Marché VE en France et Europe

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Marché VE en France

Message par Yagga »

@Jean Teturbine
Oui la densité de population est un énorme facteur dans ce cas, la RP est beaucoup plus peuplée que le reste de la France, mais aussi il faut ajouter les facteurs locaux :
A Paris, il y a des jours "pollution" avec l'accès contrôlée, un VE c'est le passe droit, et je n'ai jamais vu une ville autre que Paris appliqué aussi bien le contrôle de circulation.
A Marseille (Region paca), tu as eu pendant plusieurs années une aide de la région de 5000 € (en plus de celle du gouvernement) qui a grandement favorisée les ventes
etc.

Par exemple a Marseille/toulon je n'ai jamais vu un seul flic contrôler la vignette ou l'accés en periode de pollution (comme en ce moment)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Mise à jour ventes VE Juillet 2023 :

Image
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

C’est surprenant de voir que l’hybride reprend du poil de la bête.

Et amusant de constater que les pics de vente de VE correspondent aux fin de trimestre, où traditionnellement Tesla livre beaucoup de véhicules…
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
a
andellyon
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y / Model X

Message par andellyon »

les hybrides rechargeables remplacent les diesels en entreprise d'où un possible sursaut pour ce type de véhicule
olivier9275
Passionné
Passionné

Oui, mais je pensais que cette folie de l’hybride allait prendre fin. C’est justement les hybrides en entreprise qui sont les plus absurdes, la très grande majorité des utilisateurs ne rechargeant pas leurs véhicules, qui de fait consomment plus que des diesels, voire des essences classiques.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Mais il n'y a pas (ou peu) de taxe annuelle sur les émissions de CO₂.... faut pas chercher midi à quatorze heures. Les entreprises sont rationnelles, elles.
olivier9275
Passionné
Passionné

Oui je sais que c’est mieux pour les entreprises. J’attendais en fait surtout la fin de ces mesures favorables aux hybrides, mais visiblement le gouvernement ne veut pas pénaliser les constructeurs automobiles pour l’instant, et préfère sans doute leur laisser le temps de se développer sur l’électrique avant de tuer l’hybride.
a
andellyon
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y / Model X

Message par andellyon »

il y a encore énormément de personnes réticentes à l'électrique, on est loin de l'acceptation de masse pour ce type de véhicule. Entre les constructeurs thermiques, le développement des bornes (il faudra d'ailleurs des consolidations de marché), le prix, il faudra encore une génération avant la généralisation. En attendant l'hydride est un intermédiaire avec ses défauts, mais ses avantages.
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Ventes VE Aout 2023 :

Image
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Graphique de Bertrand Moreau à fin aout sur les modestes ventes de la mégane face à Tesla et MG
Que fera la scénic dans le futur ?

Image
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Il serait vraiment intéressant de connaître la proportion de véhicules électriques d'entreprise, notamment en région parisienne.
Je pense que ça doit être très important.
olivier9275
Passionné
Passionné

Je trouve la Mégane plutôt réussie, et j’ai été vraiment surpris s’agissant d’une Renault.

Mais elle a un énorme problème: elle fait la taille d’une petite citadine ! Les places arrières sont totalement ridicules (pas de place aux jambes, la tête dans le plafond…). C’est une grosse erreur de la part de Renault je trouve.

Normal qu’elle ne se vende pas très bien sans ces conditions, d’autant plus face à des concurrentes qui en offrent plus pour pas plus cher.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

@olivier9275 Il faut prendre la Mégane pour ce qu'elle est, une familiale compacte. Avec de jeunes enfants ça passe crême. Pour les places arrière le plus gros souci pour moi c'est qu'on ne peut pas glisser les pieds sous les sièges avant. Et oui c'est une super voiture électrique hormis la mauvaise courbe de charge. C'est la deuxième voiture de mon foyer et pas de regret. :top:
Le prix peut paraître en effet élevé mais franchement, les aides à la conduite et Android Auto sont globalement bien au-dessus de ce que propose Tesla... et de loin... :yeuxciel:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le Scenic aura l'habitabilité pour être le véhicule principal. La Megane se fait que 4m15 de mémoire.

Sinon, pas de tsunami de véhicules électriques tant annoncée. Intéressant de voir que la part de PHEV est stable, signe de l'équipement important des flottes.
olivier9275
Passionné
Passionné

@Damientours Oui la Mégane est très réussie, c’est ce que je dis, mais l’habitabilité arrière est vraiment ratée. C’est moins bien que la plupart des compactes, et c’est pour cela que je la classe plutôt comme une citadine.

Ce qui est un problème, car sur le marché des citadines les véhicules sont nettement moins chers. Du coup, en termes de positionnement, c’est compliqué.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

:top:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Nous avons notre flotte en 100% VE, et 100% Tesla.
Au dela du prix de la voiture et des ses équipements, dans l'achat de la flotte on regarde :
-Les couts d'entretien (Et oui, car beaucoup de maruqe font encore des révisions tous les 10/15/20K Km sur les VE)
-Les possibilités de revente (si comme nous on est pas en LOA, on achète nos voitures)
-La simplicité de passage en VE pour les utilisateurs (bah oui la plupart avait des diesel avant)
-La simplicité et les possibilités de recharge (Exemple: Audi, sont collé avec Ionity qui est clairement insifisant en terme de prix et densité)

Vous comprendrez que Tesla s'est imposé sans vrai concurrent du coup. Sans oublié que Tesla vous permet d'avoir un logiciel de gestion de flotte (Tesla for business) qui est franchement pas mal, meme s'il y a des choses a améliorer.
Chez un autre constructeur, c'est va voir ailleurs... :pleure:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Tableau de Bertrand Moreau des ventes SUV en France sur 1 an avec des surprises :

Image
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

J'imagine le directeur des ventes, il est pas chez Tesla et je vois un graphe comme ça.. j'ai mal.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Après faut voir les prix des véhicules du tableau aussi.

Ensuite SUV ne veut plus rien dire, j'ai aussi une dacia spring :sun: et c'est une SUV aussi mais elle n'est pas dans le tableau alors qu'elle s'est vendu à 18 milles .
Donc perso ce tableau n'est pas représentatif pour moi.

Mais une chose est sur, c'est qu'elon a fait vraiment mal à la concurrence avec ces prix!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre