Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai accompagné un ami pour sa modèle 3 il y a un mois et il avait le pack recharge complet.
J'imagine donc que c'est toujours le cas, sinon ce serait dans les options car tu dois pouvoir recharger même si pas de super chargeur à coté
A priori le seul point à checker c'est la longueur des câbles qui sembler varier d'une livraison à l'autre, mon ami avait un 7,5m alors que pour d'autre le câble est plus court.
Je lis que le câble fourni avec la voiture permet de charger à 11kw en triphasé, mais qu'en est-il en monophasé ? Est-ce qu'il supporte du 32A en mono ?
Je vais installer une wallbox à la maison pour charger à 7.4kw, est-ce que c'est possible avec le câble d'origine ?
Bonne nouvelle, j'espère que j'aurai droit à un câble de 7m, ce qui me fera économiser l'achat d'un câble...
C'est bien du 6mm2 ? Je suis surpris qu'ils ne se contentent pas d'un câble triphasé 3x16A qui permet de fournir du 11kW et qui est le max supporté par la model 3 en AC.
@posf si le câble était seulement en 16A, certes il permettrait de charger en 11 kW en triphasé mais il serait bridé à 3,7 kW en monophasé. Hors la plupart des installations à domicile sont en monophasé.
Donc le câble T2 fourni est en 32A pour pouvoir charger au max en monophasé. De plus les Model S et X sont capables de charger à 16kW, ils leur faut donc plus de 16 A en triphasé
Concernant le câble T2, il faut l'avoir avec soit quand on va à un chargeur "moyenne" puissance ou bien il est avec le chargeur ? Je vais aller dans une zone avec très peu de SC.
@Kirill
Non, tu devrais avoir 2 câbles
- Un UMC pour le chargement sur prise classique
- Un Cable T2 pour un rechargement sur Borne Publique
Tu peux faire une demande d'entretien depuis l'application Tesla pour préciser qu'il te manque les deux
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Oui, j'ai vérifié partout. il pleuvait beaucoup, alors j'ai cherché sur Google si les câbles étaient inclus - et la réponse a été qu'ils ne le sont pas. J'ai donc décidé de partir. Merci à vous tous, j'ai contacté TA et j'aurai mes câbles demain !