Je commence à m'intéresser sérieusement à la model 3 pour remplacer ma voiture actuelle. Je vais vous détailler un peu ma démarche désolée si c'est long
A la base fan de voiture sportive j'ai quasiment roulé qu'avec des voitures de ce genre mais étant à chaque fois la voiture principale petit à petit les dépenses s'envolent (carburant surtout et entretien).
Au début j'étais partie sur le possible achat d'une Golf 8 GTE pour utiliser le côté hybride et quand même garder une voiture avec une certaine sportivité mais au plus je réfléchis au plus je me dit que pourquoi pas une électrique.
Ça m'a conduit à la model 3 car après un petit tour de l'offre c'est la seule qui me permettrai d'avoir une voiture performante équivalent a ma voiture actuelle (Peugeot 308 GTI 270) et également une des plus "efficiente" du marché.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni même de monter dans une Tesla, il va falloir que je le fasse.
Mon budget ne va pas être trop élevé, on va dire un grand maximum 38000€ mais l'idéal serait moins bien sûr.
J'ai un impératif d' avoir l'attelage d'origine Tesla. Mes premières recherches sont sur une LR mais à priori un peu au-dessus de mon budget, une propulsion serait plus indiquée mais j'ai peur de deux choses, l'autonomie lorsqu'on partira en vacances et le peu de différence de performance avec ma voiture actuelle.
Éventuellement si je trouve une propulsion avec le moteur de + de 300ch pourquoi pas.
Mes trajets habituels c'est entre 35 et 70km / jours sur des routes départementales/nationale. Pas de recharge possible au boulot (mais pas utile) et recharge à la maison dans le garage sans problème (prise renforcée sûrement).
Le plus délicat serait les vacances (je suis du Vaucluse), c'est très variable comme destination ça peut être l'Espagne par exemple (Barcelone, Andorre, ...), les Alpes, la côte d'azur et certaines années la Normandie.
J'ai peur qu'avec une propulsion on fasse beaucoup de pauses sur les longs trajets, certains me diront que de toute façon on s'arrête pour manger boire un café, c'est vrai mais par exemple pour monter en Normandie en thermique j'ai fait environ 4 pauses (incluant la dernière juste avant d'arriver pour manger le soir) et seulement 2h40min de pauses sur un trajet total de 12h.
Sur les trajets autoroutiers je roule au limite +/- 5km/h.
Pensais vous que je ne serai pas déçu d'une propulsion ? Une LR ne serait-elle pas plus adaptée ? Si j'en trouve une de 2020 (voir 2019) la différence avec les refresh est elles vraiment importante ?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin