Tesla Model 3 Highland : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Re: Tesla Model 3 Highland : La nouvelle star de Tesla est disponible !

Message par project901 »

Ouch c'est clivant cette histoire de comodos !
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

L'autonomie augmentée était censée être obtenue grâce à la nouvelle batterie 66kw
Or c'est toujours la 60kw installée

???
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par DrumatiC »

Et bien je suis content de ne pas avoir attendu car ce que je craignais est confirmé : l'avant est totalement insipide et vraiment moins beau que l'actuelle M3 selon moi. En tous cas avec une peinture blanche.

Pas mal de chouettes petites améliorations, mais rien qui soit indispensable (bon ok les sièges ventilés peut être !)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Voiture sympa pour ceux qui ne possèdent pas encore de Tesla et qui n’ont pas le choix s’ils veulent une Tesla.

De mon côté, le constat est sans appel: je vais garder la mienne encore un bon bout de temps.
Les quelques améliorations sympathiques ne font pas le poids contre des éléments qui sont pour moi rédhibitoires comme l’absence de commodos et toujours ce flou absolu autour des aides aux parkings.

Tesla est clairement en avance sur pleins de domaines, et c’est pour cela que j’adore ma voiture, mais les choix opérés ces derniers temps ne me plaisent pas énormément.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M
Minou159
Confirmé
Confirmé

Message par Minou159 »

Peut-être que la Performance aura un quelque chose en plus, une version Plaid ? Le configurateur il y a quelques jours indiquait des livraisons plus tardives (novembre-janvier) que pour les autres modèles, nous aurons sans doute des news d’ici un à deux mois.
C
Cc76
Passionné
Passionné

Message par Cc76 »

Olival68

Pareil, sans compter la perte financière.
Voiture achetée il y a moins d'un an, obligation de restituer le bonus écologique
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par epona »

Je suis assez mitigé concernant l'esthétique de l'avant. J'ai l'impression qu'elle perd un peu sa bouille reconnaissable de loin que j'aime beaucoup.
Le nouveau gris semble super sympa, à voir en vrai.

Apparemment la qualité de finition a grimpé d'un cran et serait au niveau d'une S, avec l'insonorisation qui va avec (et l'impression de qualité perçue des allemandes).

Pour avoir mis un tdb en carbone quasiment dès la réception, l'absence du bois de la planche de bord ne me manquera pas :smile:

Par contre, ces clignotants/klaxons sur le volant... :moche: pour avoir essayé la S Plaid pendant une heure qui est dépourvue de commodos, j'ai trouvé ça rédhibitoire. Cela dit, c'est peut-être qu'une question d'habitude mais j'ai du mal à voir où est l'avantage. Question de coût ? Difficile à croire car l'écran arrière n'était pas forcément nécessaire non plus...

Par contre l'intérieur semble vraiment différent en terme de qualité. Hâte de voir ça :langue:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai fait un petit comparatif entre la nouvelle Model 3 et ma Model 3 actuelle, je ne suis pas certain au niveau du design extérieur de préférer la nouvelle :interroge:

Image
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Beaucoup de personnes rêvent d'une Model 3 ayant les attributs de la S : Plaid (donc 3 moteurs), hayon, suspension adaptative, etc., Mais ça n'arrivera jamais, sinon comment justifier la différence de prix ?
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
d
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 2023

Message par diego1664 »

Une chose est sur, on ira tous l'essayer ! :smile:
C
Cc76
Passionné
Passionné

Message par Cc76 »

J'aime bien le nouveau design un peu affiné.
Beau travail Thomas
e
ebike
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR

Message par ebike »

le choix de ne pas ajouter de caméra est conforme aux orientations technologiques prises par Tesla (vectorisation des données par une IA dans un supercalculateur). Aujourd'hui on ne profite pas de cette puissance de traitement, de son résultat et de l'exploitation des données vectorisées mais patience...ça viendra. le HW4 apportera vraisemblablement un peu plus de précision mais à mon avis ce ne sera pas déterminant pour les futurs usages FSD dont nos véhicules profiteront (ce n'est que mon avis). nous avons des voitures qui "voit" leur environnement mais ne savent encore bien interagir avec lui. une voiture bardée de capteurs USS ou de LIDAR n'évoluera jamais car elle ne "saura" jamais ce qu'elle détecte.

me concernant, je trouve fascinant qu'un conducteur de model 3 de 2018-19 ait exactement la même interface de gestion du véhicule que celui qui a été chercher sa model 3 hier !

cette nouvelle version n'en est pas vraiment une finalement, la model 3 est un véhicule initialement remarquablement bien conçu, et évolutif !
auto-modération ; j'ai écrit trop vite du coup; il y aura sans doute une caméra supplémentaire à l'avant...pousser le vice jusqu'à préparer des exemplaires presse sans cette caméra : truc de dingue ! bon quand même je persiste à penser que nous (hw3) profiteront quand même d'un FSD de qualité lorsque le backend technologique (IA) sera totalement opérationnel (ç'est pas demain..)
Dernière modification par ebike le 01 sept. 2023 22:45, modifié 1 fois.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

@Thomas

Il n'y a presque pas d'évolution niveau hardware, on reste sur la puce ryzen. Pas d'ajout de caméra sur le pare choc avant. La seule diff qu'on peut noter, c'est la résolution des caméras ? qui passeraient de 1-2mp (je sais plus exactement) à 5mp (je crois ?).

