Je vous explique mon "problème" (faut il encore que ce soit vraiment un problème
-Je passe commande pour une TM3 le 13 juillet.
-J'effectue ma demande de financement en LOA via Sofinco le mardi mardi 18 juillet en envoyant tous les documents demandés (avec en supplément mon contrat de travail puisque je bénéficie du 13eme mois mais ce n'était pas proposé dans les revenus). Pré acceptation immédiate et signature du contrat dans la foulée.
- Le lendemain matin, je reçois un mail de Sofinco me demandant de renvoyé la photocopie de mon permis de conduire, car celle envoyée la veille était légèrement tronquée (je suis un champion, je sais
- Avant-hier j'appelle Sofinco via le "3266" pour essayé d'en savoir plus, la dame au téléphone me dit que c'est toujours en cours d'étude et que je serais recontacté très vite. J'imagine qu'ils répondent ça à tout le monde vu le nombre de personnes qui doivent faire comme moi !
Mon petit stress du moment se situe dans le fait que la livraison est prévu samedi 29 juillet à 10h00, je me demande donc si dans le cas ou j'ai une réponse positive lundi ou mardi, est-ce que cela peut repousser la livraison ou le délai reste bon ?
Un propriétaire d'une Tesla m'a recommandé d'appelé mon TA (Chambourcy) lundi matin car celui-ci m'a dit que lorsque ça traine le TA peut leur mettre la pression pour qu'ils accélèrent.
Ma dernière question est que malgré la pré acceptation (qui n'est que celle d'un algorithme) pensez vous que mon dossier est, disons, "facile"?
Je sais que l'avis de chacun reste subjectif puisque c'est la banque qui décide.
Voila ce que j'ai déclaré avec justificatifs à l'appui bien sûr:
-27 ans
-2755 euros net mensuel (avant imposition et sans le 13ème mois) en CDI dans l'entreprise actuelle depuis mai 2022
-400 euros de loyer
-Ajoutons à cela les 440 euros de mensualités de la LOA pour la TM3
-Evidemment aucun fichage
Voilà voilà, j'espère que mon post était clair et pas trop redondant
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
Je me dis que malgré tout ces "petits" stress, le bonheur d'être au volant de ma Tesla n'en sera que plus grand !