Tesla Model 3 Highland : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Tesla Model 3 Highland : La nouvelle star de Tesla est disponible !

Message par Okami »

Je ne vois pas le rapport ? :interroge:

La voiture sait très bien couper la ventilation en l'absence d'un passager.
Il suffit juste de lui autoriser à la couper en présence d'un passager.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
CrazyDJo
Actif
Actif
Voiture : M3H 2024 Rouge

Message par CrazyDJo »

C'est tellement dommage que Tesla ne propose pas en option le son premium avec une propulsion, je prendrais l'option sans hésiter..
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

De même, sans hésiter !
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Okami
Je ne me souvenais plus que la ventilation était coupée côté passager en son absence.
D'ailleurs cette logique reste discutable du point de vue du confort car pour refroidir globalement la voiture, je préfèrerais augmenter le flux côté passager (absent) et diminuer celui du conducteur qui n'est pas agréable lorsque le débit augmente.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
E
Easton05
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Easton05 »

Sur l’ancienne il est possible de couper la clim passager, l’astuce c’est d’aller sur la page contrôlant la clim à l’arrière et faire OFF. Ça coupera aussi celle du passager.
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
t
totoprs
Actif
Actif

Message par totoprs »

Bonjour à tous,

Excusez mon novice. Mais que l’on commande la LR ou la propulsion, il est écrit « intérieur Premium ». Pourquoi avons-nous un écart de système audio (9HP vs 17HP) alors qu’il n’est stipulé nul part que la propulsion a un système audio plus sommaire.

Merci pour votre retour !
M3 Propulsion Gris Stealth, Intérieur noir : Commande 06/09/23
Livraison Maurepas, 25/10 - 09/11
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@totoprs
C'était bien précisé pour l'ancienne version ; je suppose que la mise à jour du site n'est pas terminée.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est expliqué à
Intérieur
Caractéristique
Un son de qualité studio
Profitez d'un son de qualité studio quel que soit votre siège grâce au nouveau système audio haut de gamme conçu par Tesla. Il est doté de 17 haut-parleurs, de deux subwoofers et de deux amplificateurs sur les véhicules Batterie Grande Autonomie, et de 9 haut-parleurs avec un seul amplificateur pour les véhicules Propulsion. Inclut la prise en charge native de Spotify, Apple Music et Tidal.
Tesla Watt else ?
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Easton05 a écrit : 16 sept. 2023 16:51
Sur l’ancienne il est possible de couper la clim passager, l’astuce c’est d’aller sur la page contrôlant la clim à l’arrière et faire OFF. Ça coupera aussi celle du passager.
Okami a écrit : 16 sept. 2023 14:54
D'après le manuel, la climatisation a, sur la highland, un fonctionnement identique à l'actuelle.
Cela m'amène à penser que la fonction arrêt coté passager en présence d'un passager arrivera via une mise à jour.
Je ne vois pas pourquoi les anciennes n'auraient pas droit à cette amélioration.
Je reviens sur le fonctionnement de la clim actuellement.
Quand vous entrez seul dans la voiture, la clim ne se met en fonctionnement que sur le coté conducteur. Ensuite vous pouvez, manuellement (et si personne d'autres ne monte) activer les autres zones. Sans pouvoir les désactiver réellement (sauf l'arrière)
Si vous avez un passager (devant ou derrière), la clim se mettra également en route seule. c'est couplé au détecteur de présence (ceinture, airbag, chauffage du siege et compagnie l'utilisent aussi).
J'ai fait 20 tests pour comprendre, mais ma femme m'a pété les C.... car elle ne voulait pas de clim sur elle. Je l'ai mise dans le coffre (après le congel bien sur) :marrant: :marrant: :marrant:

PS : Désolé les modo pour le double quote, mais bon :interroge:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

J’ai hésité à modérer ton post pour la double citation…..mais comme tu as mis ta femme dans le coffre après des tests poussés pour la Clim, je ferme les yeux par compassion :marrant:

P.S: Pense quand même à la sortir rapidement :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

:diable: :modo: :hello: :diable: :langue:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

