Salut à tous
De retour de mes premières vacances à Annecy dans ma famille avec mon Model Y LR une petite anecdote amusante sur le freinage régénératif.
Je ne m'attarderai pas sur le plaisir que m'a procuré la voiture chaque jour, quel pied

Et les longs trajets de 600 km même à allure soutenue sont une formalité.
J'étais stationné à un col pour y faire une ballade en montagne. Au moment du retour, batterie à 72%, je lance le GPS par acquis de conscience et il m'indique une arrivée prévue à Annecy 40 KM plus loin avec .... 72% ....

Je me dis ya un bug là ... Et bien non
Grosso modo 10 Km de descente assez forte puis quasi 30 Km de plat plus ou moins. La regen dans la descente m'a permis effectivement d'être neutre sur mon trajet. Je trouve ça assez fort.
Sinon effectivement au bout d'un certains temps, la regen a très légèrement diminué mais c'était après pas mal de descente et ça descendait plutôt fort. Par ailleurs le freinage de la voiture sans regen quand on est proche des 100% est effectivement un peu léger, manquant de mordant compte tenu du gabarit de la voiture je trouve.
Une dernière chose, la regen sur les batteries LFP est clairement plus contraignante et quand les températures descendent quasi inexistante pendant assez longtemps sauf preconditionnement bien géré au départ. A prendre en compte pour ceux qui habitent dans des endroits vallonnés / montagneux.