Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
T
Tom76
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y 2023

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Tom76 »

De mon côté toujours livraison prévue le 2 septembre à Burnhaupt bien que la voiture soit sur le HOEGH TOKYO…
F
Forsaken
Actif
Actif

Message par Forsaken »

Pas de nouvelles de mon côté non plus, toujours rdv le 2 septembre à Rennes.

Même problème que toi @mderasse
Impossible de valider l’assurance, je l’ai envoyée par mail à mon Tesla.
m
mderasse
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion 2023

Message par mderasse »

Idem pour le mail :) mais c'est compliqué d'avoir une réponse x)
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Message par Migreg »

Je devais avoir une Y avec Rennes le 4 septembre. C'est reporté au 13 environ. J'ai eu un gars au téléphone pour m'informer de ça et de quelques détails de paperasses.
T
Tando
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Tando »

Je reçois la mienne demain :croise:
A
Atomka
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Atomka »

Je réceptionne la mienne ce samedi 26 aout ( une Y propulsion ) à Seclin mais toujours pas de nouvelles pour le financement…

ça va faire 3 semaines que l on relance presque tous les jours par mail, téléphone etc.

On s inquiète un peu mais croisons les doigts… :croise:
f
fabrice911
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par fabrice911 »

@Tando
Bonjour, ou est ce que vous la réceptionnée ? Vous savez sur quel bateau elle était ?
Dernière modification par Olival68 le 22 août 2023 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
F
FastFrench
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion 2023

Message par FastFrench »

Bonjour,

après un essai concluant (sauf le coffre un peu petit par rapport à mon grand Scenic :P), j'ai passé commande pour un modèle Y propulsion en stock (en cours d'acheminement), blanc avec attelage. Pour 39490€ (comptant).
Le 20/8 j'essaie de joindre le centre Tesla de Chantilly, plus de 4h d'attente au téléphone en tout dans la journée. Dernier appel commencé à 16h, aucune réponse jusqu'à raccroché à la fermeture à 18h. Pas cool du tout :diable:
Environ 10 jours après la commande, je reçois le VIN. Donc c'est un véhicule fabriqué à Berlin (je suppose donc avec les nouvelles batterie BYD). Moins d'autonomie, mais recharge plus rapide. Soit.
Le lendemain (ce soir donc, le 22/8), je reçois un SMS (un ultimatum ?) demandant de choisir un créneau pour la livraison, sous 24h maxi sinon il m'en sera attribué un d'office. Ouh là, ça rigole pas.
Et en creusant un peu tous les liens disponibles, je constate que la livraison se fera... à Lyon ?! J'avais demandé Maurepas, mais visiblement, chez Tesla, il faut déjà s'estimer content d'avoir une Tesla. Donc j'ai moins d'une journée pour planifier un voyage (en train) sur Lyon, réserver les billet, prendre une journée de congés (en espérant que l'employeur sera conciliant)... ce premier contact avec Tesla est assez rude. Surtout que vu qu'ils n'ont pas tenu compte du lieu de livraison demandé, et que les forums regorgent de témoignages de dates de livraison repoussées, ça ne va pas être simple.

En attendant le jour J, j'ai commandé pour 500€ de goodies pour habiller la belle (rangement, tapis, écran position haute, cales pour le cric...)

J'aurais quelques questions à ce stade, si quelqu'un connait les réponses (vu que joindre Tesla n'est pas possible):
- sur l'application, j'ai cru comprendre qu'il y avait un crédit de 5000km de superchargeur, si livraison avant fin décembre je crois. Je suis concerné ?
- y a-t'il un moyen pour faire livrer la voiture plus près de chez moi, et pas à 600km ?! Comment ? A quel prix ?
- dois-je payer ASAP ou commencer par réserver un créneau en premier (vu que je n'ai que qqs heures pour le faire) ?

