Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour la comparaison des prix de nos voitures : S X 3 Y , il ne faut pas oublier les taxes d'importation .
Les S et X ne sont fabriquées qu'aux USA , ce qui pourrait expliquer les différences entre leurs prix aux US ou en Europe.
Ceci dit , je pense que les S et X vont baisser de prix en Europe ;-)
Jusqu'aux nouveau modèle Palladium, toutes les S arrivaient en pièces des USA pour être finis aux Pays Bas à l'usine d'assemblage de Tilburg.
Une petite astuce pour ne pas payer la taxe d'importation.
C'est maintenant fini, le cout de cet usine ne semblait plus compatible avec les nouveaux modèles.
En effet , je ne pense pas que Tilburg avait la capacité de production d'une usine à la chaine. Tesla avait fait un peu d'engineering ..... fiscal dans le passé .
J’ai posé cette question à Yanouch sur le post de présentation de sa Model S LR : Présentation MS Long Range 2023 de Yanouch
Pour la sienne il n’y avait pas de keyfobe. Je suppose que c’est pareil sur la Plaid.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
De passage chez Tesla à Chambourcy j'ai été fortement incité à essayer une Model S Long Range toute neuve qui venait d'arriver le matin même. Je dois dire que je n'ai pas résisté longtemps et que je me suis vite installé au volant.
Belle configuration extérieur noir intérieur blanc, version long range. Voici quelques impressions rapides par rapport à la Model 3 Performance de 2021 :
La S est plus lourde, cela se sent un peu au démarrage
Les reprises de la S sont dingues, mieux que sur la 3 Performance je pense
Le confort est bien meilleur, l'insonorisation également, surtout au niveau des bruits de roulement
La route était mouillée et le pneus neufs, l'avant cherche un peu sa route et la motricité, plus que sur la 3 Perf
L'intérieur est tellement moderne, j'adore
Pour moi une S c'est forcément avec un volant Yoke
Les clignotants sur le volant sont une galère (ou une question d'habitude)
Après un pré chauffage en mode dragster elle pousse bien !
@Klawal qui attend exactement la même configuration d'ici quelques jours va se faire plaisir, elle est magnifique et très agréable à conduire.
merci pour le retour, ça confirme se que je pensais les LR non pas le passepoil noir sur les sièges vs la plaid. ( moi je trouve cela plus classe avec le passepoil)
Fin Juillet quand je suis passé à Chambourcy, ils venaient de recevoir 3 plaid avec les freins carbone pour les journalistes et toutes avec passepoil.
Je vais devoir me rabattre sur une plaid pour la prochaine