Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi je trouve effectivement que certains en veulent assez cher, je regarde (pour le moment pas encore acheteur, j'attends octobre la mise en vente de ma voiture actuelle) mais je repère un peu les annonces et certains en en veulent assez haut comparé au prix du neuf.
Alors oui bien sûr il y a du délai vs dispo desuite mais quand même c'est étrange (je comprends que on en veut toujours plus, mais j'ai l'impression que les tesla en vrais tiennent pas trop la côte)
Ma recherche est plus spécifique car il me faut absolument le crochet d'attelage et pas bcp l'ont (Propulsion ou LR de mini 2021 et maxi 37000€).
Je vous rejoins dans l’observation qui est faite, et je me dis, vu que certaines annonces sont de pro, ne le font ils pas pour pouvoir rouler avec un peu quelques temps
Dans le cas d’un dépôt vente .
Parfois le prix sont juste hallucinant.
Mais pour de l’occasion, je conseillerai juste si possible niveau budget de prendre au plus vieux début 2022 avec l’arrivée du ryzen, ça change carrément la vie en plus des finitions en nette hausse.
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Que les prix baissent, en tant qu'acheteur moi ça me va, je n'ai pas d'opinion en vrai.
Mais je vois tellement peu de ventes se faire, que j'ai l'impression que le marché est verrouillé. Enormément d'annonces à des prix élevés, et rien qui part, sauf les quelques rares annonces à un tarif -20% par rapport aux autres. Faute des vendeurs avec prix demandés trop élevés ou tout simplement pas assez d'acheteurs ? Probablement un mix des deux. J'ai 15-20 TM3 LR/FSD en favori sur Leboncoin, ça fait des semaines qu'elles sont là sans bouger, de temps en temps des annonces qui baissent de 1000€ sans aucun résultat.
Je ne me rends pas compte si sur les Tesla les acheteurs d'occasion sont plus rares que sur des véhicules classiques, s'ils se tournent plutôt vers du neuf. Ou si les vendeurs sont beaucoup plus bornés, avec quelques explications possibles (marché du neuf qui a été très fluctuant donc on veut s'accrocher aux tarifs du haut de la vague, des discours de Musk disant que les Model 3 FSD étaient un investissement qui n'allait que s'apprécier, ce genre de trucs...). Bref c'est un peu compliqué en tant qu'acheteur, les vendeurs se sentent insultés quand on leur propose -20%, quand bien même ils n'ont strictement aucune aucune touche depuis des semaines.
Je pense qu'il y a aussi une pratique opportuniste sur l'occasion et des sites comme LBC.
Par exemple : Tu as acheté il y a deux ans 60K€.
Tu n'as pas spécialement envie ou besoin de changer mais tu mets une annonce à 55K€.
Si ça part tu rachètes une autre voiture et voila.
D'un autre côté on peut pas le reprocher aux vendeurs.
Si ça se vend c'est qu'ils ont raison, sinon ils feront comme tout le monde : soit ils garderont leur voiture soit ils baisseront leur prix.
C'est juste le principe de l'offre et de la demande
Oui forcément ça va s'ajuster, tout comme n'importe quel marché. Mais les Tesla qui ont des prix qui varient régulièrement, des prix relativement élevés il y a quelques temps avec un manque de stock, puis maintenant à l'inverse des prix bas, c'est pas très courant dans le marché automobile je trouve. Il suffit de voir les estimations argus pour voir que c'est assez déconnecté de la réalité, alors qu'en général c'est "relativement" fiable et c'est une bonne base d'estimation de la valeur de sa voiture.
Après je n'ai pas une vision globale du marché, juste un constat de ma propre recherche.
Oui forcément si les vendeurs veulent vraiment la vendre au bout d'un moment ils baisseront un peu leurs tarifs (j'ai vu des LR de 2019/2020 avant le refresh a 45000€ et des propulsion de la même année a 41000€.... ça pique).
Après j'ai l'impression que les dernières annonces sur des propulsion entre 2021 et 2022 avec moins de 30000km vendues entre 33000€ et 35000€ commence à être intéressante (mais pas souvent avec l'attelage, donc bcp moins de choix pour moi).
Dans certaines annonces les vendeurs indique bien que leur voiture est éligible au bonus de 1000€ (ça coûte rien de l'indiquer), mais le pire que j'ai vu c'est un mec qui affiche un prix assez bas mais qui marque "Le prix tient compte du bonus occasion maximal de 2500€, si pas éligible ajouter au prix de l'annonce"..... Pour un particulier j'ai trouvé ça gonflé
Faire quand même attention à cela si vous vendez votre VE
Puis-je bénéficier deux fois du bonus écologique ? Pour les particuliers et depuis le 1er janvier 2023, il n'est possible de bénéficier du bonus écologique qu'une fois tous les 3 ans par catégorie de véhicule électrique. La prime à la conversion n'est accordée qu'une seule fois.5 avr. 2023
Pour la prime je suis au courant moi je n'ai pas de VE actuellement donc jamais eu de prime, juste savoir que si la voiture a moins de 2 ans pas de prime occasion dessus
pour ma part, j'ai mis mon véhicule en vente (Propulsion blanche de décembre 2022 avec Attelage) - 16000 km - 37500 euros. Je souhaitais voir si elle pouvais partir a ce prix pour envisager l'achat d'une Y Perf ou LR. Je l'avoue c'était purement opportuniste et je suis pret a la garder . J'ai eu quelques touches mais rien de serieux en dehors d'un pro qui voulait me la racheter pour al revendre au pays bas (MMX corp), mais son offre etait ridicule.. au bout de 2 semaines, j'ai enlevé l'annonce.
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
Ça faut voir . Je ne serai pas surpris que la nouvelle model 3 soit produite à la gigaberlin à partir de 2024 .
Et si effectivement elle perd son bonus , je pense q’une grosse partie des acheteurs préfèreront acheter une model Y , qui sera alors moins cher car produite à Berlin … sauf si tesla France décide de réajuster les tarifs model 3/model Y.
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
Je compte mettre en vente la mienne, 2019 LR 60000km. Je vois de tout, certaines à 30k comme d'autres à 40k... je ne sais quoi penser...
Évidemment, je ne vais pas la brader, et comme beaucoup je vais essayer d'en avoir un bon prix.
Je ne suis aucunement pressé, d'autant qu'à mon avis une baisse de prix est à prévoir en début d'année prochaine donc l'idée serait de vendre avant et acheter après la baisse bien sûr... position de vendeur
Moi je suis côté Acheteur et du coup je regarde (autant les propulsion que les LR) et de ce que je vois une LR de 2019/2020 avec moins de 50 000km c'est plutôt entre les 38/39000€ (a quelques exceptions près).
Je vois aussi des 2022/2023 avec moins de 30 000km.vers les 42/45000€.
Pour une baisse des prix en début d'année moi j'ai plutôt peur de l'inverse (au moins sur les propulsion), car si la nouvelle perd le bonus possible que des personnes ce reporte sur l'occasion et fasse monter les prix (après faut avoir une boule de crystal pour savoir ).
En tout cas je suis activement les annonces et j'attends que ma thermique partent pour me positionner sur une (si les quelques que j'ai en favoris sont pas encore vendu).