Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après quelques km je confirme que le one pedal est de nouveau opérationnel pour moi. Peut être un peu plus d'anticipation mais ça fait pas de mal. Je ne sais pas si c'est la v28 ou le reboot associé mais ça fonctionne bien mieux.
Par contre j'ai repris la smart eq pour faire des courses rapido et je me suis fais peur car elle avançait toute seule. Je suis trop habitué au one pedal maintenant .
Mais pourquoi cette frénésie de la part de certains pour avoir absolument tout de suite et maintenant la moindre mise à jour ??? C'est si difficile psychologiquement de les laisser arriver tranquille toutes seules ?
@viper , depuis toujours (enfin 4 ans 1/2 pour moi) le freinage mécanique fonctionne en complément du freinage récupératif quand on est en autopilot ou régulateur adaptatif, et heureusement par ce que sinon on taperait les voitures de devant lors de freinage.
@Fossoyeur ce qui est nouveau quand tu conduis sans aucune assistance (Régulateur adaptatif ou Autopilot) c’est que la voiture puisse utiliser le frein mécanique en complément du frein régénératif pour garantir un niveau équivalent de freinage quand ta batterie n’est pas conditionnée (trop froid, trop chaude, pleine…..).
C’est option est disponible depuis l’an dernier mais (sauf erreur de ma part) n’est pas disponible en Europe.
Pour le cas de Viper, Thomas l’a très bien expliqué : en conduite avec un automatisme, le véhicule utilisera tout les moyens de freinages disponibles pour garantir une décélération suffisante, comme le font tous les régulateur adaptatif.
Je n’ai jamais vu ma pédale de frein s’enfoncer seule, sauf en cas de freinage d’urgence, quand la voiture décide elle-même de bloquer les freins.
Sinon, en circulation « classique » au régulateur, jamais ma pédale de frein ne prend son indépendance. Je me suis d’ailleurs déjà interrogé sur ce point, de la capacité de la voiture à ralentir efficacement jusqu’à l’arrêt sans utiliser le frein.
@Fossoyeur Je confirme les dires de @Thomas. C'est rare, mais ça m'est déjà arrivé que ma voiture freine avant que je ne le fasse, sans être en Autopilot. Surprenant, mais rassurant aussi
e que j'ai constaté dans un premiers Temps : les commandes vocales fonctionne tres bien. j'ai fait un sms, plusieurs commande pour la clim pas de soucis, vraiment mieux que les précédentes version.
la vitesse aussi, j'ai l'impression qu'il y a une meilleurs gestion de la vitesse en Régulateur et Autopilote, par contre la nuit il a du mal a afficher les panneaux,
les essuis glaces, plus de soucis avec l'ordinateur a une bonne gestion.
j'ai sûrement constaté autres chose mais je ne m'en souvient plus pour le moment, des que ça me revient je ferais une autre repenses.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
J'avais pas remarqué l'année derniere que la pedale s'enfoncait aussi "profond" sur ma lfp
J'etais aussi "chargé" qu en 2022 mais la il faisait 42° au tdb
J'ai pas remarque d'erreur de prevision trop grosse contrairement a Juin. Juste un optimisme un peu fort qui se corrige assez rapidement et régulièrement sans faire le yoyo comme en .20
Je suis passé à la 2023.26.8 il y a maintenant 2 semaines, aucun bug à signaler, j'utilise pas tout non plus...
Je remarque une amélioration du régulateur adaptatif. La voiture ralentie et accélère de manière plus progressive aux changements de vitesses.
Bon c'est toujours aussi chaotique lors de l'arrêt complet du véhicule qui vous précède, nos Tesla freinent trop fort jusqu'à l'arrêt complet...
Le freinage régénératif est un poil plus faible. Également avec 100% lorsque je n'avais pas de freinage régénératif et que la voiture utilisait le frein classique (tout à fait normal) elle ralentissait correctement.
Aujourd'hui avec la 26.8 et la même configuration le freinage c'était zéro, même avec l'utilisation du frein classique par la voiture (mode 1 pédale) pour simuler la régénération et freiner, elle ralentissait beaucoup moins !
Rien chez moi en 26.7...
J'ai fait un soft-reboot tout en étant connecté en wifi et sur l'écran 'logiciel' de la tablette... rien !
J'ai swipé comme un con à fond entre le mode beta et normal comme indiqué sur Youtube, rien non plus...
Si quelqu'un a une vraie méthode pour forcer les mises à jour, je suis preneur !