Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@EiTeR De la "tension" sur le réseau ? Normal , non ?
Trève de plaisanterie, cela sera un bon test ; Tesla a encore trouvé le moyen de mettre bcp de VE à contribution pour ce test .
Sans doute que des informations intéressantes pourront être obtenues grâce à cette journée.
Profitez bien ! Pour moi c'est gratuit toute l'année #SucFreeForLife
C’est bien beau de se pavaner, mais en attendant tu n’es capable de répondre qu’à une seule de mes questions .
Oui il va y avoir de la tension, la question était rhétorique. Mais pour le reste de mes questions ?
Mais merci de m’avoir éclairé 5%
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
je confirme la gratuité, je suis allé au SUC de Vélizy,
Pas mal de voiture à mon arrivée, et la queue quand je suis parti (vers 12h30)
C'est pour fêter les 10 ans de l'installation du 1er SUC en Europe (29/08/2013) et aussi pour tester la capacité du réseau à absorber une surconsommation ... et pis un peu de pub pour faire ch... les autres constructeurs !
Bonjour plusieurs membres ont posées cette question : Est ce que gratuit pour ceux qui ont déjà des kms offerts ?? comme je fais partie de ceux qui en on comment ça va être compté ou décompté ou pas sur ceux en compte actuellement ? Merci
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ne payent pas en temps normal, une gentille famille Belge est venue se brancher à coté de moi avec une modèle X, en temps normal ils ne payent pas la recharge, mais là on ne sait pas si cette charge "gratuite" sera ou non décomptée ?
Merci pour tes éclaircissements ! Hâte de voir ce que ça donnera au niveau EU. Ça reste quand même énorme (si on prend ton scénario le plus pressimiste).
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
le plus fou, c'est que cette "offre" n''est pas réservée qu'aux Tesla, n'importe quelle autre voiture électrique peut venir se brancher (à condition de passer par l'application Tesla bien entendu).
Et d'ailleurs, je reviens de congés d'Italie, et j'ai été surpris de constater les SUC étaient moins cher au Kw que les bornes publiques situées en ville ou sur les parkings des centres commerciaux :
SUC Tesla : 0.44 € au Kw
Borne Enel (opérateur Italien type EDF) : 0.78 € au Kw !
Concernant la supercharge on a la même chose sur tous les SuC de France.
Apparemment coup de pub de Tesla et leur moyen de tester un peu le réseau de supercharge (comme tous le monde va y aller )
@Rénald_69 merci et dsl navigation pas top sur smartphone.
Je n imagine même pas les queues au SuC je viens de regarder le traffic sur maps pres du SuC de Collegien ca devient rouge écarlate …
@Fouad93420 je suis allé vers 14h45 au SuC de Collégien sans percuter que c'était gratuit (j'ai déjà la supercharge gratuite) et effectivement il y avait beaucoup de monde (l'écran m'indiquait 2 stèles de dispo en arrivant) et une charge hyyyyyyper lente... j'ai du faire 19% en 45 minutes (de 9 à 28%) et je suis parti tellement ça m'a saoulé.
En regardant sur l'écran, le suc affichait "en panne" avec un voltage mais je n'ai pas réussi à savoir si cela touchait toutes les stèles.
Je me dis que ça ira mieux demain (ou lorsque la "promopub" sera finie).
J'espère que Tesla gèrera mieux que ça les jours de fortes affluences!
Aux 2 SuC d'Aix en provence, la charge est limitée par des V2 a 46 kw, c'est plein a craquer nb: les 2 SuC sont réservés aux tesla
c'est remonté a 81 kW dès que les gens partent
Oui le novotel ne dépasse pas 80-90kw par paire, il a tjs été lent c'estle tout premier de la region. A l'ibis il y a des v2 et qqs prises v3 250kw depuis quelques temps.
Une question me vient. L’électricité utilisée par les SUC, elle provient d’où ? Je veux dire, ça ne va pas créer de tension sur le réseau électrique ? Surtout que la, 70% du réseau est ouvert à tous les VE. Qu’est ce qu’il se passerait si toutes les stèles des SUC EU étaient utilisées au même moment ?
Pour info, la consommation électrique française quasiment en temps réel et on voit que l'on a presque 7000 MW à l'export
[…]un seul réacteur nucléaire de 900MW ( les moins puissants) […]
Mais les plus fiables, parce que conformes à la spécification originelle d’Honeywell, avant qu’EDF ne prétende les améliorer et augmenter la puissance de 50%