Financement LOA Sofinco

Tout pour financer et assurer votre Tesla
A
AlexFlex92
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Financement LOA Sofinco

Message par AlexFlex92 »

Hello la team Tesla,

Je vous explique mon "problème" (faut il encore que ce soit vraiment un problème :clin: )

-Je passe commande pour une TM3 le 13 juillet.
-J'effectue ma demande de financement en LOA via Sofinco le mardi mardi 18 juillet en envoyant tous les documents demandés (avec en supplément mon contrat de travail puisque je bénéficie du 13eme mois mais ce n'était pas proposé dans les revenus). Pré acceptation immédiate et signature du contrat dans la foulée.
- Le lendemain matin, je reçois un mail de Sofinco me demandant de renvoyé la photocopie de mon permis de conduire, car celle envoyée la veille était légèrement tronquée (je suis un champion, je sais :clownfun: ), 15 minutes après réception de leur mail, j'envoie ce qu'ils me demandent.
- Avant-hier j'appelle Sofinco via le "3266" pour essayé d'en savoir plus, la dame au téléphone me dit que c'est toujours en cours d'étude et que je serais recontacté très vite. J'imagine qu'ils répondent ça à tout le monde vu le nombre de personnes qui doivent faire comme moi ! :langue:

Mon petit stress du moment se situe dans le fait que la livraison est prévu samedi 29 juillet à 10h00, je me demande donc si dans le cas ou j'ai une réponse positive lundi ou mardi, est-ce que cela peut repousser la livraison ou le délai reste bon ?

Un propriétaire d'une Tesla m'a recommandé d'appelé mon TA (Chambourcy) lundi matin car celui-ci m'a dit que lorsque ça traine le TA peut leur mettre la pression pour qu'ils accélèrent.

Ma dernière question est que malgré la pré acceptation (qui n'est que celle d'un algorithme) pensez vous que mon dossier est, disons, "facile"?
Je sais que l'avis de chacun reste subjectif puisque c'est la banque qui décide.
Voila ce que j'ai déclaré avec justificatifs à l'appui bien sûr:
-27 ans
-2755 euros net mensuel (avant imposition et sans le 13ème mois) en CDI dans l'entreprise actuelle depuis mai 2022
-400 euros de loyer
-Ajoutons à cela les 440 euros de mensualités de la LOA pour la TM3
-Evidemment aucun fichage

Voilà voilà, j'espère que mon post était clair et pas trop redondant :clin:
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Je me dis que malgré tout ces "petits" stress, le bonheur d'être au volant de ma Tesla n'en sera que plus grand !
m
miliebulle
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Livraison sans validation LOA

Message par miliebulle »

Bonjour à tous,

Nous devons recevoir notre modèle Y dans une semaine :like: . Nous avons commandé le 3 aout un véhicule déjà disponible en LOA avec Sofinco, nous avons eu quelques documents à donner en plus mais depuis ce week-end plus aucune nouvelle.

Que faire si nous n'avons pas la réponse de Sofinco d'ici la livraison ? 😨

Avez vous déjà eu ce genre de cas ?
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Re: Livraison sans validation LOA

Message par Tom4449 »

Si pas de nouvelle du financeur avant la date de livraison, cette dernière sera décalée. Tesla ne te livrera pas un véhicule sans avoir eu au moins l'accord de SOFINCO car, contractuellement, le locataire est engagé au moment de la livraison du véhicule, pas avant.

Je suis dans le même cas que toi... je dois récupérer mon véhicule demain mais pas de news de Sofinco. Mon TA est cependant réactif et me disait que c'était courant que tout se fasse au dernier moment, voir dernier jour
m
miliebulle
Actif
Actif

Re: Livraison sans validation LOA

Message par miliebulle »

@Tom4449 Ah chaud ça :choque: j'espère pour toi que tu auras des nouvelles aujourd'hui.
On m'a dit aussi qu'il y avait pas mal de retard mais bon en attendant on ne sait pas sur quel pied danser. C'est stressant comme 1ère expérience
Dernière modification par Nounou74 le 11 août 2023 13:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Re: Financement LOA Sofinco

Message par Tom4449 »

Le dénouement approche, Sofinco a réédité le contrat avec les bons montants ce matin, validé dans la foulée. J'ai demandé qu'un mail me soit envoyé stipulant que le premier contrat est bien annulé dans leur base (pour me rassurer).
CPI reçu à l'instant pour assurer la voiture ! Tout est OK côté Tesla.

Y a plus qu'à récupérer le bébé à Rennes demain :)
m
miliebulle
Actif
Actif

Message par miliebulle »

@Tom4449 ah super nouvelle ça
m
miliebulle
Actif
Actif

Message par miliebulle »

Bon et bien on retentera notre chance dans quelques mois quand mon mari aura fini sa période d'essai....Dommage j'avais hâte d'aller la chercher notre voiture
C
Curtis772
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Message par Curtis772 »

Bonjour à tous étant donné que Santander ne connais pas le mot répondre et validation j’ai décider de passer sofinco pour réaliser mon financement en LOA.