C'est étonnant que tesla appelle ça le HW 4 alors qu'il n'y a que les caméras qui changent (gros changement certes)

Content aussi de mon coté d'avoir la model 3 2023. Je n'aurai jamais accepté une model 3 comme la refresh.
Certes, l'ajout des sièges ventilés est vraiment top car on cuit en été. Mais le reste n'est qu’esthétique, et je préfère clairement le design de l'ancienne à la highland. Je ne parle même pas de ce volant "tactile" sans comodo... bon courage dans les ronds points.

EDITE : après pour l'absence de comodo, j'imagine que EM se dit qu'à l'avenir, les teslas se conduiront toutes seules, donc plus besoin de comodo...
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
P
Pna
Confirmé
Confirmé

Message par Pna »

Ayant eu la confirmation que ma commande du 06 aout va donc bien être switch vers le nouveau modèle, Propulsion, mon avis :
Effectivement, les commandes de clignotants sur le volant c'est bien, à mon sens, le gros point noir ... mais de là à regretter la version actuelle, je ne sais pas !?
Probablement une habitude à prendre.... Mais je pense que ça concerne uniquement la sortie des ronds points.... pour le reste, je pense que ça ne doit pas être si gênant, non ?

Ensuite, j'ai effectivement un "doute" sur la face avant .... Je ne suis pas certain que ce soit plus beau que l'ancienne.... je n'arrive pas à avoir un avis tranché, c'est que ça ne doit pas être si catastrophique que ça :marrant:

Je regrette qu'ils n'aient pas ajouté d'écran derrière le volant, mais ce n'est pas grave non plus....

Pour le reste, très sympa, en vrac :
- sièges ventilés
- légère augmentation de l'autonomie
- Esthétique arrière bien plus réussie ( ça reste un jugement subjectif et j'aime beaucoup le "lettrage" TESLA à la place du sigle ) et plus de "bois" à l'intérieur ( perso je n'était pas fan du tout de ces 2 points )
- Meilleur système sonore a priori ( même s'il n'y pas une grosse différence non plus )
..etc

Mais surtout, 3 points dont on ne parle visiblement pas trop :
- Amélioration de l'insonorisation, ça me semble très très intéressants, surtout sur un VE
- Amélioration du maintien des sièges
- Amélioration du confort/suspensions

Ces points seront effectivement à confirmer lors des tests, mais, comme je disais, ils me semblent très intéressants !!

Personnellement, au final, j'aurai quand même été déçu que ma commande ne bascule pas sur ce modèle...
M3 Propulsion blanche Blanche commandée 05/08/23 -> Livraison ( 27/10- 11/11 ) : Bordeaux
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

C’est certains que c’est une habitude à prendre pour les clignotant sur le volant. Mais vue le nombre de rond point en France, il faudra un certain temps, en fonction de chacun.

Pour le reste c’est une question de goût. Ne regrette pas d’avoir le model highland en tout cas.

Comme tu le notes, il y a pas mal de « nouveautés » sympa.
Simplement pour un propriétaire de model 3, il n’y a aucune raison de changer pour le model highland, et je ne changerai pour rien contre une highland. Je préfère largement l’ancien design. Et surtout mes comodos.

Et tu as pu la toucher 1000€ de moins que les futurs acheteurs 😁
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Personnellement je suis assez sceptique sur la nouvelle face avant. Je la trouve plus basique et classique, ca fait chinois...
Par contre je trouve l'arrière bien plus beau et mieux travaillé.

Estimation de reprise par Tesla de ma SR+ de 11/2021 avec 31000 km au compteur : 25300 (non définitif)
Ca fait remettre un peu plus de 12000 euros à minima... :interroge:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Je lis ici et là des personnes qui se plaignent de ne pas avoir d'écran sous les yeux pour lire/contrôler leur vitesse.
Je comprends que ça peut perturber.

Cependant, j'ai conduit il y a longtemps une twingo, un scénic et un renault espace qui avaient l'instrumentation au milieu du tableau de bord... jamais ça n'a été gênant, jamais je me suis dit "oh la la, il faut que je détourne le regard pour lire ma vitesse"... jamais non plus entendu de critique à ce sujet à l'époque.

C'est un choix discutable de la part de Tesla, mais bon au pire, aujourd'hui, on peut ajouter assez facilement un écran supplémentaire (ce qu'on ne pouvait pas faire il y a 20 ans).

Sébastien
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
s
smith5945
Confirmé
Confirmé

Message par smith5945 »

Vous pensez que la highland dispose du PWS? (compatible boombox)
V
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR Prop

Message par Volcano06 »

Moi clairement j’ai envie de dire que tesla a réussi son coup et tant mieux , car ceux qui possède depuis récemment une tesla model 3 comme moi et bey ils ne sont pas forcément déçus d’avoir acheter avant . Et ceux qui n’ont pas de tesla seront heureux d’avoir la nouvelle . Et pour ceux qui ont depuis bien longtemps une model 3 ils ont tjr le choix de garder la leurs en attendant que la nouvelle obtienne la nouvelle batterie etc .
Personnellement je suis rassuré j’avais peur que ça fasse énormément décoté la mienne de 2023 . Et ça ne sera pas le cas d’autant qu’il n’y aura visiblement pas de bonus en 2024 pour les model 3 Shanghai .
Donc tout le monde trouve son compte les anciens les récents et les futurs acheteurs .
Si je dois donner mon avis j’aime énormément le nouvelle arrière , je préfère à première vue l’ancien avant .
Et pour ce qui est du nouvelle intérieur il est propre et beau .
Répondre