@Dee Rien de sensationnel, ma technique de lavage :
- Je vais à la station proche de chez moi, je met un jeton pour asperger la voiture de mousse de prélavage, j'attend quelques minutes et je rince (la mousse permet de décoller les insectes et autres résidus collés et faire partir le plus gros au rinçage, ça évite de micro rayer en frottant
- Je rempli 2 seaux, je met un Shampoing dans un des 2 (j'ai pris un basique chez Norauto). J'ai acheté des gants de lavage en microfibre, c'est super efficace et ça ne raye pas. Un seau pour le shampoing, un seau pour rincer le gant. Je pars du haut de la voiture et je lave en frottant doucement (pas de mouvement circulaire). Je descend au fur et à mesure.
- Quand j'ai fini, je rince un bon coup et j'utilise un micro fibre de séchage pour éviter les traces.
Pour les gants et serviette de séchage j'ai pris la marque "EASY EAGLE" sur Amazon, c'est top. Je sais pas si on a le droit de mettre des liens ici.
J'utilise également un traitement hydrophobe céramique de la marque Meguiar que j'applique tous les 2 mois environ. Pas comparable à une vrai céramique mais ça s'applique assez rapidement et facilement. Ca fait bien briller la voiture, ça permet de rendre la carrosserie hydrophobe et facilite les lavages suivants.
La technique que j'ai décris c'est quand elle est vraiment sale, sinon j'utilise même pas le shampoing et les seaux, un coup de mousse au prélavage, haute pression pas trop proche de la carrosserie et séchage ensuite.