Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par So0paman »

Hello Marty64,

La mienne est bloquée au Pays Bas également, ma conseillère Tesla m'a dit qu'une centaine de véhicules étaient bloqués là bas donc on a surement la "même livrée".

Par contre elle m'a annoncé une date de livraison au 5 Septembre, donc le 26 me parait assez optimiste dans ton cas. Elle m'a bien précisé qu'en réalité ils ne savaient pas quand la situation serait débloquée, et qu'elle a fixé une date un peu au hasard selon ses estimations. Elle m'a aussi dit que ça pourrait être plus tard si le problème mettait du temps à être résolu (mais je ne connais pas la nature du problème, elle ne me l'a pas dit).

Je lui ai écrit un mail ce matin pour lui demander un geste commercial en compensation des préjudices (car moi aussi j'avais posé un jour de congé, pris mes dispositions...), j'y crois pas trop mais qui ne tente rien n'a rien :yeuxciel:
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par malikotte »

@So0paman Si tu as pas déjà fait le virement essaye de négocier la peinture si tu as pris une couleur ahah
M
Marty64
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Marty64 »

@malikotte Il faut croire oui, on croise les doigts :croise:

@So0paman Merci pour le partage de ces informations! C'est probable qu'elles soient pas loin l'une de l'autre effectivement :marrant:.
J'ai aussi écrit à ma conseillère en lui expliquant que leur estimations à la louche me coutait de l'argent, mais j'ai aussi l'impression que les gestes co ne sont pas la politique de la maison :laferme:
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2023 13:18, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

@malikotte J'ai déjà fait le virement depuis longtemps malheureusement, tout est réglé depuis plus d'une semaine.

Je voulais acheter une Wallbox, j'ai vu des gens qui s'en sont fait offrir une suite à un désagrément, donc j'ai demandé si c'était possible d'en avoir une ou à minima des km superchargeurs offerts.

Je me suis renseigné et légalement, un vendeur est obligé de respecter la date de livraison indiquée sur le bon de commande (la mienne est donc déjà dépassée), sans quoi il est possible d'engager une procédure juridique pour dédommagement des préjudices :

"L'article 1611 du Code civil indique effectivement : Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu."

Personnellement je vais probablement devoir louer un véhicule à cause de ces reports à répétition, ce qui va m'engranger des frais supplémentaires non négligeable, donc j'estime que c'est un préjudice.

Alors personnellement ça me parait un peu extrême d'engager une procédure juridique pour ça, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose et j'ai déjà consacré bien assez de temps pour ma Tesla, mais c'est bon à savoir quand même :yeuxciel:
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@So0paman Je n'étais pas au courant de cet article ! Tu as essayé de voir si tu pouvais bénéficier d'un prêt de véhicule par un Tesla Center ?
M
Marty64
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Marty64 »

@So0paman Super info ça aussi, je cherchais s'ils étaient dans leur droit mais je ne trouvais pas de réponse :mains:.
C'est bon a savoir pour faire valoir ses droits.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

@malikotte Oui hier au téléphone je lui ai dit que je n'avais plus de véhicule et que la situation était vraiment embêtante, mais qu'un véhicule de prêt serait une solution et on m'a répondu "Désolé monsieur mais nous ne faisons pas de prêt de véhicule".

Si il y a bien quelque chose qu'ils savent faire chez Tesla c'est d'être désolé, mais pour les solutions apportées on repassera :langue:
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2023 13:19, modifié 1 fois.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@So0paman Ils méritent que tu fasses l'essai d'un véhicule Tesla et que tu reviennes 2 semaines plus tard avec un "désolé je n'avais plus de véhicule" :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@So0paman Il manque quand même le petit bout du code du commerce qui précise "sous réserve d'avoir mis en demeure par AR le fournisseur de livrer le bien ou d'exécuter la prestation sous un délai raisonnable etc."

Mais je l'accorde, Tesla joue sur le fait que ses clients ne les poursuivront pas pour être plus que borderline.
U
Unyxos
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD

Message par Unyxos »

CPI reçu à l’instant pour une livraison le 24 à Valenton qui n’a pas (encore ?) été décalée
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Unyxos Super ça ! Moi elle m'a dit si demain elle voit le véhicule en transit elle reprogramme pour le 24.
Je fais le virement aujourd'hui et on verra demain matin
L
Lapattedevelours
Actif
Actif

Message par Lapattedevelours »

Champagne :tchin:
m
mchar61
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR RWD

Message par mchar61 »

Recevant des sms tous les jours pour fournir l'attestation d'assurance, que j'ai déjà placée sur le site depuis une semaine, je viens d'appeler mon TA.
Les sms seraient un bug informatique. J'en ai profité pour demander confirmation du RdV de livraison.
La livraison de ma model 3 Propulsion LR blanche est toujours prévue à Toulon le 24/08 14h.
J'ai même reçu la CG définitive hier.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

Des nouvelles de ma DA, livraison prévue initialement le 24 à Valenton reportée au 26.
Elle m’a dit que le vehicule avait été affecté à un numéro de convoi, donc il devrait partir incessamment sous peu.
Selon elle si le statut n’est pas en cours de transit demain alors pour samedi ça sera pas possible…
U
Unyxos
Actif
Actif

Message par Unyxos »

Arf galère désolé pour toi @malikotte :(

De mon côté ça n'a pas l'air décalé, j'ai reçu la notif par mail ce matin que j'aurai 150km de supercharge gratuite, j'attends que mon assurance m'envoie l'attestation et ça sera tout bon!
L
Lapattedevelours
Actif
Actif

Message par Lapattedevelours »

@malikotte le 26 pour quelle heure?
@Unyxos je croise les doigts très fort pour toi, tiens nous au courant. Pourquoi 150km de Supercharge?
l
ltf63
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 prop GA

Message par ltf63 »

@Unyxos Je l’ai reçu également
Dernière modification par Nounou74 le 23 août 2023 13:35, modifié 1 fois.
LT - Sevran 93270
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Lapattedevelours Pour 9h !

@Unyxos Super pour toi, moi j’avais posé des jours de congé je suis un peu dégoûté…
U
Unyxos
Actif
Actif

Message par Unyxos »

Ha bah, SMS de confirmation de livraison demain & mail reçus à l'instant

@Lapattedevelours merci! d'après eux, la raison est que comme ils doivent envoyer les véhicules depuis la chine avec - de 50% de batterie, il se peut qu'elle soit assez peu chargée donc c'est pour "compenser"
f
fbarth
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par fbarth »

Moi pareil pas de compensation pour la gêne occasionnée, il faut dire que j'ai pas de TA ni de DA rien , des fantômes informatiques :marrant:
Répondre