyen que j'arrive aux alentours de 20kWh/100km :lol!: Mais par chez moi pas vraiment plat. :lol!:

@Fafool Comme vu sur internet Audi excelle dans la fabrication de VT et ils ont juste casé une grosse batterie dans une voiture à l'ancienne alors que Tesla est partie d'une feuille blanche en partant de la batterie. J'ai bcp vu sur des forums, des clients furieux d'avoir acheter l'e-tron car mal vendu et surtout les acheteurs ont vu 100.000 euros / Audi c'est forcement bien: FATAL ERROR :scratch:
Yes bcp d'écrans et du coup moi qui est un peu maniac lool je joue bcp avec mon chiffon :lol!:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je serai curieux de voir la différence de conso avec sa déclinée Sportback.
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

J’ai peur que la différence soit minime car la Sportback a juste la partie arrière genre coupé... ce devrait avoir, je pense, peu d’incidence sur la conso globale :roll:

Mais super essai @zour :Top:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Il y a une prise en main sur Automobiepropre, la conso en conduite normale à 32 kwh/100, avec une batterie de 86,5 kwh le calcul est vite fait 😭😭
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

POA avait fait une vidéo assez sympa et qui résume assez bien je trouve : super caisse, finition top et avec laquelle tu veux faire de la route .... mais tu es toujours obligé de t'arrêter pour recharger : Mouhah:
Et ils comparent aussi les écrans vs Tesla ... 8)

Pour ceux que ça intéresse :

zour
Expert
Expert

Message par zour »

Bilan après avoir rendu début avril l'Etron et avoir eu la chance de la tester pdt 1,5 mois :cheers:
Bilan c'est une excellente voiture au quotidien si on écarte le rapport qualité/ prix. J'ai testé un modèle aux alentours de 115.000 euros.
(je précise que le comparatif n'est pas encore par rapport à une Tesla, je dois recevoir ma SR+ en juin, je ne peux comparer que par rapport à vos écrits).

Points positifs:
>Finition parfaite et électronique au top... Jamais d'erreurs enfin je passe vite car c'est la norme chez nos amis teutons :Top: :Alcooliques:
>La gestion du frein régénératif; soit en mode full automatique, soit en mode manuel. Une gestion grace aux caméras et un radar à l'avant qui va libérer ou appuyer la régénération. C'est carrément bluffant d'éfficacité. On se rapproche d'une voiture, d'un panneau stop alors le freinage s'active. Sinon en manuel deux palettes au volant où l'on peut faire varier celui ci sur 3 positions.
>Le plus énorme pour moi :lol!: dans cette voiture. La HIFI de Bang & Olufsen :shock: je suis un amateur de vieille Hifi des années 70/80 j'aime le bon son clair sans trop de basses, le son des vinyls... Et bien on peut tout faire dans cette voiture tant il y a d'enceintes et de réglages.
16 hauts parleurs / 705 watts et 3 subwoofers... / Un son à la fois pur pour la musique classique avec une gestion 3D et surround assez dingue...
Et en mode boite de nuit... Il ne manque plus que la boule a facette qui tombe du plafond... :Rouge: Et incroyable :shock: même Celine Dion sur ALL BY MYSELF au volume max ne fait pas saturer ou craquer les enceintes :lol!: (je vous jure que c est un super test pour voir la tolérance d'une enceinte ).
>Le confort des sièges est digne d'un canapé de salon... Avec massage et réglages classiques avec 2 réglages complémentaires: l'augmentation de l'assise vers l'avant très reposant et transformation du siège standard en siège baquet avec les cotés qui se referment sur le corps :Top:
>L'insonorisation que j'ai trouvé très bonne avec des tests entre 30km/h- jusqu'a 130km/h vu que je n'ai jamais roulé au dessus 8)
>La gestion des km (pas de %) c'est vraiment ultra précis je n'ai jamais été surpris positivement ou négativement. C'est de la précision allemande :lol!:
On voit meme sur le GPS la limite en km (photo ci dessous)
Image
Points négatifs:
>La lourdeur qui se ressent lors de la conduite ok on est sur un rail avec cette voiture mais c'est lourd dans les virages... Si un peu de pluie cela décroche de l'avant si on roule trop vite car c est lourdddddd.(exclusivement virage serré en ville of course).
>Du coup la consommation est dingue d'inefficience... Meme si elle a bcp d'inertie vu le poids (2,5 tonnes à vide) quand on la lance et qu'on enlève le frein regeneratif elle roule vraiment longtemps... Je suis jamais descendu même en roulant comme un petit vieux en dessous de 22,5kWh/100km et quand on écrase l’accélérateur on peut monter à plus de 40kWh... Etonnamment la consommation reste peu ou prou identique entre 110 et 130km aux alentours de 28kWh (température 0/10 degrés pas de changements). Donc 290km d'autonomie avec le plein à 100% (300km si on éteint le chauffage et la clim). La voiture avait 9000km consommation moyenne 33kWh...
Elle n'aime pas les petits trajets de ville car elle est tellement lourde que cela consomme bcp bcp bcp...
>Pas fan des rétroviseurs virtuels car mon coude était souvent devant celui de gauche. Même si certains aspects sont très sécurisants car quand lorsque l'on met son clignotant 3 possibilités: vert la voie est libre, jaune attention une voiture proche et rouge danger voiture dans l'angle mort... Mais de nuit je trouve cela moins efficace qu'un vrai miroir donc je ne suis pas convaincu...
Image
>L'éclairage intérieur c'est vraiment trop :lol!: des LED partout!!! Avec la Sono il manque plus que la boule : Mouhah: Après c'est une question de gout mais il y a de l'éclairage partout... On peut faire varier les couleurs par zone...
>Enfin le frein régénératif est vraiment insuffisant pour freiner la voiture... Dommage on doit utiliser le frein sur cette voiture...
>Vraiment grosse donc pas simple pour se garer pour rouler dans les petites rues étroites des villages médiévaux :Nul: ou dans les parkings bien étroits... Heureusement des caméras pour le 360°.

CONCLUSION
J'ai adoré cette voitureeeeeeee. :bounce:
Car malgré ses défauts une super bagnole donc ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent (why not).
J'ai malheureusement pas pu faire de la route, confinement enfin couvre feu... J'aurais bien voulu la tester sur une borne Ionity pour voir le temps de recharge de sa batterie de 95kW... La voiture vient d'être mise à jour je pense que le jour où il y aura un vrai réseau de recharge en France (c'est pas pour tout de suite...) Alors la model X aura une vraie challengeuse. (surtout avec sa recharge max à 270kWh). :study:
Dernière modification par zour le 21 avr. 2021 16:23, modifié 1 fois.
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Merci de ton retour @zour :Top:

Effectivement c'est une très belle auto, bref une Audi, mais 115 K€ pour moins de 300km ... bah le combat est perdu d'avance :roll:

En revanche, là ou tu risques d'avoir une surprise avec ta SR+ ... c'est au niveau de l'audio, là forcément ca va changer de la HIFI de Bang & Olufsen et son orchestre : Mouhah:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

:Merci:
Pour cette belle conclusion sur E-Tron :Top:

En effet, le system "B&O" (Bang & Olufsen) un des "Must" sur le marché :Top:
Si l'option arrivait un jour chez Tesla, je prendrai l'option les yeux fermé...

J'ai passé mon enfance avec mes parents équipé en téléviseur couleur B&O et en chaine hifi de salon de la marque ;)
(l'émotion est toujours là)

Mon frangin est équipé en "HomeCinéma" B&O, magnifique mais hors budget pour ma part :oops:

:coucou:
Répondre