Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En tarif base c’est 150eur le 12kva contre le 9. Négligeable effectivement, pas de HP/HC pour ma part la conso hors voiture n’est qu’en pleine journée, et les HC ne sont que la nuit chez nous, aucun intérêt.
En tarif base c’est 150eur le 12kva contre le 9. Négligeable effectivement, pas de HP/HC pour ma part la conso hors voiture n’est qu’en pleine journée, et les HC ne sont que la nuit chez nous, aucun intérêt.
La conso d'une électrique représente à la grosse louche 2.000 kWh pour 10.000 km annuels.
A voir si ca ne vaut pas la peine de passer en HC/HP.
Tiens c’est amusant ça ! Quelle appli utilises-tu si tu n’as pas Linky ? Sûrement un spike lors du démarrage de la charge, le disjoncteur a tenu donc ça n’a pas dû duré longtemps. Tu as le monitoring sur la durée ? Ton disjoncteur différentiel principal est bien réglé sur le calibre 45 ?
Salut tout le monde,
Je viens de recevoir le wallbox tesla (classe déjà la boité !!!), en attendant le 24/6 pour la livraison de la "chose" a brancher dessus. J'ai qqls question supplémentaires:
1) Pour l'interrupteur différentiel, c'est ne pas très clair: A, AC, F.... a priori un A doit suffire?
2) Je suis en monophasé. Je n'ai pas encore ouvert le wallbox, mais dans la documentation je ne trouves pas la distribution des bornes de branchement a l’intérieur du box. Est-ce que c'est évident quand on l'ouvre? (je suis en déplacement en ce moment).
Merci
Jps
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Pour l’interrupteur diff, j’ai pris un hpi (ou type F, c’est pareil), car je ne connais pas la sensibilité de cette électronique au micro-coupures et micro-variations de tension. Tous les devis d’electriciens que j’ai eus avaient prévu ce type d’inter diff. Maintenant certains membres de ce forum ont mis des types À de ce que j’ai compris et ne rencontre pas de soucis il me semble. Il faudrait qu’ils confirment. Pour info j’ai trouvé ce Legrand type Hpi (40A, 30mA de protection) a environ 75€ sur le net.
Pour le câblage de la boîte, Y a rien de plus simple, pas d’inquietude. Un bornier avec 5 emplacement si tu fais arriver le câble par le dessus, et un deuxième sur l’electronique,on peut difficilement se tromper. Bien penser à brancher la fiche sur le panneau avant pour les indications lumineuses.
N’hesite-pas si tu as des doutes je l’ouvrirai et ferai des photos.
C’est assez excitant ce moment où l’on approche de la livraison et qu’on préparer son arrivée.
Pour l’interdif, type À où F comme tu veux. La différence ne réside que dans la gestion des micros-coupures et stabilisation des éléments électroniques (en fait j’ai pas tout compris). Mais au prix où je touche les éléments Legrand, j’ai pris le meilleur.
Pour le câblage. C’est repéré. Le plus simple c’est de regarder le tuto de Tesla. C’est tellement simple.
C'est super simple à faire quand tu as ouvert le boitier.
Aucune difficulté technique.
Ce qui demande un peu de patience, c'est de replier les cables qui viennent de dessous le boitier pour les insérer dans le bornier.
J'ai utilisé du cable "non souple", et en 6², c'est très rigide.
Super rapide les réponses. Merci bcp les gars.
- Donc, plus d’inquiétude pour le branchement une fois le box ouvert! Je vais mater le tuto de Tesla.
- Ce que je n'ai pas compris est si le F ou HPi protège l’électronique du wallbox ou autre chose? Le A est "seulement" pour la protection de personnes (correct?).
merci++
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Comme je suis de bonne humeur , je t'ai fais deux photos pour appuyer mes dires:
Que l'on arrive en tri ou en mono-phaseé tout est simple.
Ce démontage m' a permis de voir que j'avais inversé la phase et le neutre, mais c'était sans incidence sur le fonctionnement de la borne.
Ta section de cable me semble très fine!
Première charge a la maison ça a l'air de bien marcher. Je vérifierai la température des disjoncteurs, en début de charge il était à 28° soit temperature ambiante.
Bonjour,
Y a t'il des personnes en région parisienne qui auraient fait appel à un éléctricien pour pose à domicile (en essonne, plus précisément ?). Je ne me sens pas capable de faire une telle manip. (on est bien d'accord que la prise peut etre posée en exterieur ?)
Bonjour Gilles,
As tu consulte la liste des installateurs références par Tesla: (https://www.tesla.com/fr_FR/support/find-electrician) ? A noter, le crédit d’impot Sur la borne de recharge ne vaut que si l’electricien Te fournit la borne (ne pas l’acheter soi même)