Merci :P

FF
Dernière modification par FastFrench le 22 août 2023 22:17, modifié 1 fois.
m
mderasse
Actif
Actif

Message par mderasse »

Hello,

Concernant la livraison, il parait que Tesla peut faire une livraison à domicile (chauffeur privé). Par contre je ne connais pas le montant et il doit varier en fonction de la distance.

Concernat le paiement, il doit etre éffectuer 7 jours avant livraison dernier délai en principe ...

Pas au courant pour les 5000km de superchargeur (il y avait une promo sur le model 3 il y a 1 mois mais pas entendu pour le model y)

Pour ce qui est de les contacter, je n'ai jamais réussit par téléphone (centre de Lille Lesquin pour moi). Par mail ca marche un peu mieux (je dis bien un peu ...)
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
C
CyrCha
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par CyrCha »

Retard confirmé aussi pour moi par le DA. Livraison initiale prévue le 30/08 à Valenton mais repoussée au moins après le 07/09! J’ai demandé au DA s’il pouvait me livrer dans un store le plus proche (Tours ou Clermont Ferrand) mais ce n’est pas possible et il ne m’a pas parlé de livraison « privée »?
Sinon, j’ai l’impression que le HOEGH Tokyo mouille au large de Livourne depuis 2 jours en attendant une autorisation d’entrée au port… à moins qu’il s’agisse d’un bug des sites de suivi?
m
mderasse
Actif
Actif

Message par mderasse »

Le hoegh tokyo devrait quitter Livorno le 24 Aout.

C'est un TA sur le chat Tesla qui m'avait parlé de ces livraisons "privé"
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Merci pour vos réponses.

Et donc c'est usuel pour Tesla de livrer où ils veulent, sans tenir compte du choix du client ?
m
mderasse
Actif
Actif

Message par mderasse »

Si tu as acheté la voiture marquait comme En Transit avec un "impossible de déterminer le lieu de livraison" alors oui c'est un peu le loto...
T
Tom76
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y 2023

Message par Tom76 »

Comme toi j’ai l’impression que le Hoegh Tokyo tourne en rond devant le port de Livourne…
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Il est peut-être en panne, en train de couler :diable:
I
Ikson
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Ikson »

Je me posais la question mais je me dis que, étant donné que c'était un stop pour maintenance, je me dis que peut être ce sont des personnes qui sont à bord qui s'occupent de ça et que le bateau ne va pas à quai ou alors qu'un bateau de mécanos sont arrivé sur place pour éviter de prendre une place au port pendant 4 jours. Je lui invite une vie :marrant:

Sinon pour ma part (livraison initialement prévue le 25/08 à Seclin, repoussée samedi passé au 07 septembre) ma DA m'a dit que la livraison pourrait être avancée au 05 septembre à Seclin. Je me dis qu'ils ont des infos rassurantes et que le bateau n'a pas perdu 2 jours..
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Je suppose qu'il y a moins de surprises pour les livraisons depuis Berlin ?
T
Tando
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Tando »

Voila, livrée cet après-midi à Toulon sans encombre et quel plaisir de rouler avec….
Je vous souhaite la même.
Je ferai une présentation dans la semaine.
n
nest78
Débutant
Débutant
Voiture : MY

Message par nest78 »

Bonjour,
Livraison Prévue le 01 septembre mais je ne connais pas l'immatriculation pour l'assurer.
Vous avez reçu votre carte grise par la poste ? J'avais reçu un sms me demandant de saisir mon immatriculation, mais où effectuer cette saisie ?
Merci d'avance
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Ca fait effectivement peur de voir que Tesla fait un peu ce qu'il veut en termes de livraison... Cela fait plusieurs jours que j'attends qu'un MY soit marqué livrable à Burnhaupt, mais si finalement c'est pour qu'ils finissent par livrer à Toulon ou ailleurs...?! Bon courage à tous ceux ayant déjà franchi le pas !
Verrouillé