J’ouvre une petite discussion, pour les personnes qui se plaignent de la consommation de la protection surchauffe habitacle.. (sur facebook notamment…)
Si on prend le manuel de la model Y :
« La fonctionnalité Anti-surchauffe habitacle empêche la température de l'habitacle de devenir excessive par temps très chaud.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire de l'activer chaque fois que vous quittez votre Model Y, le système de climatisation peut limiter et maintenir la température de l'habitacle de votre véhicule. Cela permet d'éviter les températures excessives dans l'habitacle lorsque le véhicule est garé au soleil, pour davantage de confort lorsque vous y rentrez. L'activation de la fonctionnalité
Anti-surchauffe habitacle peut prendre jusqu'à 15 minutes après votre sortie du véhicule. Cette fonction a pour but d'améliorer le confort des passagers; elle n'affecte pas la fiabilité des composants du véhicule «
C’est bien cette dernière phrase qui est intéressante.
Pas d’intérêt de l’activer si votre voiture stationne (en plein soleil) toute une journée sans être utilisée. Vous pouvez économiser 5/10% en désactivant l’AC… Le ventilateur seul suffit pour aérer.
Mon avis : je pense que cette fonction est intéressante pour une personne qui utilise souvent son véhicule comme une Infirmière à domicile ou un commercial ? Avec un réglage sur 30 degrés pour éviter une trop grosse amplitude
Maintenant si vous voulez faire des économies de batterie, la voiture peut rester au soleil sans climatisation. Si malheureusement vous vivez dans la vallée de la mort, elle possède une fonction de protection, on trouve cette petite phrase dans le manuel :
« Pour réduire la température dans l'habitacle par temps chaud, le ventilateur peut se mettre en route pour aérer l'habitacle lorsque le véhicule est stationné. Uniquement si le niveau de charge de la batterie est supérieur à 20 %.
«
La voiture se gère donc toute seule, pas d’inquiétude pour ma part !
N’hésitez pas à donner votre avis sur la question, surtout les sudistes qui possèdent une modele 3 depuis quelques années