gtrs57 a écrit : 08 sept. 2023 10:23
quel est au final l’utilité des freins céramiques, en dehors du circuit, sachant que la grande majorité des freinages se fait au lever de pied?
Tu ne vas pas en avoir besoin en ville, je suis d'accord, mais sur autoroute ou petite route sinueuse, dés que tu vas jouer un peu : les freins d'origine vont vite crier au secours.
Au début, la pédale se ramolli grandement et ensuite gros fading avec les freins d'origine. Les freins céramiques restent constant surtout en freinage d'urgence a haute vitesse (et tu as moins de scrupule a taper dedans aussi).
Perso, j'ai du mal a rester "légal" quand je suis dans une plaid... Tout pousse au crime, et les freins sont la garantie de revenir à la réalité
Concernant l'usure des pneus, je reste persuadé que la suspension à hauteur variable en est une cause importante. En effet, sur les sportives allemandes que j'ai eu, avec la gestion de la hauteur de caisse, je ne faisais que 20 000 KM avec les pneus. Je ne dis pas que ça fait tout, mais ça y participe a mon sens.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).