Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je pense qu'en effet je n'avais pas enclenché le taquet.
Mais je ne le laisse pas à poste surtout avec le temps qui est passé à la pluie. Je ne branche qu'une fois par semaine.
Je souhaite commander un adaptateur sur le tesla shop pour charger ponctuellement en 16A sur prise green up.
Je me dis que par la suite, je ferai peut être une install P17 32A a la maison.
Si je prend l'adaptateur 32A et que je le limite a 16A sur la green up, ca fonctionnera ?
Qui peut le plus peut le moins non ?
Du coup pourquoi certains attente le retour en stock de la 16A ?
@mogs certains préfèrent la 16A car la prise est souvent utilisée sur les campings pour les caravanes, par ex.
Et également pour ceux qui souhaiteraient se faire leur propre installation, du câble (ou fil) en 2,5mm2 est suffisant pour la 16A, là où pour le 32A c’est mini 6mm2 à proximité du tableau et 10mm2 de préconisé.
@The happy Bunny
Sauf que les valeurs que tu cites ne sont pas applicables aux circuits de charge des VE. La section minimale imposée par la NF C 15-100 c’est 10 mm2. De plus ta prise ne semble pas être équipée d’obturateurs mais d’un capot et ce n’est pas autorisé par la norme. J’ai cité les textes plus haut dans ce sujet.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Tu fais bien ce que tu veux mais dire que les abaques mentionnent 6mm2 pour 32 A c’est faux pour les circuits de charge des VE du fait que la section minimale imposée pour ce type de circuit est 10 mm2.
Un abaque est utilisable dans un contexte donné et la contrainte thermique imposée aux circuits de charge particulièrement élevée n’entre pas dans le cas général.
J'ai également installé une prise P17 32a cette semaine
Mon coffret électrique est placé à l'entrée du garage donc j'ai placé ma prise en hauteur à côté du coffret, tout est en 10mm² avec un disjoncteur différenciel type A 40A et un disjoncteur courbe C 40A.
Ca m'a coûté environ 120€ de materiel.
A présent je peux charger en heures creuses ma Model 3 SR+ ou la Zoé de madame
Dernière modification par Arnito le 07 oct. 2023 19:17, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 SR+ 325cv 2021
Renault Zoé R110 2020
Tu fais bien ce que tu veux mais dire que les abaques mentionnent 6mm2 pour 32 A c’est faux pour les circuits de charge des VE du fait que la section minimale imposée pour ce type de circuit est 10 mm2.
Un abaque est utilisable dans un contexte donné et la contrainte thermique imposée aux circuits de charge particulièrement élevée n’entre pas dans le cas général.
Les installations de raccordement de + 3.7kW, impose une section de 10mm² pour cause de protection par disjoncteur de 40A pour éviter tout risque de disjonction.
Si il a mis un disjoncteur 32A en protection, il n'y a aucun risque à mettre du 6mm².
Il y a plus de risque à mettre du 2.5mm² protégé avec un disjoncteur 20A. Perso, c'est pour cela que j'ai câblé mes 2 green-up en 4mm²
De plus, les histoires de longueur de câble maxi en fonction des puissances, c'est n'est pas pour une histoire d'échauffement des câbles, mais juste pour un problème de chute de tension. Le câble aura le même échauffement quelque soit sa longueur.
D’une part, je fais référence à la conformité à la NF C 15-100.
D’autre part, un disjoncteur 32 A ne déclenchera pas pour un circuit de charge 32A car la courbe de déclenchement du thermique est asymptotique au calibre et ils sont compensés en température.
Enfin, je n’ai pas abordé la problématique de la chute de tension en ligne afin d’éviter les confusions avec la section minimale le liée à la contrainte thermique.