Bonjour,
après un essai concluant (sauf le coffre un peu petit par rapport à mon grand Scenic :P), j'ai passé commande pour un modèle Y propulsion en stock (en cours d'acheminement), blanc avec attelage. Pour 39490€ (comptant).
Le 20/8 j'essaie de joindre le centre Tesla de Chantilly, plus de 4h d'attente au téléphone en tout dans la journée. Dernier appel commencé à 16h, aucune réponse jusqu'à raccroché à la fermeture à 18h. Pas cool du tout
Environ 10 jours après la commande, je reçois le VIN. Donc c'est un véhicule fabriqué à Berlin (je suppose donc avec les nouvelles batterie BYD). Moins d'autonomie, mais recharge plus rapide. Soit.
Le lendemain (ce soir donc, le 22/8), je reçois un SMS (un ultimatum ?) demandant de choisir un créneau pour la livraison, sous 24h maxi sinon il m'en sera attribué un d'office. Ouh là, ça rigole pas.
Et en creusant un peu tous les liens disponibles, je constate que la livraison se fera... à Lyon ?! J'avais demandé Maurepas, mais visiblement, chez Tesla, il faut déjà s'estimer content d'avoir une Tesla. Donc j'ai moins d'une journée pour planifier un voyage (en train) sur Lyon, réserver les billet, prendre une journée de congés (en espérant que l'employeur sera conciliant)... ce premier contact avec Tesla est assez rude. Surtout que vu qu'ils n'ont pas tenu compte du lieu de livraison demandé, et que les forums regorgent de témoignages de dates de livraison repoussées, ça ne va pas être simple.
En attendant le jour J, j'ai commandé pour 500€ de goodies pour habiller la belle (rangement, tapis, écran position haute, cales pour le cric...)
J'aurais quelques questions à ce stade, si quelqu'un connait les réponses (vu que joindre Tesla n'est pas possible):
- sur l'application, j'ai cru comprendre qu'il y avait un crédit de 5000km de superchargeur, si livraison avant fin décembre je crois. Je suis concerné ?
- y a-t'il un moyen pour faire livrer la voiture plus près de chez moi, et pas à 600km ?! Comment ? A quel prix ?
- dois-je payer ASAP ou commencer par réserver un créneau en premier (vu que je n'ai que qqs heures pour le faire) ?
Merci :P
FF