.

Les modèles 3 ne disposent pas de caméra à l'avant au niveau du pare-choc (ce qui évite les angles morts)Eluk' a écrit : 07 sept. 2023 10:09Salut @Dister,
Tu mentionnes l'absence de caméra avant sur le nouveau modèle. Je suis un néophyte dans le domaine Tesla et je dois dire que je vois cette remarque qui revient souvent.
Est-ce que tu sauras m'éclairer sur les points suivants ?
- Est-ce que cette absence de caméra implique que le régulateur adaptatif, freinage d'urgence et détection d'obstacle pour se garer par exemple ne fonctionnent pas ?
- Est-ce que les modèles 3 actuels ont cette caméra ?
- QU'est-ce que cela implique réellement ?
Je te remercie !
Merci beaucoup, c'est très clairDister a écrit : 07 sept. 2023 10:33Les modèles 3 ne disposent pas de caméra à l'avant au niveau du pare-choc (ce qui évite les angles morts)
Pour le régulateur adaptatif, freinage d'urgence, aucun changement à mon sens.
Pour se garer en revanche, c'est l'argument majeur pour moi.
Je souhaite changer mon model 3 pour : un model Y, ou nouveau model 3 (si je n'arrive pas à attendre ou en fonction de la fin du bonus éco) mais possédant les USS, je ne suis pas sûr de pouvoir me passer de la "précision" des radars avant.
Pour l'arrière, la nouvelle caméra dispose d'une vision vraiment élargie donc ce n'est pas vraiment un sujet...
Donc pour résumer, le radar avant ou caméra avant suffirait, la caméra offrant plus de possibilité à mon sens...
Dis moi si je suis assez clair![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute