Thomas, Je suis entièrement d'accord, mais cela montre à quel point c'est encore l'environnement qui fait toute la différence.
Comme dit Fossoyeur, avec Tesla tu n'achètes pas qu'un véhicule, mais un écosystème ... et effectivement, son voyage ce serait fait sans problème
Mais je reste quand même surpris que qq'un qui décide de mettre 80 ou 100K€ dans un VE ne se pose pas plus de questions ... c'est clair que tu imagines pouvoir faire + de 300 bornes dans une caisse pareil, mais dès que tu te renseigne un peu, bah comme pour la e-tron, tu te rends vite compte que d'un l'autonomie n'est pas forcement proportionnelle au prix et que le réseau de recharge est aussi important que ton véhicule.
Mais les vendeurs (en règle général) sont eux aussi parfois tellement peu au fait de leur propre gamme alors pour ce qui est de l'électrique, que je ne suis pas sur que les infos du vendeur est étés objectives ou justes, il n'a du voir que sa com'
C'est exactement pour ça que j'ai choisis Tesla

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..