Savez vous si il est possible de mettre un membre de la famille comme garant du type mère père etc… car il n’est proposé sur la première page que le co emprunteur type marital.

Merci à vous
M
Miraeld
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

Bonjour bonjour,

Rien à voir avec le problème d'origine, mais je me demandais si je devais créer un nouveau sujet.

Est-ce qu'il y en a parmis vous en LOA avec Sofinco qui ont souhaité revoir leur kilométrage annuel en cours de contrat ? Si oui, cela a-t-il été possible ?

Merci à vous.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
m
miliebulle
Actif
Actif

Message par miliebulle »

Bonjour @Miraeld

Il me semble qu'avec les LOA de façon général, il n'est pas possible de changer son kilométrage
Apologyze
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Apologyze »

Aucune idée pour Tesla mais pour certaines marques, il est parfois possible de le faire pour des LOA (Renault le permet par exemple).
C'est pas toujours simple car le concessionnaire doit revalider la valeur résiduelle de fin de contrat, la communiquer à l'organisme de financement, ensuite avoir un avenant à valider etc...
J
JB51
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3

Message par JB51 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir une personne de Sofinco/Credit Agricole au téléphone au numéro affiché 09 70 60 61 50 ?
Model Y Commandée le 24/08 avec VIN existant - Livraison le 09/09 à Valenton
m
miliebulle
Actif
Actif

Message par miliebulle »

Bonjour
Perso j'ai réussi à les joindre au 0974502504
M
MollyMalone
Actif
Actif

Message par MollyMalone »

Bonjour, n'ayant pas de nouvelles de santander et n'arrivant même pas à les joindre, j'ai changé pour sofinco, j'espère qu'ils seront plus réactifs... livraison prévu le 8 septembre
T
Tonade
Actif
Actif

Sofinco dans les choux

Message par Tonade »

Bonjour ,

J'ai passé commande samedi 2 septembre dun model y LR en souscrivant à un loa via Sofinco.

Que de galères .... Un site ui n'a pas arrêté de crashé et qui , au final m'a fait créer trois demandes...

Malheureusement la demande que je souhaite faire se retrouve bloquée au moment de donner les pièces jointes. J'ai contacté Sofinco qui me dit qu'on me rappelera dans 24h 48 h max. J'attends donc.

Mais comment cela se passe-t-il si le financement n'arrive pas à temps pour tesla ?

J'ai contacté par mail le centre où j'ai fait mon essai , mais étonnement pas de nouvelles ...
J'attends d'ailleurs toujours ma demande de reprise faitzs il y a trois semaines maintenant..

J'avoue avoir été séduit par la voiture , mais je me pose pas mal de questions concernant le suivi après la livraison , vu qu'il est impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone ....

L'expérience tesla commence à me décevoir de plus en plus. On se retrouve finalement seul à tout gérer...

Avez-vous eu des expériences similaires ?

Merci.

Bonne journée.
C
Curtis772
Actif
Actif

Message par Curtis772 »

Bonjour à tous je suis censé être livré ce samedi 9 septembre mais mon dossier est toujours en cours d’étude.

J’ai eu un accord de principe de la part de sofinco la semaine dernière et depuis rien.

J’ai appeler à plusieurs reprises sofinco qui me donne pleins d’infos différentes à chaque appel.

Aujourd’hui j’ai eu un conseiller qui m’a dit que mon dossier avais été refusé mais je n’ai reçu aucun mail de refus.

Avez vous des infos sur ça ??

Merci
T
Tonade
Actif
Actif

Message par Tonade »

Pour ma part j'attend sauon me rappelle car impossible de donner mes justificatifs et de faire la signature électronique. Ça bug à chaque fois.

Je n'ais toujours pas décidé d'une date de livraison car je sens que Sofinco va prendre son temps. Par ailleurs je m'attends à ce que mon dossier soit refusé. S'il l'est , je demanderais pourquoi car vu nos revenus je ne comprendrais pas pourquoi...

Bref l'expérience tesla est une catastrophe avec Sofinco. J'aurais dû passer par ma banque. Sans compter que le centre d'essai de Châlons ne répond pas à mes mails. Brefs , si refus , je ne serais pas déçu car j'imagine que si pour l'achat d'un véhicule , le service tesla n'est pas derrière , ce sera pire s'il arrive un soucis au véhicule.
m
miliebulle
Actif
Actif

Message par miliebulle »

@Tonade je suis aussi passée par ce centre et ils m'ont toujours répondu. A quelle adresse mail avez vous écrit ?
M
MollyMalone
Actif
Actif

Message par MollyMalone »

Moi tout le contraire dossier sofinco vendredi soir, réponse positive lundi 15h30... avec 3 semaines d'un dossier au point mort chez santander... je pense vraiment que c'est la loterie la gestion des dossiers.
C
Curtis772
Actif
Actif

Message par Curtis772 »

Et ben écoutez je prie pour que la réponse négative ne soit qu’une erreur du conseiller
Répondre