Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je trouve plutôt intéressant d'avoir l'ensemble de tes problèmes dans le même topic ou d'y avoir accès.
Peut-être à la suite de tes différents posts, faire un récapitulatif de tes déboires, dans ta présentation avec les liens.
C'est quand même assez lamentable à la longue, on n'achète pas une voiture neuve pour avoir autant de soucis, surtout sur une perf. N'oublie pas de passer le bonjour à Elon sur "X" en postant l'ensemble des ces soucis rencontrés...
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@Fossoyeur Pas de jugement particulier dans le 'surtout une perf', c'est juste qu'il y en a beaucoup moins de produites, la plupart viennent d'Allemagne aussi, donc on pourrait s'attendre à plus de soin que sur une production plus massive.
Et non, il ne fallait pas chercher le "sur une prop c'est acceptable vu le prix"
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Nouveau propriétaire depuis hier d'une belle Y Performance Cherry Red, toute neuve, je dois dire que trajet de retour Tesla Center Zürich -> domicile (Genève) m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Après seulement 180km d'autoroute, la voiture m'indique que le moteur arrière et désactivé "DI_a139", puis arrive le code de puissance réduire "DIR_a126", qui m'indique de quitter et réintégrer le véhicule pour rétablir.
Dès lors et suite à cette perte de puissance (plus rien du tout), je doit m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je sors du véhicule (génial sur l'autoroute), verrouille la voiture, puis la déverrouille.
J'ai pu prendre la route sans rencontrer de nouveau problème.
S'en est suivi un appel à l'assistance Tesla, avec prise de rendez-vous demain pour contrôler tout ça.
Je fais certainement partie des centaines de propriétaire touchés par cette problématique du moteur arrière.
Ça fout quand même les boules ce type de problème avec une voiture neuve à peine sortie du garage...
Bref, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.
Aie , c'est bien le problème avec toute l'électronique qui est embarqué dans nos voiture.
Pas évident d'être content de sa voiture quand tu tombes en panne en sortant du garage, mais bon ce n'est juste que du problème matériel, on peut dire.
Bon courage pour la suite.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
c'est aussi ce qu'ils m'ont dit, ils ont vérifié et ont changé d'abord le variateur.
Résultat c'est vraiment le moteur qui avait un défaut. à la moindre sollicitation un peu trop forte de la pédale, il calait, bloquait même les roues.
Ils ont réussi à avoir un moteur en moins d'une semaine, surement pour éviter que je parte avec la voiture de prêt en vacances...
résultat changement express ou plutôt éclair et ils me rendaient la voiture 2 jours avant de partir, pas rassuré du tout.
Le voyage de 1600km s'est finalement bien passé et 2 jours plus tard la voiture à complétement figé. le réseau de communication de la voiture à complètement sauté et plus aucun module ne dialoguait entre eux.
pendant le trajet sur plateau jusque Lisbonne à 250 km de là, comme par magie plus de défauts. Le TESLA Center à surement refait tout le câblage et je suis quasiment certains que dans la hâte au changement de moteur ils aient mal branché un connecteur.
Depuis j'ai fait 6500km et tout roule heureusement.
Après tant qu'il n'y ai pas eu d'accident grave c'est le principale.
Car au volant ce cette voiture j'ai repris un plaisirs immense, tant en mode cool pépère, tant en mode un peu plus sportif.
Je reproche une seule chose à TESLA (surtout en France et Chambourcy), c'est la manière de gérer les clients. aucune communication et seulement en allant les voir physiquement qu'on arrive à avoir des réponses. Leurs téléphones sont en silencieux et ne répondent pas.
On ne les sent pas motivés dans leur travail...
Effectivement, même ici en Suisse, j’ai du insister pour savoir ce qu’ils avaient vérifié… et je suppute que le moteur va être changé sans que l’on me le dise histoire de ne pas faire de vague car il y a eu tellement de cas et Tesla ne veut pas en parler.
Bref, j’espère vraiment que le 22 je pourrais enfin prendre plaisir à son volant.
En attendant je me suis du bien en leur expliquant ma manière de penser via leur site en ligne…
J'ai exigé un véhicule de prêt vu que la voiture avait à peine 7 jours et qu'il m'était impensable de repartir du garage à pied.
C'est aussi pour cela que je n'ai pas fait trop de vagues. Et qui dit véhicule de prêt, dit recharge gratuite, c'est toujours ça.
Pour le moment je n'ai pas encore envoyé de recommandé pour demander des compensations par manque de temps mais ça va venir. car tout cela m'a quand même couté pas mal d'argent entre le temps perdu, les péages , 500 km en thermique pour aller récupérer une voiture de prêt à Lisbonne, et les 3 semaines de vacances au Portugal complètement chamboulées.
Bon courage et j'espère qu'en Suisse ils seront plus professionnels !
Nouvelle du jour et suite à plusieurs diagnostics : Moteur arrière défectueux
Un nouveau moteur arrive demain et je devrais "normalement" récupérer ma voiture vendredi fin de journée