PS, Hors sujet (je tente la modération quand meme la) :
Ah oui tiens, j'avais oublié ma femme ! j'y pense ce soir avant de reprendre la voiture :marrant: :diable:

On peut revenir a la climatisation de la new model3 :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

j'y suis retourné ce week et pas d'effets ouaou pour madame tout comme moi. je vais rester sur ma TM3 de 12/2022. pas de gap assez important qui justifierai un changement ;)
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Je ne sais pas si c'est la communication habituelle chez Tesla mais moi depuis 15j que je suis inscrit dans leur fichier car j'ai essayé une Model3 ancienne version, ça fait 3 fois déjà que je reçois par SMS et Mail un message du TA qui m'indique de vite profiter de commander leur "Chef d'oeuvre technologique" car il n'y en aura pas pour tout le monde.

Je trouve qu'il insiste beaucoup pour une voiture qui soit disant est très convoité..... pas sûr que le carnet de commande soit plein pour la "première fournée"....

Je reste sur ma recherche d'occasion d'une "ancienne". (3000€ de moins sur la nouvelle là j'y réfléchirai)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

retrait de commodo + pas de caméra semble avoir un impact négatif en Europe je dirai

attendons de voir le prochain trimestre pour connaitre le nombre de véhicules livrés au client
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

@pat2684 depuis que j'ai fait une estimation de reprise de ma M3, je suis assez souvent rappelé par mon TA, par téléphone et mail. Je lui ai dit de me rappeler quand il aura une nouvelle TM3 à me faire essayer.

Sinon, je veux bien te vendre ma M3 :sun:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Suis aussi très curieux de voir les chiffres à fin septembre (publication de fin de trimestre) ; à voir si l'absence de commodos , de capteurs USS et l'impression "mitigée" ( pour ne pas choquer certains fans) de Tesla Vision ne va pas se faire ressentir dans les chiffres de vente
P
Pna
Confirmé
Confirmé

Message par Pna »

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une quelconque conclusion des ventes à fin Septembre car les ventes de la nouvelle version ne seront pas encore prises en compte...
Mais à part ça mon sentiment global quant à la "gué-guerre" ( je mets bien ça entre guillemets) de laquelle est la meilleure qui dure depuis le reveal, c'est juste que ceux qui ont l'actuelle n'ont pas de raisons de passer à la nouvelle et ceux qui vont recevoir la nouvelle en sont bien contents !
Je ne pense pas que la simple absence des comodos arrive quand même à faire dire que l'ancien modèle est mieux ! ( même si je fais partie de ceux que ça va bien gonfler !!).
M3 Propulsion blanche Blanche commandée 05/08/23 -> Livraison ( 27/10- 11/11 ) : Bordeaux
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

@marc5974 C'est gentil de proposer mais déjà il me faut l'attelage d'origine (assez rare je trouve parmi les annonces).

Concernant la nouvelle je dis pas qu'elle est moins bien (ni mieux) surtout que je l'ai pas encore vu en réel. Pour l'instant c'est plus l'augmentation du prix de 1000€ qui la sort de mon budget (et encore c'était juste au prix de l'ancienne et dépendra de la vente de ma voiture actuelle).. L'absence de commodo ajoutant encore un point négatif, désolé mais en essayant de simuler leur utilisation sur mon volant je vois pas comment pas galérer dans certaines situations comme les ronds points (ou alors il faudrait que le volant ne tourne pas 45* pour braquage max....)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
r
roosDriver
Actif
Actif
Voiture : Model3 2024 Blanche

Message par roosDriver »

Hello,

Je suis surpris car avant l'annonce beaucoup de personne s'interrogeait sur la version du Hardware sous le capot (enfin derrière la boite à gant). Mais depuis, plus un mot sur le sujet, plus une seule question ... donc savez vous s'il s'agit du HW4 ou d'une autre version ?

Un commercial à Chambourcy m'a dit qu'il s'agissait surement de la version 4 mais qu'il ne savait pas.

Personne n'a démonté la boite à gant à Madeleine pour vérifier ? MDR !! :langue:
Répondre