Model Y Performance - moteur arrière désactivé (DI_a139)

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf 2023

Model Y Performance - moteur arrière désactivé (DI_a139)

Message par Bru79no »

Bonjour,
Bon ça commence bien, hier j'ai voulu tester la bête sur un trajet un peu plus long, soit 380 km A-R et cout de théâtre presque en arrivant à destination.
au démarrage la voiture à commencer à brouter un peu du style d'un embrayage qui patine. je refait le test et rebelotte et là erreur DI_a139 moteur arrière désactivé et bridage à 109 km/h avec le moteur avant.
Cela arrive à peine semaine après la réception avec moins de 700km au compteur.
après être arrivé je recharge un peu et à au retour idem, dès que l'on appui un peu trop au démarrage, le moteur arrière cale et on sent même le ou les pneus arrières bloquer. en souplesse ça passe et plus de soucis dès que la voiture dépasse 15-20km/h.
J'ai ouvert une demande de service via l'appli mais bon comme on est en week-end je doute être rappelé avant la semaine prochaine.
Faut-il appeler l'assistance ?
Certains parlent de possibles défaut lié probable sur le carte puissance drive du moteur et TESLA fini souvent par remplacer le bloc moteur complet.
Je dois partir en vacances d'ici mi-juillet j'espère que cela pourra être résolu d'ici là.
Dès lundi matin je rappel le centre de Chambourcy qui est le plus proche de chez moi.

Image
k
kpcninja
Actif
Actif

Re: Model Y Performance - moteur arrière désactivé (DI_a139)

Message par kpcninja »

Aïe....mauvaise nouvelle ! Désolé pour toi (mais aucun doute que ça va être réparé rapidement...)
Courage !
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

merci, j'espère aussi. à suivre... :croise:
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

quelques news, et carte contrôleur du moteur arrière remplacé => non solutionné
résultat moteur complet à remplacer...
3 semaines sont passées et le moteur est annoncé pour le 13/07, trop tard donc pour pouvoir partir en vacances avec :pleure:
après ça arrive à n'importe quelle marque même si ça fait chi**, surtout d'avoir pu en profiter que 6 jours pour le moment.
seule consolation voiture de prêt en attendant.
j'espère que le geste commercial sera à la hauteur du désagrément.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Bru79no,
Si j’ai bien suivi, le geste commercial, c’est le véhicule de remplacement. Ne t’attends pas à plus, cela t’évitera d’être déçu :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

par geste commercial je parle au moins de km de SUC offert car je n'ai ni profité du mois d'abonnement premium offert et le 2 ème mois venant d'être prélevé je n'en verrais pas la couleur non plus. Et je ne compte pas les heures perdues non plus.
Se retrouver juste après un dépassement sur nationale avec une coupure moteur (les deux) en roue libre sans possibilité de dégagement immédiat je ne le souhaites à personne !
le véhicule de courtoisie c'est un minimum syndicale pour une voiture à 70k€ tombant en panne 8 jours après livraison.
après comme je l'ai dit ça arrive. l'important ayant été qu'il n'y pas eu de casse.
k
kpcninja
Actif
Actif

Message par kpcninja »

Franchement les bras m'en tombent...
Effectivement ils ont eu la délicatesse de te mettre à dispo un véhicule de remplacement...c'est assurément la moindre des choses !
J'espère sincèrement que ton problème sera prochainement résolu.
Pour ma part, livraison depuis 3 semaines environ, et je suis très agréablement surpris par cette voiture !
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Je suis juste mal tombé, sinon déjà 3500 km en 4 semaines avec la model 3 de prêt.
que du bonheur quand même :sun:
Le model y est quand même vachement plus confortable au quotidien et on ne se tord pas pour rentrer dedans !
je trouve la vitre de toit plus efficace sur le Y, c'est vrai que le Model 3 on sent pas mal la chaleur à proximité du toit.
et question coffre pas photo le y c'est le top, la model 3 un peu trop contraignant pour moi au niveau de l'ouverture limitée.
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

bon finalement TESLA à réussi à avoir le moteur lundi et l'a remplacé mardi.
Aujourd'hui récupération de la voiture, quel plaisirs de ne plus avoir de véhicule bridé !!! :party: :party:
mais maintenant ce soir en rentrant toit panoramique qui s'est fissuré sans aucun impact, je suis maudit !
Image
Image
k
kpcninja
Actif
Actif

Message par kpcninja »

:faché: sincèrement désolé....vraiment tu cumules !
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

La bonne nouvelle c'est que je viens de faire 1600km en 20h et nickel, cette voiture c'est que du bonheur si on excuse ces petits tracas. Et niveau puissance quelle pied !
Et pour le moment la fissure n'as pas évoluée.rdv petits pour le retour de congés...
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

le bonheur fut de courte durée, hier soir en sortie de parking à hyper faible allure le véhicule à complètement pété les plombs.
ayant récupéré la voiture le 12/07, le 17/07 rebelotte.
il s'est mis à me mettre des défauts de freins en tout genre et plus aucune réponse du véhicule. impossible de rebooter la tablette, de fermer la voiture, les warning ne fonctionnaient pas non plus, enfin plus aucune fonction ne marchait. levier de vitesse, rien, ne sachant même plus dans quel position la voiture était. P, D ou R...
En plus je suis au Portugal ce qui n'arrange pas les choses, 6 heures pour attendre un dépanneur et réussir à monter la voiture sur le plateau (la voiture était bloqué dans une pente assez importante).
Je deviens dingue. Si quelqu'un de TESLA pouvais au moins de contacter en MP car bien sûr c'est quasi mission impossible pour joindre qui que se soit.
je ne sais même pas comment je vais faire d'ici 2 semaines pour rentrer en France avec ma fille de 4 ans.
je pense que les vacances sont foutues...
:faché: :faché: :faché: :faché: :faché:
k
kpcninja
Actif
Actif

Message par kpcninja »

Bonjour
Je venais aux nouvelles.
TESLA a-t-il géré le problème ?
Courage !
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

:peur: le genre de chose qui font qu'on revende la voiture directe dés que tout rentre dans l'ordre pour partir ailleurs, le genre d'histoire qui me donne la boule au ventre tous les matin avant de prendre ma voiture (je l'ai depuis 1 mois)
personne ici ne pourra t'aider je pense mais la communauté ne peut que te soutenir.
c'est vraiment le cumule de mal chance
ont attend vraiment le dénouement de cette histoire.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

pour les nouvelles, TESLA Portugal (Lisbonne) à été vraiment top, et m'appelaient régulièrement pour me tenir au courant. Rien à voir avec Chambourcy qui sont injoignables, ne répondent pas aux messages dans l'appli et encore moins nous appelle au téléphone. Il y a vraiment un gros travail à faire ici.
La voiture arrivé au TESLA Center de Lisbonne (après 250km de remorquage) ne présentait comme par hasard plus de défauts. d'après leurs diagnostiques il aurait pu s'agir un mauvais contact sur un des faisceaux de communication du véhicule (peut-être suite au remplacement du moteur). Ils n'ont donc rien changés et on gardé la voiture un peu plus de 2 semaines le temps de vérifier ce qu'ils pouvaient.
Le voyage retour (1560km) s'est passé sans soucis, mais pas rassuré du tout, de peur de rester sur le bord de la route avec la puce...

Ce mardi rendez-vous au TESLA Center de Chambourcy pour le remplacement de la vitre de toit (qui a été remplacé sous garantie) et travaux de remplacement aussitôt refusé à la restitution vu dans l'état qu'ils ont collé la vitre comme des sagouins. complètement décentrée :insulte:
Sans compter les défauts esthétiques sur le joint entourant la vitre...
les photos parlent d'elles même, je ne sais même pas comment ils osent rendre un travail de ce type !
la voiture est donc resté sur place pour qu'ils rechange la vitre...
je n'ai même plus de mots pour exprimer mon désespoir

avant droit et avant gauche (vitre non centrée) :
Image Image

avant droit et avant gauche (vitre non centrée et joint qui ressort) :
Image Image

arrière droit (joint coupé et ne suit pas la gouttière jusqu'au bout) :
Image
k
kpcninja
Actif
Actif

Message par kpcninja »

:faché: :faché: :faché:
Un courrier AR à la concession et au service client TESLA ?!?!
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

c'est prévu, et je penses me renseigner également via mon assistance juridique. car j'ai beau être ultra compréhensif il y a des limites.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonjour les infiltrations à venir.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du problème moteur s'il vous plait. Tu peux ouvrir un autre sujet pour le problème de toit.
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

pas de soucis, j'ai cherché à renommer le titre vu le nombre de déboires m'étant tombé dessus et les mauvaises expériences rencontrées mais pas trouvé.
quoiqu'il en soit voiture récupéré à nouveau, en espérant que ça soit la dernière fois que j'y aille...
et j'espère être un cas isolé pour le moteur vraiment défectueux.
Répondre